Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

robsou

Jolie série, Henri, sur le Chardonneret avec de belles attitudes de l'oiseau dans son milieu naturel; une série qui nous change d'images plus communes de passereaux photographiés à proximité de leurs mangeoires  ! Mes deux préférées 422 et 423.

Robert

Henrid

Une merci tardif à tous.

Bon, les photos suivantes sont des archives, mais je prépare la valise et j'espère bien que les prochaines seront toutes fraîches.  :D

425

426

427
Henri

Ludo37

Vraiment 3 superbes photos avec une préférence pour la première. Bravo Henri et rapporte des belles photos.
Amicalement.
Ludo

Alfie

Très beau Grèbe et magnifique atterrissage ou amerrissage !
Alain

Roland Ripoll

Belles images du grèbe huppé et bel amerrissage ("étangtissage" ?)
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Un plus pour l'arrivée groupée des bernaches, belle photo!
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Trois belles images en te souhaitant une belle moisson d'images !  :)

photographe33

Ah Ah !
Eh bien on aura peut être l'occasion de s'y voir, même si en ce moment j'ai plutôt envie de faire le cheminement inverse de toi, aller chercher des horizons plus montagneux !
Mais en ce moment il y a trop de monde, je crains de devoir attendre la fin des congés scolaires ... en supposant qu'il n'y aura pas de confinement
Amicalement, Jean claude

jmr87

Très très belle, cette dernière série: bravo!

Clic-Clac 51

3 belles images
Allez, juste histoire de chipoter...dommage que sur la dernière, le reflet semble tronqué
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De belles images, avec une préférence pour la dernière  ;)

daniel63

la dernière de l'atterrissage est superbe

Larchi

Le grèbe est très beau, bravo Henri !
Quant à cette amerrissage, super : on dirait une séquence décomposée d'un même oiseau qui se pose !
Merci pour ces belles images.

Jean-Jacques Groult

3 belles photos. J'aime beaucoup celle de l'amerrissage, cet empilement est beau. Denis est terrible, il a un oeil exacerbé  :) :) !
Amicalement. JJ

robsou

Trois jolies images dans cette MAJ! La dernière sur l'amerrissage groupé est ma préférée avec ces attitudes joliment saisies qui paraissent synchronisées.

Robert

thieum

Superbes ces trois dernières images!!  ;)

Mig74

Belle trilogie Henri, avec une belle lumière sur ce grève.

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Février 19, 2021, 18:33:03
Belles images du grèbe huppé et bel amerrissage ("étangtissage" ?)
Etanglissage,  peut être ?

Larchi

Henrid

Me voici rentré du Teich avec des photos à trier. J'ai été un peu déçu car je n'ai pas vu de limicoles à portée d'APN. Les milans arrivent. J'ai photographié le 1er qui s'est posé sur le perchoir emblématique. Je vous montrerai tout ça. Bon, j'ai pris l'air et c'est bien le principal.

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2021, 18:57:51

Allez, juste histoire de chipoter...dommage que sur la dernière, le reflet semble tronqué
Amicalement Denis ;)

Bon, je ne saurais rien te refuser. Donc, une autre version recadrée en vertical avec le reflet en entier.

427 bis
Henri

Henrid

Merci à tous.

La première journée fut grisâtre mais ça faisait du bien de faire marcher les jambes. Ce héron a bien voulu accepter la séance de photos, mais il est parti en me tournant le dos...

428

429

430
Henri

jmr87

Il ne faut pas se plaindre: tu as rapporté de très belles images!

Jean-Jacques Groult

Citation de: jmr87 le Mars 02, 2021, 17:38:03
Il ne faut pas se plaindre: tu as rapporté de très belles images!

Eh oui, il faut positiver ! La 429 sera ma préférée sur cette dernière série. Et puis j'aime beaucoup l'ombre ressuscitée sur la photo précédente !
Amicalement. JJ

Larchi

Ouaip, 428 et 429 valaient à elles seules le déplacement. Bravo Henri !

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 02, 2021, 18:23:45
Ouaip, 428 et 429 valaient à elles seules le déplacement. Bravo Henri !
Oui Loïc a raison Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo