A partir de 10'53...

Démarré par NeoBeo, Août 13, 2019, 20:45:53

« précédent - suivant »

Crinquet80

Quand je pense à ces artistes  dont la notoriété ne dépasse pas le seuil de leur pas de porte !  ::)

bozart

Citation de: flux le Août 19, 2019, 17:17:37
Aucune bile mais un petit décryptage de tes propos me semblait nécessaire ou alors tu ne sais pas ce que tu écris ce qui me paraîtrait encore plus consternant.

Vas-y l'ami, décrypte décrypte !! J'attends, mais sois précis et factuel, ce sera plus crédible.

slowlow

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2019, 18:07:45
Quand je pense à ces artistes  dont la notoriété ne dépasse pas le seuil de leur pas de porte !  ::)
La notoriété n'a rien à voir avec l'art, c'est une donnée commerciale  ;D combien d'artistes aujourd'hui reconnus n'ont connu aucune notoriété de leur vivant? et combien d'artistes intéressants demeureront à jamais inconnus?
Laurent

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2019, 18:07:45

Je ne connais pas tous les photographes qui ont été cités dans ce fil (et puis, souvent, les noms m'échappent), mais Hiroshi Sugimoto, pour reprendre cet exemple, est un des photographes les plus connus au Japon...

flux

Citation de: bozart le Août 19, 2019, 18:21:13
Vas-y l'ami, décrypte décrypte !! J'attends, mais sois précis et factuel, ce sera plus crédible.

Une deuxième lecture ne te fera pas de mal et pour que ça passe mieux :

1 tu mâches
2 tu avales
3 tu digères

Citation de: flux le Août 19, 2019, 12:11:08
Tout ce bla bla pour nous dire : Faut vivre avec son temps, fais un effort pour accéder à du soulage ou à des clés d'appart' dans une expo. Si tu comprends pas le message des artistes contemporains c'est que t'es pas assez ouvert, trop hermétique, tu vis pas avec ton époque, tu sens presque la naphtaline mais presque, parce que je suis là pour t'aider dans ton ignorance du monde de l'art contemporain. Tu connais pas Sugimoto et ses fonds marin ? Jeff Wall et sa précocité dans la modernité ? Pas grave je vais te dépoussiérer et puis faut bien placer des références qui t'échappe pour te prendre un peu de haut et finir d'enrober la belle leçon de morale boboïsante avec ce grand classique dans la méthode qui consiste à vouloir faire parler les artistes morts d'une époque que tu aimes et que tu apprécies pour te faire culpabiliser un peu plus en te donnant le sentiment d'être le dernier des abruti, parce que même eux, six pieds sous terre, ont tout compris. Du grand art à la soviet'

++

Verso92

Une expo que j'avais trouvée sympa, dans une petite galerie parisienne : un photographe espagnol, Chema Madoz, qui travaille en argentique à la chambre.

http://www.chemamadoz.com/

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 19, 2019, 19:55:03
Une deuxième lecture ne te fera pas de mal et pour que ça passe mieux :

1 tu mâches
2 tu avales
3 tu digères

++
Elle te pose une question sérieuse et plutôt que de répondre, tu t'esquives comme si tu n'avais simplement rien à dire. En fait, tu n'as rien à dire.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2019, 20:14:13
Elle te pose une question sérieuse et plutôt que de répondre, tu t'esquives comme si tu n'avais simplement rien à dire. En fait, tu n'as rien à dire.

Il faut y aller progressivement... il n'a toujours rien à dire, le dit bêtement et méchamment, mais cette fois-ci, sans faute de français : c'est un bon début (encore une histoire de fond et de forme...  ;-) !

hetocy

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 20:06:04
Une expo que j'avais trouvée sympa, dans une petite galerie parisienne : un photographe espagnol, Chema Madoz, qui travaille en argentique à la chambre.

Il est surtout connu pour ses photos en trompe l'œil  :)

Verso92

Citation de: hetocy le Août 19, 2019, 20:24:22
Il est surtout connu pour ses photos en trompe l'œil  :)

Oui : c'est souvent des faux-semblants, des montages improbables. C'est très poétique.

