Alyson

Démarré par juninho, Juillet 29, 2019, 15:16:08

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,
Quelques images en plusieurs versions pour avoir votre avis.

Que me conseillez vous pour al retouche de peau.
Avec LR 3.3 (oui c'est vieux je sais), c'estr plus compliqué, mais n'ayant pas de PS, je vais utiliser GIMP.

Je pense faire ainsi:
1 - Traitement sous LR
2 - Export en TIFF
3 - Retouche de la peau en séparation de fréquence ou autre méthode sous GIMP.

Vous validez ?
Voici quelques images, cela comment à ressembler à quelques chose ?
Plusieurs variantes quelles sont vos préférences ?

1:

2a:

2b:

3a:

3b:

Merci, je continu mon tri sélectif  ;D

aldau

Bonjour, je sais que mon commentaire ne sera pas constructif, mais je ne supporte pas la main dans les cheveux quand rien n'y oblige.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

juninho

Citation de: aldau le Juillet 29, 2019, 19:20:06
Bonjour, je sais que mon commentaire ne sera pas constructif, mais je ne supporte pas la main dans les cheveux quand rien n'y oblige.
Amicalement
aldau

Mais cela reste un avis :)
C'est vrai que la main pose souvent des problèmes lol

hetocy

J'essaie toujours d'éviter les murs taggés , on les remarque davantage que le modèle .
On sent que le modèle est en mode " bon élève ", on peut lire dans ses yeux : c'est ok la pose là ?
Pas facile de diriger un modèle qui a peu d'expérience , les meilleures photo étant souvent les dernieres  :)

juninho

Salut Hetocy.
Les 2 dernières images sont parmi les dernières)
Je ne sais pas si elle à de l'expérience ou c'est mon manque d'expérience qui l'a troublée...

hetocy

Citation de: juninho le Juillet 30, 2019, 20:09:37
Salut Hetocy.
Les 2 dernières images sont parmi les dernières)
Je ne sais pas si elle à de l'expérience ou c'est mon manque d'expérience qui l'a troublée...
Tu n'as pas un peu discuté avec elle ?

jlsee

Je pense que ce genre de photo n'a pas besoin de retouche de peau. Il faut une homogeneité entre le sujet et la retouche.

juninho

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2019, 20:18:51

Si bien sûr, mais sans rentrer trop dans les détails.
Elle à shooter avec des photographe du coin, mais à fait une pause et là a repris un peu.
Mais je ne sais pas si elle à beaucoup shooter ou pas.

hetocy

Citation de: juninho le Juillet 30, 2019, 21:12:39
Si bien sûr, mais sans rentrer trop dans les détails.
Elle à shooter avec des photographe du coin, mais à fait une pause et là a repris un peu.
Mais je ne sais pas si elle à beaucoup shooter ou pas.
il faut vraiment beaucoup parler avant de shooter ( enfin, c'est comme ça que je procède )
Il fait aussi qu'elle te dise ce qu'elle attend de la séance ... Et toi aussi .
Il faut vraiment que vous soyez en parfaite adéquation sur ce que vous voulez l'un et l'autre .
( et dans tous les cas, évite les murs taggés  :D :D )

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2019, 21:23:09.
( et dans tous les cas, évite les murs taggés  :D :D )

Sauf peut-être pour un petit shoot dans un trip hip hop   ;D

jlsee

La photo, c"est avant tout un sujet.

WalterZ

A part la une, je trouve qu'elle a le regard vide.
Il faut que le modèle soit vivant, présent... çà doit se lire dans le regard.
Même la mélancolie doit donner l'impression d'un être habité.

Là, c'est pas loin de ce que j'appelle un regard d'huître.

WalterZ

C'est totalement subjectif.
Celle de gauche, je la sens éveillée, attentive et celle de droite endormie et passive.
Comme l'ont fait remarquer d'autres membres du forum, on la sent peu sûr d'elle.
J'ai déjà eu des cas similaires ou bien celle qui stresse de ne pas être à la hauteur et qui se crispeet se fige dans des attitudes robotiques.

C'est un ressenti, pas une méchante critique   :angel:
J'ai vu bien pire que ce regard à droite, je te rassure.

sifoto

Ce n'est peut-être pas qu'une histoire de regard mais aussi d'attitude, de lieu et d'ambiance.
Amha c'est cet harmonie entre les différents éléments qui fera que l'image semblera plus vraie.

