Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2019, 19:57:49
Si ça fait le job c'est la base ! !

Le reste pour le "haut de gamme " ça sera une finition plus soignée, des matériaux plus cossus, une longévité accrue, une efficacité meilleure, par des commandes mieux fichues, des menus plus complets, bref une ergonomie meilleure quoi ! Tout ça concorde pour être plus efficace sur le terrain.
Je le vois bien entre 6d2 et 5d4 (ou 7d2) , l'efficacité n'est pas la même lors de shootings un peu remuants.

Si c'est juste pour dire j'ai un haut de gamme et ne pas exploiter les particularités dudit haut de gamme,  c'est gâcher son fric évidemment !

Tu as l'air d'avoir un souci dès qu'on dit que le 90D n'est pas dans la ligne 7d, c'est quoi au juste ?


Que ce n'est pas rationnel "à priori" sans l'avoir ni tenu en main ni essayé ni utilisé sur le terrain  , j'attends d'avoir mon exemplaire pour me prononçer .

Clairement , je le réserve "à priori " pour de l'animalier lointain accolé au 600 f4 ,et ce sera mon premier test (c'est un des usages de mon 7DII,donc j'ai une bonne réference )
Ni pour Ni contre,au contraire

DaveStarWalker

Pas rationnel ?

Il suffit de comparer les mensurations et poids...  ???

Le nombre de collimateurs disponibles (45 vs 65) et la couverture...

Le nombre des modes personnalisés (2 vs 3)

La résistance théorique du déclencheur.

L'absence de gâchette sur le 90d.

Après, nous sommes d'accord, le terrain décidera.

Mais ce n'est pas la même gamme de produit, au moins physiquement et cosmétiquement.

Nsp pour l'ergonomie (outre les commandes, la préhension), seule une prise en main permettra de le déterminer.

Le 90d, pour l'heure, est un xxd "sur vitaminé" et à l'ergonomie hybride par rapport aux 7d et 5d.
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: Pixel-Z le Septembre 12, 2019, 19:19:23
C'est quoi le côté haut de gamme ?  ;D ;D
S'il le fait le job ,il n'y a que celà qui compte ! ;)
le haut de gamme?
c'est ce que l'on ressent lorsque l'on en a eu un, et que l'on est actuellement 1 ou 2 crans en dessous. On ne rêve alors que d'une chose: revenir au Haut de gamme.

C'est comme lorsque l'on a eu un excellent trépied en carbone avec grande rotule magnésium, le retours à un trépied ordinaire est pénible.

bleiz78

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2019, 11:19:53
Pour les hauts isos, y a pas de secret : le vrai gap c'est le passage au FullFrame...
Il n'y aura pas d'amélioration vraiment extraordinaire avec ce 90D.

Oui. Par contre pour l'animalier l'APS-C est appréciable. Tout est une question de compromis, à priori aucun boîtier ne me satisfait pleinement, toujours des concessions à faire  ???


gebulon

Citation de: bleiz78 le Septembre 13, 2019, 08:45:10
Oui. Par contre pour l'animalier l'APS-C est appréciable. Tout est une question de compromis, à priori aucun boîtier ne me satisfait pleinement, toujours des concessions à faire  ???

Ah oui ??
Il faudrait que j'essaie alors ^^

Pixel-Z

Citation de: Opticien le Septembre 13, 2019, 03:48:09
le haut de gamme?
c'est ce que l'on ressent lorsque l'on en a eu un, et que l'on est actuellement 1 ou 2 crans en dessous. On ne rêve alors que d'une chose: revenir au Haut de gamme.

C'est comme lorsque l'on a eu un excellent trépied en carbone avec grande rotule magnésium, le retours à un trépied ordinaire est pénible.

Merci de tes précisions !  ;D......
Ni pour Ni contre,au contraire

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Septembre 13, 2019, 09:04:37
Merci de tes précisions !  ;D......

bah tu ne peux pas nier qu'il y ait une approche de gamme différente entre le 7D2 et le 90D quand même !

DaveStarWalker

A priori si ;)

A posteriori...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Bon alors Pixel-Z, toujours pas réceptionné ton 90D ?
Il est en magasin depuis hier !! :P

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2019, 09:41:50
Bon alors Pixel-Z, toujours pas réceptionné ton 90D ?
Il est en magasin depuis hier !! :P
Il est en route... je ne pense pas le recevoir avant lundi
Ni pour Ni contre,au contraire

timouton

Citation de: Pixel-Z le Septembre 13, 2019, 10:41:39
Il est en route... je ne pense pas le recevoir avant lundi
Idem, disponible en magasin mais doit arriver lundi.

phenix jc

Citation de: Pixel-Z le Septembre 13, 2019, 10:41:39
Il est en route... je ne pense pas le recevoir avant lundi
Je serai curieux d'avoir ton avis en chasse photo :
Le gain en crop est toujours intéressant, mais suscitera-t-il un certain enthousiasme ?
L'AF sera-il bien suffisamment efficace, en BIF surtout, malgré les caractéristiques inférieures au 7DII ?
(le 80D ne m'a pas l'air manchot, d'après ce que je vois autour de moi, donc...)
Pour le reste, on ne s'attend pas à un gain en bruit, mais s'il le maintien ça sera déjà pas mal.

