Le musicien

Démarré par ClaireSrt, Juillet 14, 2019, 13:21:19

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Citation de: nanot le Juillet 19, 2019, 11:25:19
Non c'est simplement un manque de respect et de "savoir vivre" total, une impolitesse évidente....  :D  Et non non non ,pas donneur de leçon un triste constat tout simplement....

Si tu le dis Nanot, je ne saurais te contredire  ;)

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 19, 2019, 11:56:12
Si tu le dis Nanot, je ne saurais te contredire  ;)
La  condescendance n'arrange rien!!

ClaireSrt

Citation de: Bernard34 le Juillet 19, 2019, 12:00:22
La  condescendance n'arrange rien!!

Il n'y aucune condescendance, et je trouve malheureux voire pénible de s'acharner de la sorte.
Je poste une photo, les gens me donnent leur avis, je suis d'accord ou non, et j'en ai parfaitement le droit. Le fait que vous soyez piliers du forum ne vous autorise pas à me dire "si t'es pas contente des commentaires tu postes pas tes photos". C'est résumé grossièrement mais c'est ça.
Je reçois des propositions de traitement que j'étudie actuellement, le fait que je ne réponde pas pour l'instant n'est ni un manque de respect ni de l'impolitesse. Maintenant si on en a fini avec les débats inutiles et débiles, j'aimerais retourner aux occupations qui m'amènent ici, à savoir la photo !

Merci à vous !

Bernard34

Mon mail est visible si tu veux qu'on s'explique .
Sinon terminé pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Juillet 19, 2019, 13:37:20
Il n'y aucune condescendance, et je trouve malheureux voire pénible de s'acharner de la sorte.
Je poste une photo, les gens me donnent leur avis, je suis d'accord ou non, et j'en ai parfaitement le droit. Le fait que vous soyez piliers du forum ne vous autorise pas à me dire "si t'es pas contente des commentaires tu postes pas tes photos". C'est résumé grossièrement mais c'est ça.
Je reçois des propositions de traitement que j'étudie actuellement, le fait que je ne réponde pas pour l'instant n'est ni un manque de respect ni de l'impolitesse. Maintenant si on en a fini avec les débats inutiles et débiles, j'aimerais retourner aux occupations qui m'amènent ici, à savoir la photo !

Merci à vous !

Restez calme Claire, je crois juste que vous êtes dans le malentendu.
Vous défendez vos choix et vous avez raison mais jusqu'à une certaine limite aussi.  ;)
Vous avez répondu aux remarques et je ne comprends pas bien là le mauvais procès qu'on vous fait de n'avoir pas répondu. Mais c'est parfois comme ça dans la vraie vie...  :-\
Vous découvrez peut être simplement que la photo capable de plaire à tous n'est qu'une vue de l'esprit et qu'elle n'existe pas en réalité. Il y aura toujours des avis contraires ou qui vous paraitront injuste, ça fait partie du jeu.
Il faut l'accepter sans vous en formaliser outre mesure.
Ne vous découragez pas, continuez à faire de l'image comme vous aimez. La vérité, s'il y en a une en photographie, est là en fait et pas ailleurs. Pas dans la recherche d'une reconnaissance mais dans un accomplissement personnel.
Du moins lorsqu'on peut se permettre le luxe de faire de la photographie pour son seul plaisir et de ne pas avoir à en vivre.
Bonne continuation et bonnes photos.  8)   

