Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: bleiz78 le Septembre 11, 2019, 11:25:02
Ah bon? J'ai un 80D (à l'époque j'avais hésité avec un 7DII) que je trouve pas top dans les hauts ISO (cela me gêne pas mal) et un autofocus plutôt mou (surtout sur les oiseaux en vol). Alors si le 90D est meilleur sur ces deux paramètres comme cela est annoncé (mais attendons les tests) je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter...
Le gain entre 80D et 7D2 à hauts ISO semble inexistant, voire à l'avantage du 7D2.
Mais c'est surtout la vélocité du 7D2, son ergonomie super efficace, sa couverture AF plus importante qui font du 7D2 le boitier qu'il est et que le 80D n'offre pas.
Le 90D est le Q entre 2 chaises, mais n'est clairement pas dans la lignée 7D.
Attendons de voir les progrès potentiels à bas et hauts ISO du 90D pour caler le bon apn sur les besoins de chacun.
Le boitier sera dans les magasins dès demain, donc on va bientôt avoir pas mal d'exemples sous les yeux !

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2019, 13:42:29
Le gain entre 80D et 7D2 à hauts ISO semble inexistant, voire à l'avantage du 7D2.
Mais c'est surtout la vélocité du 7D2, son ergonomie super efficace, sa couverture AF plus importante qui font du 7D2 le boitier qu'il est et que le 80D n'offre pas.
Le 90D est le Q entre 2 chaises, mais n'est clairement pas dans la lignée 7D.
Attendons de voir les progrès potentiels à bas et hauts ISO du 90D pour caler le bon apn sur les besoins de chacun.
Le boitier sera dans les magasins dès demain, donc on va bientôt avoir pas mal d'exemples sous les yeux !

Qu'en sais tu ?...
Ni pour Ni contre,au contraire

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Septembre 11, 2019, 21:33:16

Qu'en sais tu ?...

Entre autres l'ergonomie, l'AF, la conception du boîtier. ... on voit bien qu'aussi bon soit le 90D, il n'a pas les gènes d'un 7d2 quoi !
Ca reste un xxD des années commencées avec le downgrade du 60D.
Mais il comblera certainement plein de monde, tout en frustrant les 7d-istes ! :-\

BravoPicasSO

Moi nonplus je vois mal quelqu'un avoir un 7Dii acheter un 90D mais peut-être que je me trompe.

En tout cas je connais du monde qui a switché chez Nikon pour le D500 et je pense qu'ils sont pas prêt de revenir chez Canon ducoup ;D

gebulon

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 12, 2019, 08:05:30
Moi nonplus je vois mal quelqu'un avoir un 7Dii acheter un 90D mais peut-être que je me trompe.

En tout cas je connais du monde qui a switché chez Nikon pour le D500 et je pense qu'ils sont pas prêt de revenir chez Canon ducoup ;D

Pourquoi revenir si on est content de ce que l'on a ??

BravoPicasSO

Il n'y a aucune raison et c'est pour ça qu'ils resteront chez Nikon en tout cas pour l'instant ???

Pixel-Z

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 12, 2019, 08:05:30

Moi nonplus je vois mal quelqu'un avoir un 7Dii acheter un 90D mais peut-être que je me trompe.

En tout cas je connais du monde qui a switché chez Nikon pour le D500 et je pense qu'ils sont pas prêt de revenir chez Canon ducoup ;D

tu te trompes, je viens d'en commander un ,pourtant j'ai un 7DII un 5DIV et 1DXMKII...des retours à réception ... ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

#332
Citation de: BravoPicasSO le Septembre 12, 2019, 08:05:30
Moi nonplus je vois mal quelqu'un avoir un 7Dii acheter un 90D mais peut-être que je me trompe.

En tout cas je connais du monde qui a switché chez Nikon pour le D500 et je pense qu'ils sont pas prêt de revenir chez Canon ducoup ;D


moi je suis revenu chez Canon ,déçu par les zooms Nikon peu fiables et à la grande dispersion de piqué...et aussi pour les nouveaux super-teleobjectifs "légers" !
Ni pour Ni contre,au contraire

knard74

Un critère qui sera peut être vite arbitré : le bruit de déclenchement tant le 7dII m'avait séduit sur ce point (j'avais failli craquer uniquement pour ça, mais les quelques et rares bestioles qu'il m'arrive de shooter ne sont pas farouches)

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Septembre 12, 2019, 08:27:27
tu te trompes, je viens d'en commander un ,pourtant j'ai un 7DII un 5DIV et 1DXMKII...des retours à réception ... ;D
ah mais ça n'empêche pas évidemment !
Il nous faudra ton retour le plus objectif possible sur le 90D, même si c'est toujours compliqué de critiquer ce qu'on vient d'acheter en lachant 1500 boules !
Reste que les exigences de chacun sont différentes et qu'il suffit par exemple qu'un possesseur de 7D2 n'ait en fait jamais eu besoin des spécificités de ce boitier, pour que le 90D remplisse parfaitement le cahier des charges sans souci.

