Pin up

Démarré par thierry44590, Juillet 29, 2019, 13:50:31

« précédent - suivant »

thierry44590

Bonjour,

Après un (long) moment d'observation passive, je me décide à poster ma 1ere (et peut être dernière  ;D ) photo issue d'un shooting sur le thème Pin up avec Océane.

Mon autocritique : je ne suis pas satisfait du fond que j'aurai voulu plus uniforme et plus foncé...... what else ?

SPOTMATIK

RAS ...... mais d'ici quelques posts ....... elle risque de moins sourire ...... ;)

asak

Pétillante ta modèle  ;)
Tirer un peut plus sur le pastel; lisser la peau; augmenter les tons clairs de la peau bruiter très légèrement;  mais comme ça c'est correct  ;)
Pour le jaune

thierry44590

oui comme cela le jaune me plait mieux :)
Par contre je suis assez modéré sur le lissage, je trouve que les curseurs ont souvent tendance à glisser un peu trop loin.

asak

Citation de: thierry44590 le Juillet 29, 2019, 16:24:53
oui comme cela le jaune me plait mieux :)
Par contre je suis assez modéré sur le lissage, je trouve que les curseurs ont souvent tendance à glisser un peu trop loin.
c'est le style vintage qui veut ça..

thierry44590

Citation de: asak le Juillet 29, 2019, 16:32:05
c'est le style vintage qui veut ça..

Je prefere ton traitement du fond moins pétant.
C'est vrai que j'ai peut être été un peu timide sur le lissage.

tetim

Quel rapport avec une pin up?

Cordialement

thierry44590

Citation de: tetim le Juillet 29, 2019, 17:26:21
Quel rapport avec une pin up?

Cordialement

Pour vous c'est dans quel style ?!?

tetim

Citation de: thierry44590 le Juillet 29, 2019, 17:28:21
Pour vous c'est dans quel style ?!?

Ben...Pas de style particulier...

Cordialement

Nicolas Meunier

Bonjour

Alors pour l'aspect Pinup on peut voir un stylisme des vêtements un peu retro et je peux le comprendre... mais si on veut vraiment s'approcher des images style PinUp il ne faut pas s'arrêter là... par exemple la LUMIERE est très importante et non, un filtre vintage ne va pas suffire pour bien faire. La photo de PinUp s'approche de l'illustration, avec des dégradés de partout, une perceptions des volumes exacerbés, etc...

Dans l'idéal il faudrait sortir des Fresnels et de grosses sources très diffuses par exemple.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 30, 2019, 10:47:30
Dans l'idéal il faudrait sortir des Fresnels et de grosses sources très diffuses par exemple.

Je ne pense pas que les sources soient importantes...Déjà, à la base, pour un style "pin up" , il faut un côté "sexy" totalement absent ici...Ce n'est pas parce que le stylisme est vaguement rétro
que l'on obtient un visuel "pin up".

Cordialement

LeLamaFou

Je comprends l'idee
Quélques sioucis pour moi :
- la composition est assez plate avec 3 éléments disposés en triangle : le visage, son épaule (agrandie par la focale courte ?) et le disque.
Il faudrait dynamiser ce triangle
- la lumière n'est pas là et en photo ça change bcp les choses 

thierry44590

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2019, 11:50:10
Je comprends l'idee
Quélques sioucis pour moi :
- la composition est assez plate avec 3 éléments disposés en triangle : le visage, son épaule (agrandie par la focale courte ?) et le disque.
Il faudrait dynamiser ce triangle
- la lumière n'est pas là et en photo ça change bcp les choses
Merci pour ces indices mais, pour ma compréhension personnelle, qu'entends tu pas "dynamiser ce triangle" et par "la lumière n'est pas la"  ?

thierry44590

Citation de: tetim le Juillet 30, 2019, 11:50:01
Je ne pense pas que les sources soient importantes...Déjà, à la base, pour un style "pin up" , il faut un côté "sexy" totalement absent ici...Ce n'est pas parce que le stylisme est vaguement rétro
que l'on obtient un visuel "pin up".

Cordialement

Je note donc que pour avoir droit à l'appellation "pin up" il faut une anorexique en maillot de bain  ;D......... je conviens que un titre plus juste aurait été "rétro".

tetim

Citation de: thierry44590 le Juillet 30, 2019, 12:14:16
Je note donc que pour avoir droit à l'appellation "pin up" il faut une anorexique en maillot de bain  ;D.........

