Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

jjbm

Ventes par semaine du 90D/7DIII = infini, le 7DIII étant pour l'instant à 0  ;D ;D ;D

Opticien

Citation de: jjbm le Septembre 21, 2019, 18:14:13
Ventes par semaine du 90D/7DIII = infini, le 7DIII étant pour l'instant à 0  ;D ;D ;D
... ou indéfini, car je ne suis pas sûr que l'on sache diviser par 0

Fab35

Citation de: phenix jc le Septembre 21, 2019, 13:59:20
La Revue de dpreview tv est tombée.
Bon... Le Buffer semble être moyen, tant en stockage, qu'en écriture.
Le tracking AF en OVF semble très moyen.
Il est excellent en live view.
C'est dingue !
Dans ces conditions, autant s'orienter vers le M6 II avec son viseur optionnel, et ses 14i/s...
Problème : le Buffer est asthmatique, et on ne parle pas de l'ergonomie en chasse photo.
Bon sang Canon!? : C'est n'importe quoi !
Je vous trouve un peu rude avec le 90D ... qui est, rappelons-le, un xxD et non un 7D3 !! On a beau l'avoir dit et redit !
Ceux qui aiment les xxD se forcent à croire que le 90D remplace 80D ET 7d2, mais il faut se rendre à l'évidence, on l'a assez expliqué,  que le 90D n'est pas dans le concept 7D !
Concernant les critiques, de mémoire sur un 7d2 on a un buffer de moins de 30 images aussi et à 10i/s ça fait en effet une rafale de moins de 3", et donc ? Vous êtes obligés dans votre pratique de toujours shooter des rafales longues à 10ips ? C'est impossible de baisser la cadence ou bien de shooter par petites salves à 10ips ?

Les ML, bien markétés qu'ils sont, ont un effet très néfaste sur les dslr et ça fonctionne : il devient difficile d'accepter des specs classiques !

Pour l'AF optique je ne me suis jamais fait d'illusions, les capacités du dualpixel sont devenues telles que mettre en face un tracking basique basé sur un microcapteur de mesure d'expo, avec une couverture AF reduite et des collimateurs peu nombreux, bah c'est pas sympa !
Canon aurait dû mettre l'af du 7d2 boosté par un digic 8, mais non, on reste sur le module du 80D à la base. .. donc faut pas s'attendre à des miracles : ça fait le job mais c'est pas exceptionnel !

Dans le contexte actuel le 90D est la suite logique du 80D mais est réservé à ceux qui veulent rester en dslr encore aujourd'hui,  sans se préoccuper plus que ça de ce que font les ML, donc inutile de vouloir comparer.
Au pire vous mettez un viseur collé au lcd arrière puisque le liveview dépote !  Ah mince ça redevient un evf alors... ;)

TogaNico

Puis franchement pour avoir fait beaucoup de photos de sport en D40, D7000 ou D750, j'ai rarement pris mes photos de VTT (DH/enduro), en mode rafale. J'avais testé un peu au début, mais franchement le mode rafale je ne trouve aucun plaisir la dedans...
Ce n'est donc pas un bon argument pour moi, lors de mon choix.

Et ceux qui bavent sur des rafale de fou, c'est d'ailleurs très rare qu'ils utilisent pleinement ce mode.

Fab35

Citation de: TogaNico le Septembre 21, 2019, 23:15:40
Puis franchement pour avoir fait beaucoup de photos de sport en D40, D7000 ou D750, j'ai rarement pris mes photos de VTT (DH/enduro), en mode rafale. J'avais testé un peu au début, mais franchement le mode rafale je ne trouve aucun plaisir la dedans...
Ce n'est donc pas un bon argument pour moi, lors de mon choix.

Et ceux qui bavent sur des rafale de fou, c'est d'ailleurs très rare qu'ils utilisent pleinement ce mode.
Cépafo.
Je me vois mal doubler ou tripler le temps de tri à cause de rafales de taré ! Généralement je fais par salves car il n'est pas si fréquent que tout soit intéressant sur toute la durée de la scène shootée...
Se fondre dans son sujet c'est aussi essayer de déclencher aux meilleurs moments, enfin idéalement.

Julian

Citation de: TogaNico le Septembre 21, 2019, 23:15:40
.............................................................

Et ceux qui bavent sur des rafale de fou, c'est d'ailleurs très rare qu'ils utilisent pleinement ce mode.