Je le redis, à la seule vue des specs et de l'ergo du 90D, on voit que ça n'est pas aussi abouti qu'un 7D2, ce qui normal vu que c'est un XXD !
On peut faire des concessions sur divers point qui seront supérieurs au 7D2, mais peut-etre pus difficilement sur d'autres liés à l'ergonomie générale, la finition, etc.

Rien que le grip plus basique du 90D me poserait un souci aujourd'hui.

BravoPicasSO

Citation de: Pixel-Z le Septembre 12, 2019, 08:27:27
tu te trompes, je viens d'en commander un ,pourtant j'ai un 7DII un 5DIV et 1DXMKII...des retours à réception ... ;D

Je voulais dire acheter un 90D pour remplacer le 7DII, tu as acheter le 90D pour ne plus jamais utiliser le 7DII ?

cedricg

Moi qui me traine encore un 40D, je regarde avec intérêt ce 90D  ;D

gebulon

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 12, 2019, 08:23:10
Il n'y a aucune raison et c'est pour ça qu'ils resteront chez Nikon en tout cas pour l'instant ???

Ben pas pour l'instant et c'est très bien comme ça.
Quel est ce besoin de voir tout le monde avec la même marque ??
Il y a plein de bon matériel partout, chacun est libre d'utiliser ce que bon lui semble, Amha.

DaveStarWalker

Un appareil photo à l'heure actuelle, cela se choisit comme un beau costume :

Celui dans lequel on est le plus beau et le plus à l'aise  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: bleiz78 le Septembre 11, 2019, 11:25:02
Ah bon? J'ai un 80D (à l'époque j'avais hésité avec un 7DII) que je trouve pas top dans les hauts ISO (cela me gêne pas mal) et un autofocus plutôt mou (surtout sur les oiseaux en vol). Alors si le 90D est meilleur sur ces deux paramètres comme cela est annoncé (mais attendons les tests) je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter...
Pour les hauts isos, y a pas de secret : le vrai gap c'est le passage au FullFrame...
Il n'y aura pas d'amélioration vraiment extraordinaire avec ce 90D.

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 12, 2019, 10:59:39
Celui dans lequel on est le plus beau et le plus à l'aise  ;)
Ah Ah, oui c'est vrau, c'est un peuy ça !  :D
Pour le reste, on sait qu'ils se valent à peu près tous aujourd'hui.

freegate

Et si Canon réorganisait ses gammes reflex en faisant en sorte que les xD soient uniquement pour les boitiers FF, xxD pour les boitiers APSC Experts et xxxD pour les boitiers amateurs ?

Finalement par rapport à ce re-étagement seul le 7D faisait office de grain de sable dans la chaussure.

En créant un 90D se rapprochant du 7D, on réorganise ni vu ni connu le naming des boitiers pour que le consommateur s'y retrouve mieux. Bon c'est une hypothèse  :)

timouton

Je pense que tous les fabriquants ont pigé que supprimer un prisme, la mécanique du miroir, les miroirs et capteurs secondaires leur permettait de réduire leurs coûts de fabrication ainsi que peut être de SAV.
Dès lors la mécanique s'emballe et c'est la fuite en avant pour ne pas être plus cher que les concurrents.
Il faut aussi dire que cette concurrence sur ces nouvelles technologies les fera progresser techniquement.

Pixel-Z

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 12, 2019, 09:58:10
Je voulais dire acheter un 90D pour remplacer le 7DII, tu as acheter le 90D pour ne plus jamais utiliser le 7DII ?
a priori non......mais peut-être si le nouveau en donnait plus que souhaité !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2019, 09:36:20
ah mais ça n'empêche pas évidemment !
Il nous faudra ton retour le plus objectif possible sur le 90D, même si c'est toujours compliqué de critiquer ce qu'on vient d'acheter en lachant 1500 boules !
Reste que les exigences de chacun sont différentes et qu'il suffit par exemple qu'un possesseur de 7D2 n'ait en fait jamais eu besoin des spécificités de ce boitier, pour que le 90D remplisse parfaitement le cahier des charges sans souci.

Je le redis, à la seule vue des specs et de l'ergo du 90D, on voit que ça n'est pas aussi abouti qu'un 7D2, ce qui normal vu que c'est un XXD !
On peut faire des concessions sur divers point qui seront supérieurs au 7D2, mais peut-etre pus difficilement sur d'autres liés à l'ergonomie générale, la finition, etc.

Rien que le grip plus basique du 90D me poserait un souci aujourd'hui.

je récupére la TVA , il ne revient pour moi qu'à 1000 euros
Ni pour Ni contre,au contraire

DaveStarWalker

Citation de: freegate le Septembre 12, 2019, 12:18:44
Et si Canon réorganisait ses gammes reflex en faisant en sorte que les xD soient uniquement pour les boitiers FF, xxD pour les boitiers APSC Experts et xxxD pour les boitiers amateurs ?

Finalement par rapport à ce re-étagement seul le 7D faisait office de grain de sable dans la chaussure.

En créant un 90D se rapprochant du 7D, on réorganise ni vu ni connu le naming des boitiers pour que le consommateur s'y retrouve mieux. Bon c'est une hypothèse  :)

Moi aussi je dirais que c'est cela qui est à l'oeuvre  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

#346
Citation de: freegate le Septembre 12, 2019, 12:18:44
Et si Canon réorganisait ses gammes reflex en faisant en sorte que les xD soient uniquement pour les boitiers FF, xxD pour les boitiers APSC Experts et xxxD pour les boitiers amateurs ?

Finalement par rapport à ce re-étagement seul le 7D faisait office de grain de sable dans la chaussure.

En créant un 90D se rapprochant du 7D, on réorganise ni vu ni connu le naming des boitiers pour que le consommateur s'y retrouve mieux. Bon c'est une hypothèse  :)
La série 7D a semble-t-il bénéficié du nom à 1 chiffre pour classer le niveau de gamme, pas du point de vue capteur ! On classait les 7D à l'égal des 5D, pour le côté cossu.
Mais il y a alors le 6D (1 chiffre) qui est trublion, car entrée de gamme FF... On s'en sort pas !

N'empêche que le 90D n'atteint pas le côté haut de gamme du 7D2, il faudrait donc une gamme xxD avec un sigle "premium" en plus pour le vrai haut de gamme !  :P


timouton

Vu que le D signifie DIGITAL chez Canon comme chez Nikon, qu'il n'y a plus que cela aujourd'hui, l'argentique n'étant plus de mise, la lettre D n'a plus sa raison d'être.
Ce qui permet une nouvelle description des types de boîtiers que nous verrons dans le futur.

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2019, 17:04:18
La série 7D a semble-t-il bénéficié du nom à 1 chiffre pour classer le niveau de gamme, pas du point de vue capteur ! On classait les 7D à l'égal des 5D, pour le côté cossu.
Mais il y a alors le 6D (1 chiffre) qui est trublion, car entrée de gamme FF... On s'en sort pas !

N'empêche que le 90D n'atteint pas le côté haut de gamme du 7D2, il faudrait donc une gamme xxD avec un sigle "premium" en plus pour le vrai haut de gamme !  :P
C'est quoi le côté haut de gamme ?  ;D ;D
S'il le fait le job ,il n'y a que celà qui compte ! ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Septembre 12, 2019, 19:19:23
C'est quoi le côté haut de gamme ?  ;D ;D
S'il le fait le job ,il n'y a que celà qui compte ! ;)
Si ça fait le job c'est la base ! !

Le reste pour le "haut de gamme " ça sera une finition plus soignée, des matériaux plus cossus, une longévité accrue, une efficacité meilleure, par des commandes mieux fichues, des menus plus complets, bref une ergonomie meilleure quoi ! Tout ça concorde pour être plus efficace sur le terrain.
Je le vois bien entre 6d2 et 5d4 (ou 7d2) , l'efficacité n'est pas la même lors de shootings un peu remuants.

Si c'est juste pour dire j'ai un haut de gamme et ne pas exploiter les particularités dudit haut de gamme,  c'est gâcher son fric évidemment !

Tu as l'air d'avoir un souci dès qu'on dit que le 90D n'est pas dans la ligne 7d, c'est quoi au juste ?