serein

Démarré par clairdalf, Août 29, 2019, 20:21:24

« précédent - suivant »

clairdalf

je ne suis pas très portrait alors j'attends vos conseils

poc128

Le NB est pas mal et le monsieur a bonne bouille alors c'est à tirer.
Et le cadrage serré amputant quelques zones ne dérange pas le moins du monde.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: NeoBeo le Août 29, 2019, 21:24:52
Lumière, cadrage, développement / traitement, expression, rien ne fonctionne pour moi... :)

Malheureusement il y a de ça.
Michel

clairdalf

Citation de: etsocal le Août 30, 2019, 01:01:17
Malheureusement il y a de ça.
ça m'aiderait si vous etiez plus précis.merci d'avance

clairdalf

OK je propose une V2

Nikon Nissoumi

Citation de: clairdalf le Août 30, 2019, 08:24:10
ça m'aiderait si vous etiez plus précis.merci d'avance

Sans être aussi tranché que notre ami LLF, je ferais comme remarque au sujet de ton image que les bras du personnage occupent plus de place dans l'image que son visage.
Un paradoxe pour du portrait.
Comme de surcroit tu as opté pour un cadrage serré, tu amputes partiellement ces mêmes bras.
Donc à mon sens ta photo pèche principalement par là.  :-\
Soit il s'agit d'un "vrai" portrait et tu privilégies le visage, soit tu élargis le cadrage pour quelque chose d'assimilable à un plan américain ou approchant et dans ce cas pas de raisons particulières de procéder à ces coupes.
Le visage se trouve "comprimé" dans l'angle supérieur droit qui n'est pas l'endroit où notre regard va aller le chercher prioritairement.
Le regard "sort" du cadre et ne semble pas s'intéresser vraiment à nous.
La lumière dure donne des ombres prononcées et la moitié gauche de son visage se trouve plongée dans l'ombre sans beaucoup de détail.
Le chapeau et son ombre portée n'arrangent rien à l'affaire (attention aux chapeaux, c'est joli en portrait - surtout féminin - mais pas évident du tout à gérer pour la raison que j'évoque).
Ton N&B est plutôt recevable et je n'ai, personnellement, rien à reprocher à l'expression de bonhommie du monsieur.
Il est simplement lui même.
Cependant n'as-tu peut être pas immortalisé cette attitude de la meilleure manière qui soit pour la faire "passer" au mieux auprès de tes spectateurs.
Mais là, on rentre dans la partie subjective de l'analyse et c'est donc selon le "feeling" de chacun.
Voilà quel est mon ressenti premier à ta photo.  ;)

Nikon Nissoumi

AlainPre

Tu étais trop près du sujet d'où le grossissement des bras qu'on a déjà fait remarquer.
Si tu tiens à ce cadrage il fallait une focale plus longue.
Mais je pense que tu aurais gagné à cadrer plus large (ventre ou ceinture) contrairement aux exemples proposés.

--
Alain - Portraits

Clic-Clac 51

Le traitement me semble un peu dur
Denis ;)

clairdalf

j'ai tout noté.... et ..... :oje jette la photo ;D