Problème sur objectif Panasonic 200mm f2.8

Démarré par Photo62, Novembre 16, 2019, 20:25:03

« précédent - suivant »

Photo62

Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur ceci:

J'ai acheté par correspondance à un magasin connu en Belgique cet objectif neuf avant cet été. Lors de son utilisation avec mon G9, j'ai commencé à avoir des problèmes d'autofocus ( pas de mise au point). Ce problème a disparu au bout de quelque jours mais un autre soucis l'a remplacé: en mode priorité diaphragme, je restais bloqué à f5.

J'en parle au service après-vente du magasin en question qui me propose de le ré-envoyer afin de le tester et de le faire parvenir au service de réparation Panasonic.
Avant de l'envoyer, je le teste avec mon GX8. Le constat est le même. L'ensemble de mes autres objectifs fonctionnent tout à fait normalement.

Le constat de Panasonic tombe. L'objectif est normal. Renvoi dans le magasin mais le problème persiste. Ré-envoi chez Pana qui ne trouve toujours rien. Retour chez le détaillant qui l'essaye sur un GH-5 et tout semble fonctionner normalement.
Retour à la maison après deux mois d'attente, je constate sur le G9 que:

En mode manuel: en actionnant la molette à droite de l'écran led au-dessus du boitier, la vitesse change (normal)
                             en actionnant la molette à côté du déclencheur, le diaphragme ne bouge pas et reste bloqué sur f2.8 (anormal)

En mode priorité vitesse: pas de soucis, tout est normal

En mode priorité diaphragme: en actionnant la molette à droite de l'écran led au-dessus du boitier, pas de mouvement (anormal)
                                                en actionnant la molette à côté du déclencheur, la vitesse change (anormal)

En mode programme: pas de problème
Ma conclusion: Cet objectif ne fonctionne pas correctement sur mon G9 ni sur mon GX8. Le labo Panasonic n'a pas trouvé de problème !!!
Qu'en pensez-vous et quelle devrait être ma démarche afin d'obtenir un objectif en état de fonctionnement ?

azurnet

Faire constater par le magasin que l'objo+ boitier ont un problème ensuite faire parvenir à SAV Pana LE COMBO boitier avec objo, c'est comme cela que je procéderai.  ;) ;) ;)

Photo62

Je pense que tu as raison.
J'aimerais cependant le faire tester par quelqu'un possédant également un boitier pan dans mon coin
Il y a en plus une nouveauté. Le voyant bleu à droite sur le dessus de l'appareil s'allume (wifi). Cela me fait penser à un problème logiciel.

Photo62

Problème résolu:   la bague de diaphragme était sur 2.8. Tout va bien.
J'ai la honte absolu.

parapente

T'es pas le premier ni le dernier... RTFM !
Bon du coup je me proposais de te racheter ton caillou à vil prix, c'est raté ...
;)

Photo62

Je comprends vu ce qu'il produit en photo et vidéo.

azurnet