course hippique

Démarré par DOMDOM49, Septembre 01, 2019, 15:43:25

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Pour te répondre Dunum...en fait ...oui, il m'arrive de faire de l'image "de rue" mais je n'ai pas assez de réflexe ... ;)

Sérieusement je prends ce qui me tombe sous la main lors de mes sorties...juste je ne montre pas trop ce "genre" de photos (bon là... le gosse a grandi alors ça ne me gêne plus)

alors pour les 2-3 pisse vinaigres du coin ...oui le gamin est coupé...oui il est flou...oui ça semble penché..oui on peut recadrer (en coupant sur la droite pour rapprocher encore le gosse du bord et couper du haut )...oui le traitement a un virage sépia......oui l'image est amusante si on a 3 neurones pour la comprendre et donc sans grand intérêt parce qu'une sous classe d'image....oui y'a un titre ...oui il est second degré ...
Et ça sera là ma dernière contribution ... mort aux cons: Ceux qui n'ont jamais vu de près ou de loin une expo...un tirage..un livre en conservant leur curiosité et leur âme...ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...ou qui s'imaginent que les autres (pros inclus) sont des idiots et qu'eux seuls détiennent une sorte de vérité qui n'existe pas en art ...ceux avec les œillères ...

yaquinclic

Salut double DOM

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 01, 2019, 15:43:25
Pour te répondre Dunum...en fait ...oui, il m'arrive de faire de l'image "de rue" mais je n'ai pas assez de réflexe ... ;)

Sérieusement je prends ce qui me tombe sous la main lors de mes sorties...juste je ne montre pas trop ce "genre" de photos (bon là... le gosse a grandi alors ça ne me gêne plus)

alors pour les 2-3 pisse vinaigres du coin ...oui le gamin est coupé...oui il est flou...oui ça semble penché..oui on peut recadrer (en coupant sur la droite pour rapprocher encore le gosse du bord et couper du haut )...oui le traitement a un virage sépia......oui l'image est amusante si on a 3 neurones pour la comprendre et donc sans grand intérêt parce qu'une sous classe d'image....oui y'a un titre ...oui il est second degré ...
Et ça sera là ma dernière contribution ... mort aux cons: Ceux qui n'ont jamais vu de près ou de loin une expo...un tirage..un livre en conservant leur curiosité et leur âme...ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...ou qui s'imaginent que les autres (pros inclus) sont des idiots et qu'eux seuls détiennent une sorte de vérité qui n'existe pas en art ...ceux avec les œillères ...

T'es sérieux ou c'est juste le fait que les 2-3 pisse vinaigres du coin t'ont courroucés ?
Tu sais que tu n'est pas obligé de prendre en compte toutes les remarques. J'en suis arrivé à faire une lecture sélective, je ne cilc plus sur les images de certains intervenants (que malgré tout je les considère encore comme intervenants, même si....) et je m'abstiens de les lire  quant je les croise.

A+ ;)

DUNUM

C'était bien sur pas une question piège mais avec ton sens de l'observation je te voyais bien dans cet art et preuve en est cette (très) bonne scène. Pour le reste, c'est comme d'hab' : j'étais à Arles au moment où il y avait cette discussion autour de la dernière photo postée par Fabrice et je voyais défiler quantité de photos construites comme la sienne. On peut ne pas aimer le genre (celui là ou d'autres..., peu importe) mais c'est toujours les maux pour le dire qui déconnent (on ne parlera pas de ceux qui cognent pour le plaisir...). Et puis la cinquantième édition façon rétrospective montrait plus que d'habitude l'éclectisme en matière de photographie. Je n'y ai pas aimé des tas de choses mais pour autant à chaque fois j'ai essayé d'y voir une démarche, en tout cas avec en tête toujours une sorte de réserve, car après tout qui suis je pour juger. Bref, je comprends fort bien que tu te lâches ces derniers temps car l'échange électronique à la longue c'est moyen et réducteur ...et il y a tant de choses à voir à côté !

Crinquet80

Et c'est bien dommage et tes 2 dernières photos postées ici sont là pour le prouver !  :( Surtout pour laisser la place libre à ces fossoyeurs bouffis d'orgueil !  :(

Suche

Très sympa cette course "épique" ... bonne photo.

