Sur les toits ...

Démarré par onaivalf2, Août 22, 2019, 23:22:41

« précédent - suivant »

onaivalf2

Avec Marine

hetocy

La 1 sans hésitation !
superbe compo , superbe photo  :)

sifoto

La 1 est excellente en effet, chouette idée !

LeLamaFou

Les talons, la toiture
Un accident pourrait vite se produire...
Nous vivons une époque bien dangereuse !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 23, 2019, 02:29:36
Les talons, la toiture
Un accident pourrait vite se produire...
Nous vivons une époque bien dangereuse !

Commentaire ironique inutile  ;)

jlsee

La photo est très sympa, mais le stylisme .....

MFloyd

Citation de: jlsee le Août 23, 2019, 07:57:01
La photo est très sympa, mais le stylisme .....

La 1 est chouette; la 2: le nez qui masque un bout de l'oeil... Et le stylisme: la robe, le rouge pétant des chaussures, la couleur du vernis à ongles, la coiffure: on peut mieux faire...  :) Et faire gaffe au dessous de la cuisse gauche: des petites imperfections se pointent là.
(cliquez ev. sur l'image)

Jenjan

Très sympa la première !
We are the knights who say Ni.

asak

sur la une j'ai du mal avec l'a-plan trop nette trop coloré et ou il faut aller chercher le sujet. pour moi un 4/5 serais suffisant mais tout dépends de ce que tu veux montrer  ;)
La 2 deux ras  ;)

onaivalf2

[at]  hetocy, sifoto, jlsee, MFloyd, Jeanjan merci

[at]  jlsee, MFloyd, le stylisme c'est le problème et d'accord avec vous "on peut mieux faire...  "

[at]  asak Le but était de l'intégrer dans cet environnement particulier et effectivement une PDC moins importante aurait mieux mis en valeur le sujet.

Quelques autre images au même endroit  :)

Nikon Nissoumi

Sur la première, l'architecture du bâtiment m'interroge.
Dans quelle région ou quel coin du monde sommes nous ?

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 23, 2019, 00:14:57
La 1 sans hésitation !
superbe compo , superbe photo  :)
On a des conceptions assez différentes de la composition. Je trouve le personnage un peu perdu dans le décor. A propos de ce dernier, c'est assez confus, beaucoup d'éléments disparates

Jean-Luc Vertut

Comme quoi la photographie est un métier

(mais je suis fasciné par la persévérance)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 24, 2019, 18:08:33
Comme quoi la photographie est un métier

(mais je suis fasciné par la persévérance)

Stp, continue à faire des photos d'identité (5/8)  8)

onaivalf2

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2019, 17:26:46
Sur la première, l'architecture du bâtiment m'interroge.
Dans quelle région ou quel coin du monde sommes nous ?
Nous sommes à Moscou.

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Août 24, 2019, 18:59:46
Stp, continue à faire des photos d'identité (5/8)  8)
Certains font des photos de navions ou de voiture....

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2019, 22:13:48
Certains font des photos de navions ou de voiture....

De batos aussi  8)

SPOTMATIK

Pour les deux premières , le modèle doit avoir les chocottes au point d'avoir toujours une main près d'une prise / aspérité pour se rassurer , ce qui fausse l'aisance de son placement et sa pose , faut donc la guider et la rassurer car ça semble " bâclé " ,  les toits sont jolis , mais il faudrait fignoler pour lui faire un " écrin géométrique " dans ces courbes architecturales , et patienter pour choper la bonne lumière qui réduit les contrastes trop durs .... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Août 24, 2019, 18:55:11
Stp, continue à faire des photos d'identité (2/8)  8)

avec plaisir :)

"la notion d'identité est centrale en photographie"
Walker Evans

"la photographie de sport est à la photographie ce que la littérature de sport est à la littérature"
Raymond Depardon

onaivalf2

Citation de: SPOTMATIK le Août 25, 2019, 11:12:16
Pour les deux premières , le modèle doit avoir les chocottes au point d'avoir toujours une main près d'une prise / aspérité pour se rassurer , ce qui fausse l'aisance de son placement et sa pose , faut donc la guider et la rassurer car ça semble " bâclé " ,  les toits sont jolis , mais il faudrait fignoler pour lui faire un " écrin géométrique " dans ces courbes architecturales , et patienter pour choper la bonne lumière qui réduit les contrastes trop durs .... ;)
Je tiens à vous rassurer, il n'y avait aucun risque de chute là ou le modèle était placé, seule l'angle de prise de vue peut laisser penser ...

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Août 25, 2019, 21:48:52
Je tiens à vous rassurer, il n'y avait aucun risque de chute là ou le modèle était placé, seule l'angle de prise de vue peut laisser penser ...
je n'en doutais pas , par contre , as-tu posé ta main sur le zinc , car avec le soleil , ça peut devenir très chaud ..... et j'aime bien la derniere .....avé le reflet  ;)

Nikon Nissoumi

W7

La 1ère est pas mal mais j'aurais préféré un fond flou.
De plus, le haut du bâtiment à gauche est coupé de manière peu esthétique (à mon gout).
Peut-être serait il préférable de la recadrer en enlevant une partie du haut de la photo.

Je n'aime pas les autres sans doute à cause du visage qui est en trop gros plan
Je sais qu'il n'est pas bien vu de critiquer le physique des modèles mais ici j'ai envie de souligner que la chirurgie esthétique a fait beaucoup de mal à cette femme (lèvres et yeux)

meregigi

Je partage la remarque de Lyrr pour le cadrage de la première

aldau

Bonjour, pas d'accord avec Depardon sur la photo ou littérature de sport, il n'y a qu'à relire les chroniques de Blondin sur le Tour de France...
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias