Stabilisation zoom Lumix sur boitier Olympus

Démarré par baudricourt, Août 31, 2019, 23:05:47

« précédent - suivant »

baudricourt

J'ai des objectifs Panasonic, un Olympus PEN F; dois-je éteindre Power O.I.S sur les objectifs lorsque je l'utilise sur un boîtier Olympus (puisque les boîtiers Olympus sont dotés d'un stabilisateur d'image intégré) ? Que se passe t-il si Power O.I.S reste allumé sur le zoom ? Quand c'est le cas je n'entends plus le boitier Olympus "ronronner" quand je pose le doigt sur le déclencheur. Est-ce parce que la stab du boitier se désactive ?

J'ai fait un essai avec un zoom à 1/10 de seconde à main levée et j'ai l'impression que l'image est moins nette quand Power O.I.S est activé sur le téléobjectif. L'imageme paraît plus nette quand le bouton O.I.S est désactivé.

Y a t-il un intérêt à activer les 2 systèmes (Pana et Oly). Sur un site anglais un auteur indique le résultat est concluant

tansui

Tu as un réglage dans l'appareil (en tout cas c'est comme çà sur EM1 EM5) qui s'appelle priorité IS objectif et si le mets sur off ce sera toujours la stab capteur qui fonctionnera et pas celle de l'objectif quelle que soit la position de réglage de celui-ci.

C'est le réglage que je te conseille car généralement la stab capteur est plus efficace que celle de l'objectif jusqu'à 200mm (mais çà peut dépendre de la génération de l'objectif, chez Pana les plus récents ont progressé), au-delà (300mm par exemple) la stab objectif peut s'avérer plus efficace.