Aubrac , 2 ème .

Démarré par rjte, Août 14, 2019, 11:41:20

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: PMT Photograhies le Août 17, 2019, 07:20:46
Superbe série !!!
Région découverte en 2017 pour ma part (http://www.icietailleurs-photographie.com/fr/page_36770.html), déjà allé pas mal de fois ; j'y retourne dès que je peux.
On écrit "Malbouzon" et pas Malbuzon.
Sur la 11 il n'y a QUE de l'Aubrac, sur la seconde avec les taurillons il y a peut être du croisé  charolais par contre.
Merci de ton passage ... je me suis promené sur ton site , excellent ! depuis longtemps , je veux y aller en hiver , et je vais le faire ..... bientôt !

Tadorne

belle série rurale
bravo !
capteurs micro 4/3 à MF

rjte

Merci Tadorne ;) , Malbouzon  :P autant pour moi PMT .... et merci de la correction . Cette ruine sur la D665 (ouest au départ de Ste Urcize) est particulièrement photogénique en N&B !

urka

Superbes images de l'Aubrac!
...et quand vous aurez pris votre repas au buron de Born, un rapide passage sous la cascade du Déroc peut être bienfaiteur  ;).
André.

PMT Photograhies

En hiver et en solitaire c'est le pied total l'Aubrac !!!
Mais c'est beau en toutes saisons :)

Le dernier buron (joli NB) c'est celui des Costes Haut si le nom est important pour toi.
Ici et ailleurs - Photographie

rjte

#30
urka ... et quand vous aurez pris votre repas au buron de Born, un rapide passage sous la cascade du Déroc peut être bienfaiteur . Effectivement André , seulement les jambes sont étonnamment bien lourdes  :P
PMT Photograhies ... Merci beaucoup ! J'ai la certitude que ta connaissance de cette région est particulièrement pointue , le nom de ce lieu dit a son importance , je l'enregistre . Je pense faire un "trip photo" cet hivers ... à décider , et ensemble pourquoi pas  ::)

14 / entre Rieutor d'Aubrac et Malbouzon ... Puech Redoun à droite et ammorce du Puech de la Peyrade à gauche , juste avant l'embranchement du GR 65 .

SPOTMATIK

...... et le pont sur le Bès , entre Montgros et Marchastel ...... , éviter la lumière de "gogolstrite"
prévoir un entraînement des cervicales pour éviter les "torticolis" inhérents aux paysages traversés , penser à bien serrer le frein à main lors des nombreux arrêts ..... ;)

rjte

#32
Citation de: SPOTMATIK le Août 18, 2019, 14:40:18
...... et le pont sur le Bès , entre Montgros et Marchastel ...... , éviter la lumière de "gogolstrite"
prévoir un entraînement des cervicales pour éviter les "torticolis" inhérents aux paysages traversés , penser à bien serrer le frein à main lors des nombreux arrêts ..... ;)
Quatre nuits au Pont de Gournier , et toutes les heures dispos entre l'arrivée et le départ pour s'assouplir l'index du clic .... un régal . Sans comptabiliser deux nuits à la Cavalerie sur le Larzac ...... donc .....
Alors le pont sur le Bès , carrefour D900 & GR65 , le voici !

rjte

Le pont sur le Bès , carrefour D900 & GR65 . Amont et Aval .

SPOTMATIK

merci beaucoup , jolies couleurs avec ce ciel pommelé , moins triste que fin octobre lorsque je m'y trouvais .... et c'en est des images très "propres"...... qu'a part quelques bâtiments agricoles , rien ne dénote  .....;)

lavialle15

Superbe série Robert ..  :)
Voila un coin que je me suis promis d'aller découvrir un de ces jours ...
Et tu confirmes mes envies.
Cdlt

PMT Photograhies

Très bonne et belle suite !
J'espère que tu as un gros stock sous le coude à montrer.
Si tu y retournes et que tu as besoin d'aide et renseignements : n'hésites pas. C'est avec plaisir (et modestie) que je partagerait ce que je connais de l'Aubrac.

C'est vraiment un coin magnifique que j'aime beaucoup. J'ai eu la chance de parcourir le Plateau en participant au trail Aubrac Circus cette année : une aventure magnifique et variée qui m'a permis de vivre et savourer l'Aubrac autrement avec une envie : celle de refaire la course en 2020.

En attendant, nous irons sans doute à PhotAubrac en septembre. Je vous invite à faire de même : c'est un événement photo d'une belle qualité et diversité, le tout dans des lieux d'expositions presque tous atypiques pour de la photo et propres à l'Aubrac.
Ici et ailleurs - Photographie

clo-clo

Bravo RJTE , superbes !  :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

emvri85

Une belle région à découvrir.
Un + pour les ambiances brumeuses mystérieuses à souhait.

rjte

Merci beaucoup ! Tout le plaisir est pour "nous" :)
Sur la D215 (encore  :angel:) je pense avoir à faire à la Vacherie de La Matte ...

rjte

Sur les hauteurs , du côté de la Vacherie de La Matte ...

rjte

Lac de Born , en contrebas du buron du même nom , accès par D900 et D52 au départ de Nasbinals

lavialle15

Une jolie suite Robert  :)
J'en demanderai bien d'autres ... si j'osais  ;)
Cdlt

rjte

Merci lavialle du 15 ! C'était prévu ... Au niveau des Costes Haut , regard portant de l'autre côté de la vallée ...

rjte

Entre La Trinitat et Lacalm par la D165 ... 1

rjte

Entre La Trinitat et Lacalm par la D165 ... 2

rjte

Entre Malbouzon et Rieutor d'Aubrac ... en arrivant sur le Roc de Rateylou 1

rjte

Entre Malbouzon et Rieutor d'Aubrac ... en arrivant sur le Roc de Rateylou 2

rjte

GR 65 , le Bès , après Bouquican ...

rjte

Sur D900 , vers Marchastel , regard vers le sud ouest .