Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Fab35

Alban a mis un firmware alternatif basé sur une modif de la reco de visage ... un peu détournée !  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2020, 14:25:55
Alban a mis un firmware alternatif basé sur une modif de la reco de visage ... un peu détournée !  ;D

C'est que je me disais, il faudrait peut-être que j'essaye aussi la reco des sourires automatique avec l'AF du M6-II .. ça à l'air plus efficace que ce que j'imaginais  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: Laurent31 le Juin 12, 2020, 11:39:09
Oui, c'est vrai qu'il marche très bien sur le M et qu'il est excellent. Mais un peu juste en focale dans beaucoup de cas (détails d'archi).
J'utilise très souvent le 55-250 ef-s avec la bague, bien sûr pas du niveau du 85, mais plutôt correct et relativement homogène, bien plus que son équivalent ef-m.
Mais avec la bague pas encore tout à fait assez compact.

il y a son presque-clone le 100/2, est-ce que le petit surplus d'allonge suffirait ?
Sinon, des petits 135 çà ne court pas les rues, et l'excellent 135/2 est peut-être un peu volumineux, en tous cas autant que le 55-250.
Il y avait bien ce qui se montait sur le Leica CL (Elmar 135/4 si je me souviens), mais tout manuel.

triangle

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2020, 13:51:39
Oui je l'ai essayé sur mon M3, le problème c'est qu'il a un gros problème de MAP.
C'était probablement un acte manqué   :D
Avec le M6 II, tu n'avais plus d'excuses  ;D

Ulan

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2020, 13:25:48
Je l'ai revendu depuis l'achat du f/2.8, mais le 70-200f/4L fait des merveilles sur un M, avec un gabarit et poids très bien adaptés à ces petits ML. Et ce rendu aie aie aie !!  :) :)

D'accord avec toi, le 70-200 mm f/4 L (I ou II) est tout à fait sympa sur le M6 mark II (mais, pour ma part, ce serait avec le viseur externe).

Ceci dit, le grand atout du M6 II est sa poyvalence. Ce récent ML n'est peut-être pas champion dans l'une ou l'autre catégorie, mais il est bon généraliste. Le M6 mark II fait son boulot tant en photo qu'en vidéo (en mode vlogging ou non, quel que soit le jugement qu'on porte sur cette activité). Il ne prétend pas concurrencer un 5DIV, mais peut servir d'appoint à un DSLR (comme plan B en cas de nécessité ou pour obtenir une portée plus grande,...).

En partisan du "minimalisme", on peut choisir de ne l'utiliser qu'avec le système d'objectifs M pour être "léger" et "mobile", ce en mode photo ou vidéo, au choix. En randonnée, montagneuse en particulier, le choix est tout à fait pertinent. En plus, un M6II couplé à un 22 mm se glisse dans une poche...

Certains répugneront à combiner un boîtier M avec de grosses cartaches L, estimant que l'esprit du système s'accommode mal d'un tel couplage, mais d'autres - en safari, par exemple - seront bien heureux de posséder un duo M6II + télézoom + viseur externe pour seconder un DSLR FF de portée moindre.

newworld666

#430
Citation de: Ulan le Juin 13, 2020, 08:49:31
Ce récent ML n'est peut-être pas champion dans l'une ou l'autre catégorie, mais il est bon généraliste.

Ah bon ? il y a un autre modèle sur le marché de ce gabarit capable d'enquiller des rafales à 14 i/s à 32.5MP ? avec Dual pixel actif et anti flicker ?
Ou même de faire du braketting focus quasi à ces vitesses dans un silence total  à  32.5MP ?

Des références ? Parce que je l'ai acheté que pour ces caractéristiques en complément du R...  à ma connaissance il n'existe aucun autre capteur capable de ça en APSC et même FF et surtout pas les R / A9 /A6600 et autres 1DxIII. Même le 90D ne peut pas faire du braketting silencieux a ces vitesses.

C'est pas vital certes, mais c'est quasi historique sur ces points !!! Surtout de la part d'un fabricant qui ne pondait que des technologies largement éprouvées et utiles jusqu'à maintenant.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Si chacun devait faire, sur le papier, son APN idéal, il y a peu de chances d'en avoir deux identiques...!!!  :)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2020, 11:31:56
Si chacun devait faire, sur le papier, son APN idéal, il y a peu de chances d'en avoir deux identiques...!!!  :)

C'est évident ... et ce n'est pas l'APN idéal loin de là.