WalterZ

C'est toujours difficile de critiquer pour que çà soit construit et bien perçu aussi.
Mais photo ne sont pas parfaites non plus donc c'est parfois compliqué de donner des leçons même s'il y a quand même des techniques et des savoirs que l'on possède.

Lionel-b

Ma préférence pour la 2.
pour les autres c'est beaucoup trop ouvert est ça se ressent dans la photo... La 1, ok tu  ouvre à mort, par contre pas le droit à l'erreur dans ce cas, la map n'est pas sur l'oeil mais sur les lèvres, et compte tenu du gros plan, ça ne pardonne pas, l'oeil doit être tip top.
La 3 idem, avec en + un passage net/flou beaucoup trop rapide. Concrètement, sur une telle pose, aucun intérêt à ouvrir autant... juste pour dire "j'ai shooté à PO" ? ... oui, ok, mais c'est flou... et pas top.

juninho

Bonjour,
désolé pour le délais de réponse:
Merci pour vos conseils.
Voici d'autres images issu du même shooting:

D'autres à venir
Merci

juninho

Autre image:

Un peu rêveuse:

Petite précision, j'ai pas encore fait de retouche de peau, juste un traitement général.
Le but est pour le moment de voir la compo, traitement etc, la retouche de peau viendras dans un second temps.

juninho

Dans le même genre qu'une image précédente:

Merci pour vos avis, conseils

alafaille

Bonjour,

A mon avis, les 3 dernières sont bien mieux au niveau pose. Je sens le modèle plus à l'aise, moins de crispation et d'excès d'envie de bien faire.

Les premières avec le mur, j'ai du mal avec la zone de netteté : trop en avant. Du coup, le modèle se retrouve en limite arrière de cette zone  ... et pour un peu on croirait que le sujet de la photo c'est le mur ( j'exagère un peu là quand même  ;D )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2019, 20:18:51
C'est bien simple, il suffit de lui dire, regarde tes pieds ! ;D

Cela dit, effectivement il y a un pb avec les mains.
Les poses me paraissent assez surjouées.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 30, 2019, 20:05:14
J'essaie toujours d'éviter les murs taggés , on les remarque davantage que le modèle .
On sent que le modèle est en mode " bon élève ", on peut lire dans ses yeux : c'est ok la pose là ?
Pas facile de diriger un modèle qui a peu d'expérience , les meilleures photo étant souvent les dernieres  :)

Oui, je confirme, moi qui travaille exclusivement avec des modèles débutantes, je sais d'expérience que les meilleures images se feront généralement plutôt en fin de séance après la première heure de travail.
Je "fatigue" d'ailleurs volontairement mon sujet en début de shoot en le faisant beaucoup bouger et changer de pose pour l'obliger à tomber la pression et redevenir plus naturel.
J'aime bien la première vue frontale et toute simple, au passage.  8)

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Juillet 31, 2019, 09:56:10
C'est totalement subjectif.
Celle de gauche, je la sens éveillée, attentive et celle de droite endormie et passive.
Comme l'ont fait remarquer d'autres membres du forum, on la sent peu sûr d'elle.
J'ai déjà eu des cas similaires ou bien celle qui stresse de ne pas être à la hauteur et qui se crispeet se fige dans des attitudes robotiques.

C'est un ressenti, pas une méchante critique   :angel:
J'ai vu bien pire que ce regard à droite, je te rassure.

Le problème ne viendrait donc pas du modèle mais de la manière dont elle a été dirigée, alors...  ;)

juninho

Bonjour,
oui, c'est vrai que moi et la gestion de modèle voilà quoi.
Beaucoup de progrès à faire sur ce point là.
C'est pour cela que je poste des que je peux ici.

Merci

Jean-Luc Vertut

le  modèle a quelque chose d'attachant et de "vrai" qui passe à l'image
mais elle pose trop visiblement pour le photographe, semble toujours l'interroger et chercher son approbation

dommage

une piste : essayer de la mettre en situation de scène où elle joue pour le spectateur (imaginé) et non pour le photographe (triangle de Maddock)
le spectateur est malheureusement presque toujours le personnage oublié du trio infernal de la photographique de portrait

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 01, 2019, 18:38:07une piste : essayer de la mettre en situation de scène où elle joue pour le spectateur (imaginé) et non pour le photographe (triangle de Maddock)
le spectateur est malheureusement presque toujours le personnage oublié du trio infernal de la photographique de portrait
Cette remarque est très intéressante. Je vais la prendre pour moi et la garder en tête.