Pas trop ma tasse de thé, en principe*, mébon... nous étions à l'enterrement d'un collègue, et cette galerie était juste à côté. Un peu le hasard, en quelque sorte, et l'envie de se changer les idées avec un de mes collègues (et ami) photographe...

*une illustration de cette curiosité qu'il faut savoir garder. Ce qui est présenté ne plaira pas forcément, mébon. C'est une "aventure" qu'il faut savoir tenter : si on va toujours vers les choses qu'on connait et qu'on apprécie, on risque la sclérose, au bout d'un moment...

flux

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2019, 20:14:13

Tout a été dit, le reste n'est que rabâchage. On va pas faire non plus une thèse, antithèse, synthèse sur l'art de prendre les gens pour des abrutis, ce fil ce suffit à lui même.

Verso92

Citation de: flux le Août 19, 2019, 20:35:22
Tout a été dit, le reste n'est que rabâchage. On va pas faire non plus une thèse, antithèse, synthèse sur l'art de prendre les gens pour des abrutis, ce fil ce suffit à lui même.

Aïe, rechute...

flux

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 20:49:40
Aïe, rechute...

Et sinon à part relever la faute de frappe sur tablette, tu en es où de tes 30 années dans la photo ? Pas trop le vertige du haut de ton tabouret ? Ton intervention sur la victimisation est un must de ce que l'on peut lire ici. Tu excelles dans l'art du mépris.

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 19, 2019, 21:23:59
Et sinon à part relever la faute de frappe sur tablette, tu en es où de tes 30 années dans la photo ? Pas trop le vertige du haut de ton tabouret ? Ton intervention sur la victimisation est un must de ce que l'on peut lire ici.
Flux, il faut qu'on te le dise : tu n'est vraiment pas intéressant.

Verso92

Pas trop le vertige du haut de ton tabouret ?

Non, pourquoi ?

(comment pourrait-on avoir le vertige du haut d'un tabouret ?)

Tu excelles dans l'art du mépris.

Je te prie de m'excuser : le français n'est visiblement pas ta langue maternelle, et tu as visiblement du mal à t'exprimer correctement...

bozart

Il faut attendre un peu : flux, reflux, tout ça.... Ça viendra, petit flux deviendra grand !!

Pour l'instant, c'est de la méchante hargne. Et de la mauvaise foi. Il y a des gens comme ça, et puis un jour, ça cesse parce qu'on n'a qu'une vie, une seule.
Ou ça s'arrête tout seul à cause d'une grosse claque, une grosse vague, un flux qui sonne fort et laisse complètement groggy, bouffe toute hargne superflu(x)e....

Cette vie, on ne peut quand même pas la passer à n'être que désagréable, si ?  ;)

PS : à propos de Madoz - à Arles l'an dernier -, ça me fait penser que j'ai retrouvé l'auteur de photos qui évoquent celles de Gilbert Garcin ayant trouvé la reconnaissance sur le tard à partir d'un stage à Arles pour des photos surréalistes. Je trouve que l'inspiration était évidente à partir de Teun Hocks, qui vaut le détour dans son genre :

http://artsdumonde.canalblog.com/archives/2016/07/25/34118706.html

Verso92

Citation de: bozart le Août 19, 2019, 21:51:39
Il faut attendre un peu : flux, reflux, tout ça.... Ça viendra, petit flux deviendra grand !!

Moi, le flux et le reflux, ça me fait marée...  ;-)

polohc

Citation de: bozart le Août 19, 2019, 21:51:39
... Je trouve que l'inspiration était évidente à partir de Teun Hocks, qui vaut le détour dans son genre :

http://artsdumonde.canalblog.com/archives/2016/07/25/34118706.html
Là, d'accord pour moi ! :)
Il est plus tard que tu ne penses

flux

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2019, 21:28:15
Flux, il faut qu'on te le dise : tu n'est vraiment pas intéressant.

Tout aussi intéressant que tes interventions méprisantes qui ont fait ta renommé sur ce forum. Tu n'existes qu'a travers des références que tu balances comme des vérités et comme certains ici savent le faire. Sur ce forum il y a une majorité de personnes qui font de la photo pour se faire plaisir et qui sont loin de ces considérations parisiennes allant jusque dans le 92. Des personnes qui, en toute modestie, participent à la vie du forum en présentant le fruit de leur travail et à qui on va leur expliquer que ce qu'ils font c'est de la merde, qu'ils ne comprennent rien à l'art moderne et que d'ici trente ans ils pourront comprendre. Être pillier d'un forum et expert en bavardage n'autorise pas tout.