Si tu es capable de photographier des sports type Boxe sans rafale, respect ..... :)

Fab35

Citation de: Julian le Septembre 22, 2019, 00:23:09
Si tu es capable de photographier des sports type Boxe sans rafale, respect ..... :)
Mais t'es sans doute pas obligé de capturer tout le combat en une seule et unique rafale à 20ips non plus ! Ca s'appelle faire une vidéo !  :P

Donc on fait des rafales courtes sur les instants décisifs et ça doit le faire.

TogaNico

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 10:48:08
Mais t'es sans doute pas obligé de capturer tout le combat en une seule et unique rafale à 20ips non plus ! Ca s'appelle faire une vidéo !  :P

Donc on fait des rafales courtes sur les instants décisifs et ça doit le faire.

Alors je n'ai jamais eu l'occasion de courir du sport d'intérieur, donc en effet la je botte en touche; ;)

Mais à mes débuts lorsque je faisait des photos de VTT, c'était en extérieur, sans flash, souvent à contre-jour, et avec seulement le "basique" 18-105+D7000. Jamais de rafale, le but c'était d'avoir le bon moment.  Et à l'époque, oui, je saturé beaucoup trop les photos, et mes filés n'était pas au top  O0

   

Fab35

On nous survend les rafales de 20 à 30ips sans arrêt, comme si c'était un besoin exprimé par la plupart des photographes... du coup on a l'impression que ne pourra plus rien faire sans !
Que ceux qui sont concernés fassent de la video 4k ou 8k et basta... mais ça n'a plus grand chose à voir avec la prise de vue photo...

La surenchère n'est pas forcément un service rendu... car bonjour les conséquences de tout ça en stockage, en durée de tri et de coût matériel (et de temps à facturer pour les pros )...

Julian

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 10:48:08
................................................
Donc on fait des rafales courtes sur les instants décisifs et ça doit le faire.

Bien évidemment.

Je n'ai pas encore vu des rafales de 3 minutes .... :) :)

Fab35

Citation de: Julian le Septembre 22, 2019, 12:06:04
Bien évidemment.

Je n'ai pas encore vu des rafales de 3 minutes .... :) :)
Ca s'appelle une video ! :)

Alkatorr

Si vous voulez des specs de 1D sur un xxD, vous pouvez toujours attendre  O0

Julian

V
Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 11:31:03
On nous survend les rafales de 20 à 30ips sans arrêt, comme si c'était un besoin exprimé par la plupart des photographes... du coup on a l'impression que ne pourra plus rien faire sans !
Que ceux qui sont concernés fassent de la video 4k ou 8k et basta... mais ça n'a plus grand chose à voir avec la prise de vue photo...

La surenchère n'est pas forcément un service rendu... car bonjour les conséquences de tout ça en stockage, en durée de tri et de coût matériel (et de temps à facturer pour les pros )...

Pas d'accord.

Sur les sports très rapides, type sports de combat, une rafale à 7 images seconde est insuffisante.

Mais c'est un point où tu ne peux pas le réaliser si tu ne couvres pas de genre d'événement.

betal

Premiers essais ce jour. De réelles améliorations par rapport à mon 70D.
Par contre 2 images anormales (sur 500); dans DPP elles s'affichaient bien en vignettes mais en noir avec un point d'interrogation quand on cliquait dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Antoine

Fab35

Citation de: Julian le Septembre 22, 2019, 12:11:05
V
Pas d'accord.

Sur les sports très rapides, type sports de combat, une rafale à 7 images seconde est insuffisante.

Mais c'est un point où tu ne peux pas le réaliser si tu ne couvres pas de genre d'événement.
Ben le 90D monte à 10ips justement.
Et jusqu'à présent y a pas eu tellement plus que ça en rafale dslr en conservant l'af, sauf sur les derniers 1dx2 avec 14ips. Mais donc avant ça, on n'avait jamais vu de belles photos de boxe évidemment !  ;)

Fab35

Citation de: betal le Septembre 22, 2019, 12:21:48
Premiers essais ce jour. De réelles améliorations par rapport à mon 70D.
Par contre 2 images anormales (sur 500); dans DPP elles s'affichaient bien en vignettes mais en noir avec un point d'interrogation quand on cliquait dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Antoine
Fichiers corrompus.
Sout c'est l'apn, soit c'est la SD.

