Pin up

Démarré par thierry44590, Juillet 29, 2019, 13:50:31

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: jlsee le Juillet 31, 2019, 17:20:47
L'obésité morbide est bien plus répandue que l'extrême maigreur.
Elle engendre une morbi-mortalité non nullle.
C"est un vrai pb se santé publique.

L'année dernière,je crois, a été la première année où , au niveau mondial , plus de gens sont morts de "trop manger" ( obésité,diabète, problèmes cardio-vasculaires...etc...)
que de malnutrition...A méditer...

Cordialement

jlsee

Attention si tu es grossophobe on va t'attaquer pour discrimination. Il y a même un ministère pour cela.

jlsee

Ne mélange pas les pb stp.
L"obésité est un vrai pb de société et de santé publique bien plus que les maigreurs d"origine psychiatriques.

Pixels.d.Argent

Et si on restait plutôt sur la photo et pas sur un débat de société?  ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lionel-b

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 01, 2019, 06:35:18
Et si on restait plutôt sur la photo et pas sur un débat de société?  ::)

+1000

tetim

Crinquet80

Cette photo me fait penser à Beth Ditto en version assagie !  :D

Perso , j'opterai pour un peu plus de folie notamment dans le traitement et un fond punchy !

thierry44590

Citation de: Lionel-b le Juillet 31, 2019, 17:53:02
Pour en revenir à la photo, la chose qui me dérange le + est la gestion de l'éclairage. Pour moi pas bon du tout. Aucun modelé sur le modèle, la lumière vient essentiellement de l'arrière, ce n'est pas bon pour ce que tu as rendu comme développement. Il ni a aucune ombre qui valorise la pose, c'est vraiment le point à revoir en premier. Comment à tu géré l'éclairage? modeleur, position, réglages ?
Merci

J'ai utilisé un flash avec la gélatine pour le fond et un autre dans l'axe pour le modèle.
J'ai refais quelques essais et je me suis rendu compte que j'etais trop haut en iso ce qui fait que, même à puissance mini, le fond est surexposé.

Lionel-b

Cette image là est beaucoup mieux dosée ,sur tout points (coté réglages effectivement, au flash en mode studio, on privilégie les 100 iso, et une vitesse de 1/160 mini suivant la syncro flash disponible. L'expo se règle avec la puissance du flash uniquement. (la lumière de la keylight reste toutefois un petit peu plate (je trouve), mais beaucoup moins que la 1.
Concernant la première avec tes explications et ce que je vois, je dirais que la keylight (qui éclaire le modèle) était plus faible que l'éclairage backgroud (arrière plan). Ce n'est techniquement pas bon (sauf dans de rare cas), surtout que ton modèle semble sous exposé, avec des courbes tirées dans tous les sens pour rattraper le truc.
J'aurai tendance à dire de commencer par shooter avec une seule source (on peut déjà faire 1000 chose super bonnes avec une seule source !) et de bien comprendre comment fonctionne la lumière.

tetim

Citation de: NeoBeo le Août 01, 2019, 20:04:13
Manger trop gras et trop manger... Bref...  :)

Lis l'article au lieu de jouer sur les mots...Fait n°4 : on parle bien d'obésité.

Tomzé

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 30, 2019, 10:47:30
Bonjour

Alors pour l'aspect Pinup on peut voir un stylisme des vêtements un peu retro et je peux le comprendre... mais si on veut vraiment s'approcher des images style PinUp il ne faut pas s'arrêter là... par exemple la LUMIERE est très importante et non, un filtre vintage ne va pas suffire pour bien faire. La photo de PinUp s'approche de l'illustration, avec des dégradés de partout, une perceptions des volumes exacerbés, etc...

Dans l'idéal il faudrait sortir des Fresnels et de grosses sources très diffuses par exemple.

Ton commentaire m'intéresse beaucoup. J'ai la possibilité de faire des photos de pin-up style US années 50, mon modèle à toutes les tenues adéquates de la coiffure aux chaussures...
Je possède 2 torches fresnel avec flash (projecteur cremer) qui fonctionnent avec un générateur de 3000 w et une octobox assez grande, ainsi qu'un grand parapluie. Quel set-up me conseilles-tu? le placement ds sources?
Tout a été fait, sauf par moi.

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Août 02, 2019, 09:06:41
Ton commentaire m'intéresse beaucoup. J'ai la possibilité de faire des photos de pin-up style US années 50, mon modèle à toutes les tenues adéquates de la coiffure aux chaussures...
Je possède 2 torches fresnel avec flash (projecteur cremer) qui fonctionnent avec un générateur de 3000 w et une octobox assez grande, ainsi qu'un grand parapluie. Quel set-up me conseilles-tu? le placement ds sources?

Alors, on peut s'inspirer de ce qui se faisait en cinema, donc une grosse grosse source très douce pour faire la base et une fresnel coaxial à la première source mais qui souligne uniquement le modèle, genre plutôt visage et buste.
On peut ensuite rajouter d'autres choses en edge light.

Bien spur il y a 1000 facons d'avoir des choses assez proche... genre entre une fresnel et un flash avec un p'tit bol, ca ne changera pas de manière dramatique pour une première approche. Mais le mélange d'une source très direct avec une autre très douce, permet en même temps de bien faire ressortir toute la 3D du modèle avec des dégradés de partout ... et en même temps de faire des brillances et de souligner les zones importantes.

PaoloD

Un essai...