Télécharger Lightroom CC Classic 8.3.1 - CC Desktop en panne

Démarré par Samoreen, Juillet 19, 2019, 15:03:34

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

J'ai à nouveau un problème avec les mises à jour de Adobe CC Desktop (4.9) mais cette fois-ci, je n'arrive pas à réparer. Du coup, je suis dans l'incapacité de procéder à des mises à jour le cas échéant. Je suis en relation avec des gens du développement chez Adobe mais pour l'instant, pas de solution. J'ai (bêtement) appliqué la procédure recommandée (désinstaller tous les produits Adobe, passer le nettoyeur et tout réinstaller) mais comme CC Desktop ne marche pas mieux pour autant, je n'ai pas d'autre choix que de réinstaller PS et LR à partir d'installeurs téléchargés. Pour PS, on trouve facilement la dernière version pour pour LR, je ne trouve que des installeurs qui installent la version 8.0, la mise à jour étant censée se faire via CC Desktop. De la poule et de l'œuf...

Pour info, chez moi, après installation de la 4.9, le lancement de CC Desktop n'affiche rien, le process est chargé, tourne en rond pendant un bon moment et affiche enfin une boîte de dialogue Quit / Repair. Cliquer sur Repair réinstalle la 4.9 complètement et on revient à la case départ ( voir https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/cc-desktop-app-stuck-in-an-endless-loop et https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/bypassing-adobe-cc-desktop ).

Que CC Desktop ne tourne pas ne me gêne pas outre mesure si je peux faire les updates autrement (ce truc ne me sert vraiment à rien). Mais pour Lightroom, télécharger la toute dernière version semble difficile... Je n'ai trouvé que des programmes d'installation pour la 8.0.

En attendant, j'ai restauré mon système dans l'état où il se trouvait avant-hier avant l'auto mise à jour de CC Desktop vers la 4.9 mais ça ne résout rien. À la prochaine mise à jour de LR, je serai coincé.

Toute info est la bienvenue.

Merci.
Patrick

nicolas-p

Citation de: Samoreen le Juillet 19, 2019, 15:03:34
Bonjour,

J'ai à nouveau un problème avec les mises à jour de Adobe CC Desktop (4.9) mais cette fois-ci, je n'arrive pas à réparer. Du coup, je suis dans l'incapacité de procéder à des mises à jour le cas échéant. Je suis en relation avec des gens du développement chez Adobe mais pour l'instant, pas de solution. J'ai (bêtement) appliqué la procédure recommandée (désinstaller tous les produits Adobe, passer le nettoyeur et tout réinstaller) mais comme CC Desktop ne marche pas mieux pour autant, je n'ai pas d'autre choix que de réinstaller PS et LR à partir d'installeurs téléchargés. Pour PS, on trouve facilement la dernière version pour pour LR, je ne trouve que des installeurs qui installent la version 8.0, la mise à jour étant censée se faire via CC Desktop. De la poule et de l'œuf...

Pour info, chez moi, après installation de la 4.9, le lancement de CC Desktop n'affiche rien, le process est chargé, tourne en rond pendant un bon moment et affiche enfin une boîte de dialogue Quit / Repair. Cliquer sur Repair réinstalle la 4.9 complètement et on revient à la case départ ( voir https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/cc-desktop-app-stuck-in-an-endless-loop et https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/bypassing-adobe-cc-desktop ).

Que CC Desktop ne tourne pas ne me gêne pas outre mesure si je peux faire les updates autrement (ce truc ne me sert vraiment à rien). Mais pour Lightroom, télécharger la toute dernière version semble difficile... Je n'ai trouvé que des programmes d'installation pour la 8.0.

En attendant, j'ai restauré mon système dans l'état où il se trouvait avant-hier avant l'auto mise à jour de CC Desktop vers la 4.9 mais ça ne résout rien. À la prochaine mise à jour de LR, je serai coincé.

Toute info est la bienvenue.

Merci.
Réinstallation de l'OS?
oui je sais ce n'est pas une grande aide mais cela sent la corruption de la base de registre ??

j'ai eu un problème similaire avec Adobe lr 6. Impossible de mettre à jour via CC malgré nettoyage etc... une réinstallation a tout solutionné .
Bon courage

Samoreen

Citation de: nicolas-p le Juillet 19, 2019, 20:23:20
Réinstallation de l'OS?

Je ne ferai jamais ça juste pour avoir le plaisir de voir tourner Adobe CC Desktop correctement  :) . Lors du nettoyage complet mentionné plus haut, j'ai également traité les traces d'Adobe dans la registry. Tout ça a pris du temps... pour rien. J'ai fini par restaurer mon système dans l'état où il se trouvait la veille de l'incident (et là, tout fonctionnait bien). Dès que la nouvelle version 4.9 s'installe, je retombe sur le même problème.
Patrick