Deux APN APSC fin août chez Sony?

Démarré par FredEspagne, Août 09, 2019, 18:28:03

« précédent - suivant »

FredEspagne

Andrea de SAR semble prendre très au sérieux une de ces sources récentes qui avait trouvé A7R IV. Celui ci indique que Sony devrait présenter dans la dernière semaine d'août 2 ML de format APSC:
-unAPSC haut de gamme pendant de l'A9 avec AF et rafale de course et un autreaux caractéristiques plus floues tendant vers l'entrée de gamme. Plus quune quinzaine de jours à attendre....
https://www.sonyalpharumors.com/sr3-will-sony-launch-two-new-aps-c-e-mount-cameras-the-last-week-of-august/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cello

Personnellement, c'est pas du APSC que j'attends de Sony, alors je passerai mon tour.

nickos_fr

espérons qu'il seront avec les batteries fz100 comme mon a7III comme cela plus qu'un type de batterie à gérer  ;D

efmlz

+1 et donc pour pouvoir la loger il faudra une poignée un peu plus volumineuse  ;D

pas sûr (mais le marketing Sony le sait bien mieux que moi) que ce soit un aps-c haut de gamme qui soit le plus attendu; par contre si on commence à parler objectifs aps-c ........  ;D ;D
i am a simple man (g. nash)

sabonis

Citation de: cello le Août 09, 2019, 18:45:22
Personnellement, c'est pas du APSC que j'attends de Sony, alors je passerai mon tour.

Pourquoi ? tu attends du m4/3 ?
Parce que si c'est du 24*36 il y a déjà largement de quoi faire, non ?
Alors que la gamme APSC (boitier et optiques) a quand même quelques carences.

Polak

Citation de: sabonis le Août 14, 2019, 11:18:06
Non, il manque un successeur à l'A7 . C'est à dire un appareil compact et léger sans stabilisation , sans batterie lourde , avec un AF et un capteur au goût du jour et 200g de moins que les boîtiers actuels.
A force d'écouter tous les utilisateurs de gros bousins ( DSLR) on a perdu l'idée originale .
En plus la série  IV grossit encore , à défaut de peser plus...

sabonis

hormis le poids (176 g, mon dieu !!!), l'encombrement est quasi identique !

rascal

Citation de: cello le Août 09, 2019, 18:45:22

c'est vrai qu'on manque de choix et d'annonces en Sony FF....  ;)

Polak

Citation de: sabonis le Août 14, 2019, 11:30:00
hormis le poids (176 g, mon dieu !!!), l'encombrement est quasi identique !
176gr c'est énorme .

L'encombrement de la série III est insuffisant car , vue la forme de la poignée et sa proximité avec la monture , on manque de place pour les doigts . Sony a d'ailleurs amélioré les choses avec la série IV en la faisant encore grossir.

En plus la prise en main de l'ArIII est tellement pénible qu'il faut rallonger la poignée pour pouvoir poser son auriculaire.
Le résultats est encore plus lourd ( encore +70g vs l'A7) et plus encombrant .
J'aime beucoup mon A7rIII mais , à la fin , ça fait un appareil d'une autre catégorie de poids et d'encombrement.

Canon qui, à mon avis,  n'a pas vraiment réussi ses ML FF, a fait par contre un choix judicieux sur ces sujets. Quelque chose de compact et léger (RP) et quelque chose  de carrément plus volumineux (R).

cello

Citation de: sabonis le Août 14, 2019, 11:18:06
Non pour le 4/3 mais si on ne donne un Pana GH5s, je refuserai pas. ;D

Citation de: Polak le Août 14, 2019, 11:24:13
Non, il manque un successeur à l'A7 . C'est à dire un appareil compact et léger sans stabilisation , sans batterie lourde , avec un AF et un capteur au goût du jour et 200g de moins que les boîtiers actuels.
A force d'écouter tous les utilisateurs de gros bousins ( DSLR) on a perdu l'idée originale .
En plus la série  IV grossit encore , à défaut de peser plus...
J'attend le FF A7SIII et ses très haut ISO. Je fais principalement de la vidéo.

efmlz

Citation de: Polak le Août 14, 2019, 11:24:13
Non, il manque un successeur à l'A7 . C'est à dire un appareil compact et léger sans stabilisation , sans batterie lourde , avec un AF et un capteur au goût du jour ..........