Mais je réagissais surtout sur le côté "moyen peu brillant" de ce M6-II   ;D ... alors qu'il est plutôt unique sur le marché en fait, et, manifestement au dessus de la production mondiale sur les caractéristiques du capteur (rapport MP/Vitesse en obtu méca avec anti flicker actif) en APSC  et peut-être même en FF, je ne sais pas si l'A7RIV atteint les 10i/s en "obtu méca" avec anti flicker actif!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Ulan

Citation de: newworld666 le Juin 13, 2020, 11:42:46

C'est évident ... et ce n'est pas l'APN idéal loin de là.

Mais je réagissais surtout sur le côté "moyen peu brillant" de ce M6-II   ;D ... alors qu'il est plutôt unique sur le marché en fait, et, manifestement au dessus de la production mondiale sur les caractéristiques du capteur (rapport MP/Vitesse en obtu méca avec anti flicker actif) en APSC  et peut-être même en FF, je ne sais pas si l'A7RIV atteint les 10i/s en "obtu méca" avec anti flicker actif!!!

OK, c'est exact. Ceci dit, je suis très content de mon achat.

Ulan

Citation de: Ulan le Juin 13, 2020, 12:36:25
OK, c'est exact. Ceci dit, je suis très content de mon achat.

Voici ce qu'en dit DP Review dans la conclusion de sa revue : "It's not the best in its class in any particular respect... but it's competitive across the board."

No favourite brand

#435
Bon je pense que je vais quand même me prendre un Canon 33 MP , mais l'autre...
Mon pote, l'excentrique Eric, qui est bien connu pour dire ce qu'il pense notamment de Canon, à , je pense , fait un très bon petit résumé que je vous propose de regarder à partir de 19mmns...(pour ceux qui sont pressés-Marco si tu m'regardes-...lol) ça dure 5 mns à peine...
Attention, il a fait dans une autre vidéo le test complet du M6 et il n'est pas si "enthousiaste"...
Attention (2) ne sous estimez pas ce cher Eric, il fait toutes ses vidéos dans 4 langues différentes...Et il connaît parfaitement toutes les marques ..!!

Je pense que Marco va apprécier ... et Fab, et d'autres aussi ...!!

Vous me direz quoi ..lol
https://www.youtube.com/watch?v=qZJeGI4uM0M   (à partir de 19mns pour la conclusion)

No favourite brand

Citation de: Ulan le Juin 13, 2020, 14:31:31
Voici ce qu'en dit DP Review dans la conclusion de sa revue : "It's not the best in its class in any particular respect... but it's competitive across the board."
je traduis pour Marco:

特定の点ではクラス最高とは言えませんが...全体的には競争力があります。

Ulan

Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2020, 14:33:26
je traduis pour Marco:

特定の点ではクラス最高とは言えませんが...全体的には競争力があります。

Parfait sinologue ?

No favourite brand


Ulan

#439
Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2020, 14:41:25
heu, non, là c'est du japonais .... :P

:) Incident diplomatique...

newworld666

#440
Citation de: Ulan le Juin 13, 2020, 14:31:31
Voici ce qu'en dit DP Review dans la conclusion de sa revue : "It's not the best in its class in any particular respect... but it's competitive across the board."

ça fait des années que je ne regarde plus ce qu'ils peuvent dire et penser de matos Canon.  ;D C'est une boutique qui vend ses bouzins depuis 10 ans que ce sont des Olympus puis des Sony. J'ai oublié le nom d'un autre blogueur américain en blouse blanche avec sa copine en modèle permanent du même genre qui lui a même du être ambassadeur très officiel Sony à ne rien voir sur les montures obsolètes FE et défendre l'indéfendable parce que c'est du Sony..

Ces types là défendent la monture étroite FE totalement obsolète envers et contre toute évidence des mesures... même sur leur propres mires..
Alors que pas une mesure entre F1.2 et F2.0 n'est acceptable sur 100% des optiques entre 14mm et 200mm en FE  ..et c'est très très loin derrière les qualités des optiques  RF actuelle et même de beaucoup d'EF vielle de 10 ans.

