justine, parapluie en douche.

Démarré par Lionel-b, Août 01, 2019, 21:47:28

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bon je comprend rien au débat mais moi je trouve ca un bon début.

hetocy

la photo est très réussie à mon avis, vraiment pas grand chose à redire ...
Celui qui donne des leçons n'est pas des plus crédibles .

Lionel-b

Citation de: pixoux le Juillet 17, 2019, 10:07:28
Petit shooting studio

C'est vrai M. Pixoux que quand je vois votre dernier shooting avec plusieurs sources, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose et que je ne comprend pas tout à la photo.
Je vous rejoins toutefois sur la culture photographique, c'est ce que je dis, je suis débutant en studii et mes photos sont perfectibles.

pixoux

pour Lionel b. Toutes les remarques (dont les tiennes) de cette photo l'ont été à juste titre et courtoises en général.J'ai aimé cette photo malgré ses défauts sinon je l'aurais pas posté

Lionel-b

Citation de: NeoBeo le Août 02, 2019, 18:29:00
Ton parapluie est près du flash a priori... Tu l'as utilisé en réflexion...Quelle taille fait-il... ?  Parapluie blanc... ?
Oui parapluie blanc en reflection, colé au plafond, à 2,6 mètres et assez proche du flache (mi distance on va dire), pas le choix ici avec la hauteur sous plafond et le modèle debout. Le parapluie fait 40 pouces (1 mètre environ).

AlainPre

Hé oui les termes de parapluie et de douche sont trompeurs quant à la position dudit parapluie.

La lumière me plait bien. Rien à redire la dessus.
Pour la pose je lui aurais quand même demandé de relâcher un peu sa jambe gauche pour s'appuyer plus sur la droite

--
Alain - Photos

Lionel-b

Citation de: AlainPre le Août 04, 2019, 08:59:12
Hé oui les termes de parapluie et de douche sont trompeurs quant à la position dudit parapluie.

La lumière me plait bien. Rien à redire la dessus.
Pour la pose je lui aurais quand même demandé de relâcher un peu sa jambe gauche pour s'appuyer plus sur la droite

--
Alain - Photos

Oui, c'est ce que j'ai demandé très régulièrement au modèle, qui avait beaucoup de mal à tenir cette position d'appui sur la jambe opposée avec des talons assez haut (pas l'habitude , pas 15 ans... Et premier vrai shooting). J'en ai quand même qui corresponde à cette demqnde, lol. Les débuts était plutôt prometteur.

papytos

Citation de: hetocy le Août 02, 2019, 08:05:51
hummmm
Un disciple du Lamafou ?
J'aime beaucoup cette photo, l'attitude du modèle est interessante, les couleurs pastel sont agréables , la mise en lumière réussie , le cadrage est classique et bien géré et le traitement apporte cette petite touche supplémentaire  .
De la jolie photo studio  :) ( Ca ressemble beaucoup  à du O. Chauvignat  )
Je trouve aussi que c'est très bien, ça sort des sentiers battus !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

ttlao

Lionel-b

Citation de: ttlao le Août 04, 2019, 18:44:41
Ça fait trop O.C. pour moi.  ;D

;D ;D ;) ;), je prend ça comme un compliment !

ttlao

Citation de: Lionel-b le Août 04, 2019, 18:47:00
;D ;D ;) ;), je prend ça comme un compliment !

Pas moi, autant j'aime assez souvent ses setup lumières autant j'aime pas trop le poses de ses modèles et son développent sous LR.

W7

Ici c'est le contraire de ton autre photo postée.
Je trouve la lumière trés bien mais la pose du modèle trés moyenne.

Tu n'as pas d'autres pose ?

Lionel-b

Citation de: Lyrr le Août 04, 2019, 20:11:45
Ici c'est le contraire de ton autre photo postée.
Je trouve la lumière trés bien mais la pose du modèle trés moyenne.

Tu n'as pas d'autres pose ?

Oui j'en ai d'autres. Je ferai un dev différent, sans doute un noir et blanc. J eposterai plus tard.

remi56

Citation de: hetocy le Août 02, 2019, 08:05:51
hummmm
Un disciple du Lamafou ?
J'aime beaucoup cette photo, l'attitude du modèle est interessante, les couleurs pastel sont agréables , la mise en lumière réussie , le cadrage est classique et bien géré et le traitement apporte cette petite touche supplémentaire  .
De la jolie photo studio  :) ( Ca ressemble beaucoup  à du O. Chauvignat  )
Oui!
instagram: abilisprod