RX100, s'affranchir de la coupure automatique à 30' ?

Démarré par jérôm, Août 03, 2019, 23:23:03

« précédent - suivant »

jérôm

Bonsoir,

Je pousse actuellement mon RX100 (version 1) dans ses limites en faisant de la vidéo.
J'ai installé l'appareil sur pied et lancé l'enregistrement vidéo dans l'espoir d'avoir une séquence d'au moins une heure, et même si possible d'aller jusqu'au bout de la batterie (ou de la capacité de la carte Sd).
Je précise que mon utilisation est très particulière ici, je film des oiseaux (nid) à distance pour ne pas déranger. Et donc l'intrusion régulière n'est pas pensable pour ne pas gêner.

J'ai lancé l'enregistrement en fin d'après-midi, j'ai repris l'appareil 4 heures après. Pour hélas constater ensuite que seulement 29min et 50 s de vidéos ont été enregistrées.

Savez-vous s'il est possible de contourner cette limitation ? Je n'ai rien remarqué dans le le menu pour l'instant.

Merci beaucoup si vous avez des réponses.

Joe 1234

Je ne connais rien dans le monde de la vidéo mais je crois que les appareils photos ne peuvent pas filmer plus de 30 minutes...Je crois, encore une fois, que c'est une question de loi... ??? Donc après 30 minutes d'enregistrement il faut remettre l'appareil "en fonction"...D'autres personnes sur ce site expliqueront mieux que moi... :-X

FredEspagne

C'est une loi européenne qui limite la durée d'enregistrement à 30 minutes alors que les camescopes ne sont pas limités (les taxes douanières sont différente)s. Cette distinction n'existe pas dans d'autres régions du monde comme l' Asie ou les Amériques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jérôm

Merci Joe et FredEspagne pour vos réponses.

Ce n'est donc pas un paramétrage propre au petit Sony.

À voire donc pour un caméscope, mais je pensais que ça n'existait plus !

jérôm

De ce que j'ai pu lire ici ou là, cette limitation de 30 min (loi européenne) ne serait plus obligatoire depuis le 1er janvier 2019.
Qu'en sera-t-il pour le prochain RX100 sur ce point ? À suivre.