Bizarre comme conclusion...où as-tu lu un quelconque commentaire sur le poids dans mon interventions???? Je ne pense pas que Betty Page ait été "anorexique"...
Et encore une fois,tu devrais te renseigner sur ce terme utilisé à tort et à travers.

Cordialement

NotDeadYet

Citation de: tetim le Juillet 30, 2019, 12:54:46
Bizarre comme conclusion...où as-tu lu un quelconque commentaire sur le poids dans mon interventions???? Je ne pense pas que Betty Page ait été "anorexique"...
Et encore une fois,tu devrais te renseigner sur ce terme utilisé à tort et à travers.

Cordialement

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Citation de: thierry44590 le Juillet 30, 2019, 12:12:07
Merci pour ces indices mais, pour ma compréhension personnelle, qu'entends tu pas "dynamiser ce triangle" et par "la lumière n'est pas la"  ?
A propos de la lumière : compare ta photo avec celle de la pin-up postée dans ton fil (même si les sujets sont différents)
Dynamiser la composition : donner de la profondeur à l'image
Et éviter de mettre son épaule en avant plan
Cordialement

thierry44590

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2019, 13:37:40
A propos de la lumière : compare ta photo avec celle de la pin-up postée dans ton fil (même si les sujets sont différents)
Dynamiser la composition : donner de la profondeur à l'image
Et éviter de mettre son épaule en avant plan
Cordialement

Merci pour cet éclairage  :)

AlainPre

C'est vrai que les photos pinup sont associées à des couleurs vices, acidulées, qui sont absentes de ton image.
Il y a bien un peu de rouge sur la robe et dans les cheveux mais on voit surtout du noir.

Tu voulais un fond plus uniforme et plus foncé. Plus uniforme oui car il manque de la lumière sur la droite. Cela peut se corriger en post-traitement. Plus foncé je ne crois pas mais plus coloré : ne pas rester sur un fond gris/blanc mais aller sur une couleur franche, en opposition avec la robe. On pourrait penser à du vert mais le vert fait pas trop pinup, peut-être du bleu.

Au niveau de la pose, c'est vrai qu'on voit un peu trop l'épaule. Faire tourner la dame un peu plus vers l'appareil aurait eu deux avantages : montrer plus de rouge et réduire l'importance de l'épaule. Ceci dit avec quelqu'un qui a des bras un peu ronds, on peut aussi utiliser des accessoires, genre un boa et le placer pour cacher à moitié l'épaule.

--
Alain - Portraits photographiques

Nicolas Meunier

Citation de: thierry44590 le Juillet 30, 2019, 12:14:16
Je note donc que pour avoir droit à l'appellation "pin up" il faut une anorexique en maillot de bain  ;D......... je conviens que un titre plus juste aurait été "rétro".

Là tu inventes des sous entendus que personne n'a fait... surtout que lorsqu'on parle pinup mythique on est pas trop dans les filles très minces (parce que sincèrement le mot anorexique pour parler de quelqu'un de maigre c'est vraiment honteux)

=pinup%7Ctyped]https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=pinup&rs=typed&term_meta[]=pinup%7Ctyped

thierry44590

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 30, 2019, 15:11:15
Là tu inventes des sous entendus que personne n'a fait... surtout que lorsqu'on parle pinup mythique on est pas trop dans les filles très minces (parce que sincèrement le mot anorexique pour parler de quelqu'un de maigre c'est vraiment honteux)

=pinup%7Ctyped]https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=pinup&rs=typed&term_meta[]=pinup%7Ctyped

Je reconnais et je retire le mot anorexique....quoique il fallait aussi noter la présence du smiley et que le mot sexy peut être sujet à interprétation.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: thierry44590 le Juillet 30, 2019, 16:09:17
Je reconnais et je retire le mot anorexique....quoique il fallait aussi noter la présence du smiley et que le mot sexy peut être sujet à interprétation.

Pour avoir connu une jeune fille de 31kgs à l'hosto sous perf, je met pas ca dans la catégorie sexy, c'est pour ca que je réagis très mal à ce terme.

jlsee

L'obésité morbide est bien plus répandue que l'extrême maigreur.
Elle engendre une morbi-mortalité non nullle.
C"est un vrai pb se santé publique.

Lionel-b

Pour en revenir à la photo, la chose qui me dérange le + est la gestion de l'éclairage. Pour moi pas bon du tout. Aucun modelé sur le modèle, la lumière vient essentiellement de l'arrière, ce n'est pas bon pour ce que tu as rendu comme développement. Il ni a aucune ombre qui valorise la pose, c'est vraiment le point à revoir en premier. Comment à tu géré l'éclairage? modeleur, position, réglages ?
Merci