+ beaucoup  ;)
avec quand même une remarque: revoir l'ergonomie de préhension complètement pour avoir une vraie forme de poignée et cela sans scrupules à augmenter un peu la largeur et la hauteur pour effectivement pouvoir loger l'auriculaire: une carrosserie un peu plus volumineuse c'est pas grand chose en poids supplémentaire (surface supplémentaire x épaisseur de carrosserie)

cela rejoint ton message de 11:52:58  8)

pour sabonis je trouve que c'est surtout en optiques qu'il y a des manques aps-c; les boitiers présentent une gamme plutôt performante amha

sabonis

Citation de: efmlz le Août 14, 2019, 15:11:47
+ beaucoup  ;)
avec quand même une remarque: revoir l'ergonomie de préhension complètement pour avoir une vraie forme de poignée et cela sans scrupules à augmenter un peu la largeur et la hauteur pour effectivement pouvoir loger l'auriculaire: une carrosserie un peu plus volumineuse c'est pas grand chose en poids supplémentaire (surface supplémentaire x épaisseur de carrosserie)

cela rejoint ton message de 11:52:58  8)

pour sabonis je trouve que c'est surtout en optiques qu'il y a des manques aps-c; les boitiers présentent une gamme plutôt performante amha
Globalement je suis d'accord, mais quelques améliorations sur les a6xxx seraient pas mal pour être aussi homogène que les Fuji, Pana ou Olympus surtout eu égard aux tarifs de lancement généralement constatés.
Ma petite liste au père Noel: une deuxième molette, une meilleure sensibilité de l'AF en zone sombre (actuellement c pas génial), un vrai tactile (menus et même la MAP est pas très réactive en tactile/à Pana), un obtu 1/8000° en mécanique et du 1/16000° ou 1/32000° en électronique (avec les sigma f1.4 ca irait bien), stab capteur sur toute la gamme,  trois touches C personnalisables sur toute la gamme comme sur le a6500, et surtout une mise sous tension qui se fasse en moins de 3 secondes ! Bon en gros je veux la fusion de mon bon vieux GX8 et de mon a6500 !  ;D

efmlz

d'accord que la sortie de veille est parfois (souvent) un peu indolente  ;D
un truc auquel je pense rarement faute de l'employer souvent: une synchro-flash un peu plus élevée aussi pour le père noêl  8)

sabonis

C' est d'ailleurs symptomatique de la manière de procéder de Sony ca fait des années, depuis les Nex si j'ai bien compris, que ce problème de mise sous tension persiste et rien n' est fait...c' est comme le déchargement des batteries. C'est pourtant pas sorcier de se pencher sur le problème une bonne fois pour toute. Ils ont quelques moyens pour le faire, ce n'est pourtant pas l'artisan du coin 😲

nickos_fr

Citation de: sabonis le Août 15, 2019, 08:13:04
C' est d'ailleurs symptomatique de la manière de procéder de Sony ca fait des années, depuis les Nex si j'ai bien compris, que ce problème de mise sous tension persiste et rien n' est fait...c' est comme le déchargement des batteries. C'est pourtant pas sorcier de se pencher sur le problème une bonne fois pour toute. Ils ont quelques moyens pour le faire, ce n'est pourtant pas l'artisan du coin 😲

pour les batteries plus de soucis de dechargement depuis que j'utilise les fz100 c'est pour cela que j'aimerai les retrouver sur la gamme apsc en plus de l'autonomie qu'elles procurent.

avant le a7III  les 176g je les avais en batterie supplémentaire  ;D