Finalement la montagne accouche toujours d'une souris.

polohc

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 20:06:04

La 2 est à ma portée... de compréhension !
J'aime bien aussi l'accord entre la pilosité des bras et le triangle :D
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Citation de: polohc le Août 19, 2019, 22:20:05
Là, d'accord pour moi ! :)

Oui, c'est très chouette ce qu'il fait ( Teun Hocks ).
Et en plus.... EN PLUS ! C'est de la photo contemporaine, j'irais même plus loin : ce monsieur est un artiste ! Chema Madoz aussi ? Damned.

hetocy

Citation de: bozart le Août 19, 2019, 22:39:07
Oui, c'est très chouette ce qu'il fait ( Teun Hocks ).
Et en plus.... EN PLUS ! C'est de la photo contemporaine, j'irais même plus loin : ce monsieur est un artiste ! Chema Madoz aussi ? Damned.
Un petit coté Magritte je trouve .
Très chouette , vraiment, mais on est un peu au delà de la photo il me semble ... Non ?
( On va peut être laisser de côté le débat qui est un artiste , qui n'en n'est pas un hein !  ;) )

Verso92

Citation de: polohc le Août 19, 2019, 22:24:31
La 2 est à ma portée... de compréhension !
J'aime bien aussi l'accord entre la pilosité des bras et le triangle :D

Toi, t'es qu'un obsédé...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 19, 2019, 22:22:52
Tout aussi intéressant que tes interventions méprisantes qui ont fait ta renommé sur ce forum. Tu n'existes qu'a travers des références que tu balances comme des vérités et comme certains ici savent le faire. Sur ce forum il y a une majorité de personnes qui font de la photo pour se faire plaisir et qui sont loin de ces considérations parisiennes allant jusque dans le 92. Des personnes qui, en toute modestie, participent à la vie du forum en présentant le fruit de leur travail et à qui on va leur expliquer que ce qu'ils font c'est de la merde, qu'ils ne comprennent rien à l'art moderne et que d'ici trente ans ils pourront comprendre. Être pillier d'un forum et expert en bavardage n'autorise pas tout.

Finalement la montagne accouche toujours d'une souris.
1) Mes interventions ne sont pas méprisantes, mais justes
2) J'existe aussi à travers mes photos... il me semble :D
3) Pas bien compris ton petit délire à propos des "considérations parisiennes" et 92 : assez confus dans ta tête
4) Tes spéculations sur "l'art moderne" sont tout aussi confuses.
Par contre, ce que tu ne comprends pas, et qu'en conséquence, tu n'appliques pas, c'est qu'il n'y a pas de photographie (au sens artistique du terme) sans regard du photographe sur la chose photographiée et que tout l'intérêt de la photo est là. Ceci n'est pas nouveau. De Brassai à HCB, de Sally Mann à K. Sluban, et même ce qui est produit aujourd'hui ça a toujours été le cas.

Dans les club-photo, sur les forum de ce type, sévit une forme particulièrement peu inventive de la photo. Souvent par ignorance.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2019, 23:47:07
1) Mes interventions ne sont pas méprisantes, mais justes
2) J'existe aussi à travers mes photos... il me semble :D
3) Pas bien compris ton petit délire à propos des "considérations parisiennes" et 92 : assez confus dans ta tête
4) Tes spéculations sur "l'art moderne" sont tout aussi confuses.
Par contre, ce que tu ne comprends pas, et qu'en conséquence, tu n'appliques pas, c'est qu'il n'y a pas de photographie (au sens artistique du terme) sans regard du photographe sur la chose photographiée et que tout l'intérêt de la photo est là. Ceci n'est pas nouveau. De Brassai à HCB, de Sally Mann à K. Sluban, et même ce qui est produit aujourd'hui ça a toujours été le cas.

Dans les club-photo, sur les forum de ce type, sévit une forme particulièrement peu inventive de la photo. Souvent par ignorance.
Et c'est reparti ...  ::)