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 17:10:58

Restez calme Claire, je crois juste que vous êtes dans le malentendu.
Vous défendez vos choix et vous avez raison mais jusqu'à une certaine limite aussi.  ;)
Vous avez répondu aux remarques et je ne comprends pas bien là le mauvais procès qu'on vous fait de n'avoir pas répondu. Mais c'est parfois comme ça dans la vraie vie...  :-\
Vous découvrez peut être simplement que la photo capable de plaire à tous n'est qu'une vue de l'esprit et qu'elle n'existe pas en réalité. Il y aura toujours des avis contraires ou qui vous paraitront injuste, ça fait partie du jeu.
Il faut l'accepter sans vous en formaliser outre mesure.
Ne vous découragez pas, continuez à faire de l'image comme vous aimez. La vérité, s'il y en a une en photographie, est là en fait et pas ailleurs. Pas dans la recherche d'une reconnaissance mais dans un accomplissement personnel.
Du moins lorsqu'on peut se permettre le luxe de faire de la photographie pour son seul plaisir et de ne pas avoir à en vivre.
Bonne continuation et bonnes photos.  8)   
Quand on on sollicite de l'aide au traitement en fournissant l'image originale Je pense que  donner un bref avis sur les propositions faites est bien la moindre des corrections.
Comme dit plus haut c'est terminé pour moi.Le partage ne peut etre en sens unique.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 21, 2019, 17:45:52
Quand on on sollicite de l'aide au traitement en fournissant l'image originale Je pense que  donner un bref avis sur les propositions faites est bien la moindre des corrections.
Comme dit plus haut c'est terminé pour moi.Le partage ne peut etre en sens unique.

Ouaip, effectivement ça l'fait, tu as raison, là encore.
Mais bon, il faut savoir aussi faire montre d'une certaine patience et d'un peu de tolérance. Ce n'est pas toujours évident d'arriver à "coller" à l'actualité du forum en temps réel.
Et nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan là.
Certains sont encore en activité et ont par définition peu de temps, d'autres sont retraités (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il aient beaucoup plus de temps pour autant mais peut être plus de souplesse pour gérer).  ;)
Et puis, il y a l'envie, la disponibilité d'esprit au moment voulu, etc...
Bref, on n'a pas toujours la possibilité de répondre à tous comme on le souhaiterait et au moment voulu sans que ce soit forcément à interpréter comme de l'égoïsme ou de l'indifférence.
Il faut donc savoir temporiser un peu sur ce domaine, là aussi.  8) 

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 20:01:28

Ouaip, effectivement ça l'fait, tu as raison, là encore.
Mais bon, il faut savoir aussi faire montre d'une certaine patience et d'un peu de tolérance. Ce n'est pas toujours évident d'arriver à "coller" à l'actualité du forum en temps réel.
Et nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan là.

Ça, je pense que Bernard le sait en s'en accommode, je pense simplement qu'il n'a pas apprécié que l'auteur poste et discute une nouvelle vue sans même un mot en retour ici.
Sur fond noir...

Bernard34

Citation de: SeSy le Juillet 21, 2019, 20:14:19
Ça, je pense que Bernard le sait en s'en accommode, je pense simplement qu'il n'a pas apprécié que l'auteur poste et discute une nouvelle vue sans même un mot en retour ici.
C'est tout a fait cela
et je rajouterais voila une personne qui selon moi poste des photos intéressantes qui attend des commentaires pour améliorer sa production (je suppose) mais qui ne  commente jamais les"copains" donc partage en sens unique d'ou mon agacement

Nikon Nissoumi

Citation de: NeoBeo le Juillet 21, 2019, 20:11:13
Ce qui serait intéressant à mon avis, c'est que toutes les remarques que tu fais, toutes ces longues phrases, tu te les appliques à toi-même ( ce qui n'est pas le cas dans ta production ) pour nous montrer ce qui est bien...:)

