Juju

Démarré par pixoux, Juillet 31, 2019, 22:15:03

« précédent - suivant »

pixoux

C'est une british longhair

Lionel-b

j'aurai préféré voir le matou en entier, je ne trouve pas top la coupe en plein milieu du greffier. Il penche du coté ou va tomber non ? lol
Les yeux ressortent bien sur cette photo presque monochrome.

Pixels.d.Argent

Oui le cadrage est à revoir, surtout la "penchitude". Sinon l'idée du miroir est sympa et ce chat est magnifique (cette chatte pardon!)

je ne connaissais pas cette race, pour moi les british longhair c'est plutôt ça:

Désolé, pas pu m'en empêcher!  ;D ;D ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

pixoux

Citation de: Lionel-b le Juillet 31, 2019, 22:38:27
j'aurai préféré voir le matou en entier, je ne trouve pas top la coupe en plein milieu du greffier. Il penche du coté ou va tomber non ? lol
Les yeux ressortent bien sur cette photo presque monochrome.

Tes préférences ne sont pas du tout les miennes.Tu n'as jamais vu un chat qui penche la tête? merci de respecter mes choix.

pixoux

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 01, 2019, 06:41:08
Oui le cadrage est à revoir, surtout la "penchitude". Sinon l'idée du miroir est sympa et ce chat est magnifique (cette chatte pardon!)

je ne connaissais pas cette race, pour moi les british longhair c'est plutôt ça:

Désolé, pas pu m'en empêcher!  ;D ;D ;D ;D

Ce cadrage est un choix que j'assume entièrement

hetocy

Tu veux des critiques ou juste nous donner à admirer ta photo ? ( c'est une vraie question ! )

Lionel-b

Citation de: pixoux le Août 01, 2019, 06:49:48
Tes préférences ne sont pas du tout les miennes.Tu n'as jamais vu un chat qui penche la tête? merci de respecter mes choix.

Effectivement si tu ne veux pas de critique sur tes photos ne poste pas sur un forum... la tête penche ok, c'est normal, mais le corps aussi, et ça c'est pas joli, que tu le veuilles ou non.
Après tu es libre de faire les choix que tu veux bien entendu, si tu penses que ta photo est parfaite, continue dans ce sens, tu vas énormément progresser.
Je te souhaite bonne chance.

Crinquet80

Citation de: pixoux le Août 01, 2019, 06:49:48

Ce n'est pas le problème de la tête du greffier mais l'horizontalité de la photo !  ;D

papytos

Citation de: hetocy le Août 01, 2019, 08:45:31
Tu veux des critiques ou juste nous donner à admirer ta photo ? ( c'est une vraie question ! )
Ben oui alors ??? Si on tze dit que ça penche, c'est que ça penche !
Cordialement. Jean-Pierre.

jesus

Je n'aime pas le fond, qui fait tissus froissé.
Pour le miroir, inconsciemment on suppose qu'il est horizontal, et on a du mal à accepter l'inclinaison.
Cela crée un certain malaise, qui serait bien vu avec un fauve (menaçant) de 500 kg, mais déplacé avec un matou de luxe (calme et volupté).

pixoux

Citation de: jesus le Août 01, 2019, 14:42:49
Je n'aime pas le fond, qui fait tissus froissé.
Pour le miroir, inconsciemment on suppose qu'il est horizontal, et on a du mal à accepter l'inclinaison.
Cela crée un certain malaise, qui serait bien vu avec un fauve (menaçant) de 500 kg, mais déplacé avec un matou de luxe (calme et volupté).

Je n'ai jamais vu un fond qui crée un malaise, je ne vois pas le rapport,c'est un mur peint avec motifs.

jesus

Pour le malaise c'est l'inclinaison ...

pixoux

Citation de: jesus le Août 01, 2019, 23:27:13
Pour le malaise c'est l'inclinaison ...

Et là c'est mieux?,j'ai aligné les yeux avec l'outil de recadrage pour corriger l'horizontalité

SPOTMATIK

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 11:59:57
Et là c'est mieux?,j'ai aligné les yeux avec l'outil de recadrage pour corriger l'horizontalité
techniquement , cela semble mieux , mais l'expression de juju est différente de l'original  ;)

Lionel-b

Pour moi c'est encore pire... Ça penche 2 fois plus que l'original, mais de l'aitre côté.
Pour comprendre ce qu'il faut faire pour avoir une photo droite, voir le poste de stepbystep.
Tirer un trait entre un point du chat et ce point sur son reflet, la ligne doit etre verticale.

Verso92

Rotation sens horaire de 3° :

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Août 03, 2019, 12:19:46
Rotation sens horaire de 3° :
OK , mais les 4 bandes noires , on en fait quoi ..... pour recadrer verticalement le résultat , avec le reflet ....;)

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Août 03, 2019, 14:21:57
OK , mais les 4 bandes noires , on en fait quoi ..... pour recadrer verticalement le résultat , avec le reflet ....;)

Les deux versions proposées (posts #0 et #14) montrent que la photo est recadrée.

Ne disposant pas de l'original, je ne peux pas faire mieux...

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Août 03, 2019, 14:21:57

Tu rajoute de l'image en pt ;)

xeal

Juste pour savoir... Vous comptez faire combien de versions d'une photo de chat bleu floue ?

xeal

Pour être plus clair, cette photo devient-elle intéressante à partir du moment où elle a été tournée d'1, 2 ou 3 degrés ?
j'ajoute que j'adore les chats et que je trouve celui là très beau. Mais bon, c'est pas instagram ici quand même, on peu mieux faire, non ?