Enfin, concernant le capteur du M6-II .. ça doit être le même topo avec ces blogueurs.. du blabla contre toute évidence parce que c'est du Canon... Comme ils vendent du Sony et pas du Canon c'est logique...
Il faut juste les laisser, ils ne font de mal à personne, on peut acheter ailleurs que chez eux nos matos et les apprécier ou non... et dieu sait s'il y a du canon perfectible ou techniquement au minimum requis.. mais rarement en optique (grâce aux montures en particulier)

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 13, 2020, 15:37:41

ça fait des années que je ne regarde plus ce qu'ils peuvent dire et penser de matos Canon.  ;D C'est une boutique qui vend ses bouzins depuis 10 ans que ce sont des Olympus puis des Sony. J'ai oublié le nom d'un autre blogueur américain en blouse blanche avec sa copine en modèle permanent du même genre qui lui a même du être ambassadeur très officiel Sony à ne rien voir sur les montures obsolètes FE et défendre l'indéfendable parce que c'est du Sony..

Ces types là défendent la monture étroite FE totalement obsolète envers et contre toute évidence des mesures... même sur leur propres mires..
Alors que pas une mesure entre F1.2 et F2.0 n'est acceptable sur 100% des optiques entre 14mm et 200mm en FE  ..et c'est très très loin derrière les qualités des optiques  RF actuelle et même de beaucoup d'EF vielle de 10 ans.

Enfin, concernant le capteur du M6-II .. ça doit être le même topo avec ces blogueurs.. du blabla contre toute évidence parce que c'est du Canon... Comme ils vendent du Sony et pas du Canon c'est logique...
Il faut juste les laisser, ils ne font de mal à personne, on peut acheter ailleurs que chez eux nos matos et les apprécier ou non... et dieu sait s'il y a du canon perfectible ou techniquement au minimum requis.. mais rarement en optique (grâce aux montures en particulier)
Heu, non, pas lui ..!! C'est tout le contraire..!!
Mais bon, pas grave ....!!

No favourite brand


Laurent31

Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2020, 14:32:09
Bon je pense que je vais quand même me prendre un Canon 33 MP , mais l'autre...
C'est ce que je ferais aussi, toi qui hésitais avec le 850D, mieux vaut celui-là. C'est un peu plus gros, mais tu vas y gagner sur tout !

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Juin 13, 2020, 16:28:56
Vous allez encore dire, mais ce n'est quand même pas ma faute.
J'ai taper 90D pour voir son prix sur Amazon, et voila sur quoi je tombe...
C'est parce que ton ordi te connait !  ;D ;D ;D

triangle

C'est google qui le connait bien (encore mieux que son ordinateur)  ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juin 13, 2020, 16:33:56
C'est parce que ton ordi te connait !  ;D ;D ;D

Citation de: triangle le Juin 13, 2020, 16:50:40
C'est google qui le connait bien (encore mieux que son ordinateur)  ;D


:D :D :D :D .. on peut imaginer  les cookies sur le PC d'Alban !

Parce qu'une recherche sur mon PC ... alors que j'ai jamais regardé le 90D de ma vie, ça donne ça ... sur des pages

[prodibi]{"id":"wymze25g0leowv9","width":1079,"height":1801,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Pas de danger, pas de cookies, toujours en nav. privée+ vpn...
Et ma recherche c'était dans celle d'Amazon mon frêre ...!!   :-* :-* :-*

newworld666

Moi je tape des cookies ....j'accepte tout et le RGPD est un truc complètement con de fonctionnaires par excellence .. qui n'aide en rien à se protéger et impose des milliards de clics totalement inutiles et génère des pertes de temps colossales !!!

Ceci étant sur amazon, j'ai bien un soutien-gorge qui traine aussi dans les résultats  ;D et je n'en ai jamais ni regardé ......................ni porté de ma vie  :D :D :D
[prodibi]{"id":"rdvgq7161y24zwq","width":2287,"height":1938,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 13, 2020, 17:52:27
et je n'en ai jamais ni regardé ......................ni porté de ma vie  :D :D :D

Moi non plus, .....par contre j'en ai "dégrafé" un sacré paquet ...!!! Et pas que des 90D ...!!! ;) :D :D :D