Je montre de ma production ce que je fais, ce qui me correspond mais pas forcement ce qui va plaire ou séduire le plus grand nombre et pas forcément non plus ce qui est bien au sens où chacun se construit ses critères et ses règles qui ne sont pas forcément les miennes.
Chacun a donc "sa" vision propre de la photographie. Et c'est finalement bien heureux cette diversité qui évite la morosité.
Sans compter que je n'expose pas non plus obligatoirement ici ce qui pourrait sembler "bon" mais plutôt ce qui me pose problème, ce sur quoi j'ai des doutes et pour lequel des avis extérieurs et des ressentis me sont plus utiles que des "like" que je ne recherche pas particulièrement.
Mais maintenant que tu ne comprennes pas où j'essaie d'en venir ou que tu ne partages pas ne signifie pas non plus forcément que le "problème" vienne de moi.
Parce que ça marche dans les deux sens cette affaire.  ^-^
Depuis le temps que je fréquente cette galerie critique, je n'ai, par exemple, pas de souvenirs très fort de photos de toi qui m'aient beaucoup interpellées. Et pourtant quand une image me plait, je sais aussi le dire sans détours et parfaitement  indépendamment de la personnalité de celui (ou celle) qui l'à produite. Question d'honnêteté d'esprit.
Pour autant ça ne me conduit pas à la conclusion que tu sois mauvais photographe, mais simplement que nous ne vibrons peut être pas obligatoirement sur les mêmes choses ni de la même manière et que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt.
Voilà tout.  8)   
Quant au "bien" en photographie, tu me permettras de douter (pour ne pas dire plus  >:D) que tu attendes après moi pour te l'expliquer.
Outre que je ne me sente pas de vocation particulière de gourou ou de mentor (je donne "juste" mon avis si on me le demande), il me semble que tu as très largement autant d'expérience que moi.
Si tu n'as donc pas, à ce stade, déjà bâti ton référentiel personnel du "bon" j'ai bien peur de ne pas pouvoir grand chose pour toi.
D'autant qu'à la manière que tu as de suggérer que je ne n'applique(rais) pas à mes images ce je que je préconise par ailleurs laisserait à penser en retour que tu as un avis minimum sur la question.  ;)

Bon, et si on arrêtait maintenant de polluer ce post de considérations inutiles qui n'intéressent personnes ?  :-*

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 21, 2019, 20:28:38
C'est tout a fait cela
et je rajouterais voila une personne qui selon moi poste des photos intéressantes qui attend des commentaires pour améliorer sa production (je suppose) mais qui ne  commente jamais les"copains" donc partage en sens unique d'ou mon agacement

Certes.
Mais en retour aussi, elle est peut être encore un peu "neuve" sur ce forum pour ne pas en avoir assimilé tout de suite toutes les "règles" et les non dits.
Ce n'est pas toujours évident quand on est dans l'enthousiasme du début, il faut du temps.
Et des "erreurs", on en fait tous...  8)

bozart

Il n'y a ni erreur, ni manque d'habitude ou de jugeote : toutes ces leçons de morale et ces propositions placent l'auteur en position infantile, c'est étouffant, et ça donne envie de fuir : vous ne vous en rendez pas compte ?

Bernard34

Citation de: bozart le Juillet 22, 2019, 08:00:14
Il n'y a ni erreur, ni manque d'habitude ou de jugeote : toutes ces leçons de morale et ces propositions placent l'auteur en position infantile, c'est étouffant, et ça donne envie de fuir : vous ne vous en rendez pas compte ?
Chacun reagit en fonction de sa propre sensibilité.
Toutefois dans un espace collectif un minimum de règles sont nécessaires il me semble mais peut etre me trompe je!!!

ClaireSrt

Citation de: Osef le Juillet 22, 2019, 11:23:30
Réponse #47 le: juillet 17, 2019, 10:06:23
Réponse #49 le: juillet 18, 2019, 08:51:23

Tu n'as même pas donné 24 heures !!, quel était le délai idéal pour toi ?
(pour moi dans un tel cas 10 jours c'est ok)

C'est ça...
Citation de: bozart le Juillet 22, 2019, 08:00:14

C'est ça aussi...
Je remercie les personnes qui m'ont fait des propositions de traitement (celle de Stepbystep est celle qui se rapproche le plus de ma vision). Cependant, vu la tournure qu'ont pris les choses, je ne donnerai plus suite sur ce fil.
Ce genre d'attitude me dégoûte des forums.

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 22, 2019, 12:16:35
Ce genre d'attitude me dégoûte des forums.
Vous voyez il y a au moins un point ou nous pouvons dire que nous sommes d'accord.