Il me semble comprendre que le successeur du 7DII sera à chercher dans un futur boitier FF pro de 80MP, mais ça ne sera pas le même prix.
Je suis chez Nikon, et si j'entre chez Canon en sus, ce sera par la petite porte, pas la grande, et uniquement pour les 32MP APSC.
(l'ouverture sur les optiques est un plus bien sûr, j'ai déjà quelques EF)

Wolwedans

Testé dans CI 415 d'octobre. Désormais beaucoup plus de faits et un peu moins de spéculations :-)

Pixel-Z

Citation de: Wolwedans le Septembre 13, 2019, 12:37:09
Testé dans CI 415 d'octobre. Désormais beaucoup plus de faits et un peu moins de spéculations :-)
Bilan du test ? je n'ai pas encore reçu CI
Ni pour Ni contre,au contraire

Laurent31

Citation de: Wolwedans le Septembre 13, 2019, 12:37:09
Testé dans CI 415 d'octobre. Désormais beaucoup plus de faits et un peu moins de spéculations :-)
Ah super !
Mais un vrai test ou une prise en main ?

Wolwedans

Un vrai test, y compris dynamique, montée en isos etc.
Ce serait un peu déplacé de divulgacher non ?
Idem pour le RF 24-240 et le RF 85, le Sony A7r IV, le G5 X II, G7 X II, et le Fuji GFX 100.

rsp

Citation de: Wolwedans le Septembre 13, 2019, 14:50:54
Un vrai test, y compris dynamique, montée en isos etc.
Ce serait un peu déplacé de divulgacher non ?
Idem pour le RF 24-240 et le RF 85, le Sony A7r IV, le G5 X II, G7 X II, et le Fuji GFX 100.
Je sais déjà ce que je vais lire dans une heure en rentrant à la maison...

Laurent31

Citation de: Wolwedans le Septembre 13, 2019, 14:50:54
Idem pour le RF 24-240 et le RF 85, le Sony A7r IV, le G5 X II, G7 X II, et le Fuji GFX 100.
Ah il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de CI avec autant de Canon (+ le Fuji, ça ne gâte rien !).
Je vais aller voir ça !!!  :D

kalmos

Citation de: Laurent31 le Septembre 13, 2019, 16:38:51
Ah il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de CI avec autant de Canon (+ le Fuji, ça ne gâte rien !).
Je vais aller voir ça !!!  :D

OK, CI n'est pas encore dans toutes les boites à lettres mais le peu de veinards qui l'ont ne saturent pas ce fil d'interventions élogieuses ou autres.
Alors qu'est-ce qu'ils en pensent la rédaction ?
Il va faire un malheur ce boîtier ?
7D II enterré par ce 90D ?
Merci par avance.
En ce qui me concerne, toujours pas dans ma boîte ce dernier CI, peut-être lundi.

Fab35

Grosso modo ils font un peu les mêmes conclusions que j'ai fait de mon côté : c'est un très bon boîtier expert mais pas un serie 7 !
Donc il y aura des contents et d'autres un peu moins, à savoir les 7Distes.

En attendant que les ML fassent assez de progrès dans les années à venir pour voir un apsc plus cossu sortir un jour.

En attendant le 90D sera parfaitement utilisable !

GM38

Citation de: kalmos le Septembre 14, 2019, 14:49:17
OK, CI n'est pas encore dans toutes les boites à lettres mais le peu de veinards qui l'ont ne saturent pas ce fil d'interventions élogieuses ou autres.
Alors qu'est-ce qu'ils en pensent la rédaction ?     Ils pensent qu'il faut d'abord vendre le N°415 pour manger  jusqu'à la fin du mois... ;) :D
Il va faire un malheur ce boîtier ?
7D II enterré par ce 90D ?
Merci par avance.
En ce qui me concerne, toujours pas dans ma boîte ce dernier CI, peut-être lundi.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2019, 15:16:41
Grosso modo ils font un peu les mêmes conclusions que j'ai fait de mon côté : c'est un très bon boîtier expert mais pas un serie 7 !
J'espère qu'on en apprend un peu plus quand même, car on en était à peu près arrivé tous à cette première conclusion. ;D >:D O0

jp60

Citation de: Laurent31 le Septembre 14, 2019, 16:09:37
J'espère qu'on en apprend un peu plus quand même, car on en était à peu près arrivé tous à cette première conclusion. ;D >:D O0

Je ne pense pas que tu trouveras dans l'article des révélations mais la confirmation que c'est un très bon boîtier reflex et que les canonistes sont gâtés en terme de prix pour un tel boîtier.  :)
Mais ça sent la fin des reflex expert...les ML aps sont dans le tiroir y compris avec des rumeurs de monture RF.

aldau

Je crois avoir lu qu'il n'y aura pas de successeur au 7 D II, "Le remplacement du 7D II n'étant pas d'actualité"
Asi pasan los dias

Laurent31

Citation de: jp60 le Septembre 14, 2019, 16:37:53
Je ne pense pas que tu trouveras dans l'article des révélations mais la confirmation que c'est un très bon boîtier reflex et que les canonistes sont gâtés en terme de prix pour un tel boîtier.  :)
Mais ça sent la fin des reflex expert...les ML aps sont dans le tiroir y compris avec des rumeurs de monture RF.
Oui, logique tout cela...  :-\