Le point sur nos boitier avec le Focus Stacking

Démarré par detrez, Août 06, 2019, 12:34:25

« précédent - suivant »

detrez

Je m'intéresse de près à cette technique que je pratique gentiment et je vois des constructeurs installer ce mode prise de vue sur leur boitiers pour cette activité : Olympus, Panasonic, Fuji, Nikon, Canon RP...
Où en sommes nous chez Sony ? Je crois avoir vu que le A7RIV  en était pourvu mais avez vous des infos sur ce qui est possible sur nos boitiers "vieux" comme les A6500 et A7RII ?
Des soft circulent permettant d'automatiser ...  ça s'agite quelque peu...

jmaa

Bonjour,
   J'ai vu des références au produit CAMFI permettant de piloter des appareils Sony, notamment en focus stacking. Au vu de la video, c'est majoritairement une solution pour usage avec pied Photo. Sinon aucune expérience de ce produit.

detrez

Oui, ça fait partie des soft qui circulent. Sony pourrait peut être faire un firmware avec cette fonction qui commence à s'étendre sur toutes les marques. Olympus a ça sur son OM10 depuis 2016.

Polak

Le véritable plus , c'est que l'appareil calcule et réalise lui même les clichés une fois renseignés les bornes de netteté.
Le fusion des fichiers ,sauf si on veut un jpeg boîtier, est faisable à la maison.

detrez

Citation de: Polak le Août 06, 2019, 16:12:39
Le véritable plus , c'est que l'appareil calcule et réalise lui même les clichés une fois renseignés les bornes de netteté.
Le fusion des fichiers ,sauf si on veut un jpeg boîtier, est faisable à la maison.
C'est apparemment ce que font les boitiers Olympus.  Pour les autres je ne sais pas. Je cherche.....
Pour l'instant,  tant que c'est en intérieur sur des cibles réduites ça fonctionne plutot bien. En extérieur je n'ai pas encore essayé. Ce qui est sur c'est que je me refuse de trimballer une brouettée de matériel. Si Sony pense à nous.....

efmlz

une question: sur cette dernière il y avait au moins un trépied dans la brouette ?
et pas trop de vent à côté de la brouette ?
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: efmlz le Août 06, 2019, 18:00:56
une question: sur cette dernière il y avait au moins un trépied dans la brouette ?
et pas trop de vent à côté de la brouette ?
Pris dans ma salle de séjour  ;D ;D ;D ;D ;D

image finale signée by N08/]cyr garnier, sur Flickr

Polak

Citation de: detrez le Août 06, 2019, 17:52:00
C'est apparemment ce que font les boitiers Olympus.  Pour les autres je ne sais pas. Je cherche.....
Pour l'instant,  tant que c'est en intérieur sur des cibles réduites ça fonctionne plutot bien. En extérieur je n'ai pas encore essayé. Ce qui est sur c'est que je me refuse de trimballer une brouettée de matériel. Si Sony pense à nous.....
Certains Olympus et Panasonic.

maaon

Un essai que j'avais fait il y a pas mal de temps.