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Juillet 22, 2019, 08:25:13
Chacun reagit en fonction de sa propre sensibilité.
Toutefois dans un espace collectif un minimum de règles sont nécessaires il me semble mais peut etre me trompe je!!!
Sur le fond je pense comme toi mais bon on doit être des vieux cons...pour moi un lieu d'échange, quel qu'il soit, entraîne nécessairement un minimum de discussion. Mais bon c'est comme d'hab', il y a toujours une frange de personnes qui ne fonctionnent pas comme ça, deux planètes  ::)

Bernard34

Osef que viens tu chercher la!!
Tu as le droit de vivre sur une autre planète et moi aussi , ca suffit .
Bonne journée euh bonne dizaine de jours! ;)

DUNUM

Osef, j'ai toutes les occupations que tu cites et en plus des moins drôles qui ne sont pas dans ta liste, pourtant dans le pire des cas j'arrive au moins à glisser un merci au passage ou un p'tit smiley par correction. De toute façon sur la longueur on voit bien qui a réellement le souhait d'échanger, ça paraît assez évident. Voilà, j'ai pas vraiment envie d'en dire plus.

bozart

Je ne comprends pas cette posture qui consiste à se prendre pour un " mètre-étalon "... quelles que soient les occupations de chacun, drôles ou moins drôles, il est aberrant de dicter à une participante sa conduite selon les critères de chacun !

Vous pouvez toujours trouver à "'justifier " cette posture, ( c'est la tendance lourde du fonctionnement contemporain : moi je, moi je moije moije MOI JE ! .... ) ça reste des exigences qui ne sont pas acceptables, c'est tout.

Un délai raisonnable de 10/15 jours comme suggéré par Osef est un délai....raisonnable. Au-delà duquel poser la question de la réception paraît normal.

DUNUM

Et ben dans la catégorie péremptoire, le record est en passe d'être battu. C'est encore pire que le reste !

SeSy

Citation de: DUNUM le Juillet 22, 2019, 17:44:42
Et ben dans la catégorie péremptoire, le record est en passe d'être battu. C'est encore pire que le reste !

Je ne peux m'empêcher... désolé Luc.
O0

Livre II, Tome II, épisode 7

ARTHUR : Attendez, deux secondes, je voulais vous dire quelque chose. Heu ... Je gueule souvent sur vous, non c'est vrai, je je suis un peu sec, tout ça. Mais pour quelqu'un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c'est très important ce que vous faites.
PERCEVAL : Ah bon ?
ARTHUR : Ouais. Parce-que, je ne sais pas comment vous dire. C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu. Et ça, c'est très important pour la ... la santé du ... du cigare. Je ne vous embête plus, allez-y.
KARADOC : Première chose : essayer de concentrer sa force, vers le bas.
PERCEVAL : Afin d'affiner le mouvement pour atteindre le point d'impact de façon péremptoire.
ARTHUR : De façon péremptoire ?!
KARADOC : Ben oui. La force vient dans ce sens-là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe.
ARTHUR : Perpendiculaires ?
PERCEVAL : Attention, nous on parle du croisement des axes.
KARADOC : Non mais perpendiculaire ça marche aussi. Comme les plaques sont péremptoires ou perpendiculaires par rapport au sol...
ARTHUR : Parallèles.
PERCEVAL : Non mais nous on veut dire que ça tranche.
ARTHUR : Ouais. Mais vous dites ça tranche alors ce sera plus simple parce-que ... (grimace)
PERCEVAL : ça tranche mais cela ne veut pas dire que ça se croise.
ARTHUR : Attendez, les plaques et le sol, ça se croise pas, c'est parallèle. Si vous voulez du perpendiculaire, vous avez le sol et les tréteaux par exemple.
KARADOC : Non mais on s'en fout, on va pas casser les tréteaux !
ARTHUR : Et si je vous dis que vous êtes deux glands, là vous avez du péremptoire. C'est vous qui voyez.
Sur fond noir...

DUNUM

SeSy

Sur fond noir...