Est-ce que ta SD est neuve et de bonne marque ?

betal

SD Sandisk extreme pro neuve, mais effectivement c'est peut-être ça...
Merci pour ta réponse.

Alkatorr

Supprimez-vous des photos direct sur l'apn ?

Fab35

#518
Es-tu déjà allé dans une salle de gymnastique ?  ;D

dextrasam

Salut a tous. Petite question aux vidéastes amateurs : que pensez vous du nouveau Canon eos 90d en matière de vidéo ?
Je suis équipé d'un canon 6d et d'un 7d (mark I tous les deux) pour la photo, j'en suis très satisfait, mais j'aimerais développer ma compétence pour faire des petits films.
J'ai lu que le mieux est de se tourner vers le pana GH5 ou le sony a3III, mais je n'ai pas les moyens de réinvestir dans de nouvelles optiques...
Le 90d a de belles spécifications pour la video (4k, écran inclinable, dual pixel, prise micro...) Mais est ce suffisant ?

Opticien

Citation de: Julian le Septembre 22, 2019, 12:11:05
V
Pas d'accord.

Sur les sports très rapides, type sports de combat, une rafale à 7 images seconde est insuffisante.

Mais c'est un point où tu ne peux pas le réaliser si tu ne couvres pas de genre d'événement.
en effet, en Karate, du temps de mes A1 (motorisé) et New-F1 (pas le hight-speed), je n'avais pour les combats, à 5im/s, la bonne photo qu'une fois /3 (les combattants surprennent leur adversaire et les photographes. Avec l'EOS 1- RS (10 im/s) j'avais bon entre 1 / 2 ou 2x / 3. (le déclenchement en temps réel est un
avantage. En Kata et en Casse, c'était généralement bon.
avec le 1Dx I: bon à ts les coups                                                                                                                       

Opticien

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 12:44:02
Ben le 90D monte à 10ips justement.
Et jusqu'à présent y a pas eu tellement plus que ça en rafale dslr en conservant l'af, sauf sur les derniers 1dx2 avec 14ips. Mais donc avant ça, on n'avait jamais vu de belles photos de boxe évidemment !  ;)
et même à 11 im/s dans un cas

Fab35

Citation de: dextrasam le Septembre 22, 2019, 15:18:15
Salut a tous. Petite question aux vidéastes amateurs : que pensez vous du nouveau Canon eos 90d en matière de vidéo ?
Je suis équipé d'un canon 6d et d'un 7d (mark I tous les deux) pour la photo, j'en suis très satisfait, mais j'aimerais développer ma compétence pour faire des petits films.
J'ai lu que le mieux est de se tourner vers le pana GH5 ou le sony a3III, mais je n'ai pas les moyens de réinvestir dans de nouvelles optiques...
Le 90d a de belles spécifications pour la video (4k, écran inclinable, dual pixel, prise micro...) Mais est ce suffisant ?
En vidéo comme en photo il y a toutes les exigences possibles et imaginables !
Entre celui qui fait de la video avec son phone et celui qui utilise une C500, il y a un monde !
Comment veux-tu que quelqu'un te réponde sur un cahier des charges inexistant ?  ;)

Citation de: Opticien le Septembre 22, 2019, 15:27:52
et même à 11 im/s dans un cas
En liveview... mais je ne me vois pas shooter de la boxe avec l'apn tenu à bout de bras ! Dans ce cas faut prendre le M6ii +evf !

dextrasam

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 15:30:02
En vidéo comme en photo il y a toutes les exigences possibles et imaginables !
Entre celui qui fait de la video avec son phone et celui qui utilise une C500, il y a un monde !
Comment veux-tu que quelqu'un te réponde sur un cahier des charges inexistant ?  ;)
Je veux m'initier a la video, donc mes doléances sont légères. Avec mon 6d, ce qui'me gène, c'est que l'autofocus en liveview n'est pas très satisfaisant, donc sur plusieurs plans, c'est pas net net..

Fab35

Si c'est pour s'initier, je crois que n'importe quel apn du moment conviendra chez Canon, en ML ou en Reflex, disposant du dualpixel. L'interface tactile de Canon est réputée donc ça sera confortable.
Idéalement on choisira un apn avec écran orientable, donc 80D, 90D, 6d2, M50, M6ii, etc.
Enfin avec du full hd on aura la plus grande souplesse du moins. La 4K pour s'initier je vois pas trop l'intérêt.