Et ça sera là ma dernière contribution ... mort aux cons

Euh ... tu vas pas nous laisser seuls avec eux ?!  :'(
Marrant dans ce que je dis, les cons c'est forcément les autres et pas moi.  ;D

En tous cas, l'avantage à côtoyer cette populasse d'imbéciles, c'est que le moindre membre non concerné par ce statut (toute personne standard/normale en somme), prend soudainement des allures d'être absolument exceptionnel !  ::) ;D ;)

bozart

Franchement ras-le-bol de vos sous-entendus, jugements " bourrin " ( ça tombe bien ), " règlements de compte " et cours de morale.

C'est du grand n'importe quoi.

DUNUM

Dom', j'ajoute ce petit mot car c'est un peu comme si tu disparaissais déjà et j'ai franchement du mal à imaginer ce forum sans ton œil qui traine deci delà et cela me fait triste...

macarel12

J"adore cette photo , mais pourquoi le premier canasson ne regarde pas le gamin, il le connaissait avant ?  ;D ;D

poc128

Ben non mon bon Dom², partir serait les faire gagner et puis tes commentaires souvent de bon sens vont nous manquer.
Après tu fais comme tu veux mais si tous les gens sympas de ce forum se barrent ça risque de devenir d'une tristesse profonde.
Ne leur donnes pas raison ce serait leur faire un honneur qu'ils ne méritent pas.
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Citation de: NeoBeo le Septembre 02, 2019, 19:44:13
Tu t'adresses à qui... ? De qui parles-tu... ? :)

Je ne m'amuse pas à relever les noms. Chacun peut parcourir les différentes sections critique et le constater.
Une poignée d'intervenants s'approprient le forum, ne supportent aucun avis contraire et en font un prétexte pour des crises assez copieuses. C'est encore mieux s'ils trouvent un bouc émissaire.
On dirait des gosses qui se roulent par terre.
C'est tuant ( pour l'ambiance, pour les discussions, pour que les échanges aient un minimum d'intérêt ).

Ce n'est pas la question des compétences ou je ne sais quoi. C'est plus une affaire d'individualisme forcené, d'appropriation mal placée, d'incapacité à prendre du recul, à respecter des règles et à se maîtriser ( marquage du territoire ?.... allez, un petit pipi pour finir et ça sera complet ).

Verso92

Pas mal du tout, cette photo... et j'irais même jusqu'à dire que ses "petits défauts" renforcent son caractère d'instantané, et contribuent à en faire une image pleine de vie..

yaquinclic

Je reviens sur la photo et d'un coup je réalise que ce ne sont donc pas des paroles dits sous la colère. Le choix de la photo est donc mûrement réfléchi; DOM laisse son balais et part en courant vers une porte ouverte, sous les regards de vieux canassons interrogatifs tandis qu'un bourrin feint l'ignorance. Si çà c'est pas prémédité...,  :o

A+ :)     

bozart

NeoBeo : ceux qui insultent et chargent leurs messages de sous-entendus ne s'en rendraient pas compte eux-mêmes ? Il te faut la liste ?
Tu peux cliquer sur les pseudos si l'enquête te semble utile ( il y a aussi de belles démonstrations sur la section portrait ).

FP photographie

Très bien capté ce moment...j'adore le regard des 2 chevaux qui suivent le gamin. Vraiment dommage que le 3ème bourrin n'ait pas joué le jeu en imitant ses confrères. Evidemment, les pieds coupés donnent l'impression de précipitation dans le cadrage, mais tant que le sujet est là ce n'est pas genant. Très bon reflexe en tout cas...bien vu :)

lavialle15

Elle te plaît cette image ..  :) 
c'est l'essentiel, elle t'évoque un évènement, un moment heureux où tu as senti l'envie de l'immortaliser ..
Elle peux ne pas plaire à certains car l'instant ne leur parle pas plus que ça, c'est louable aussi, mais à dire qu'elle est "moche" pour si ou pour ça .. non non non   :P
Bon, pas très grave tout ça,
moi elle me convient bien  ;)
Cdlt

MDH

Citation de: FP photographie le Septembre 03, 2019, 05:41:43
Très bien capté ce moment...j'adore le regard des 2 chevaux qui suivent le gamin. Vraiment dommage que le 3ème bourrin n'ait pas joué le jeu en imitant ses confrères. Evidemment, les pieds coupés donnent l'impression de précipitation dans le cadrage, mais tant que le sujet est là ce n'est pas genant. Très bon reflexe en tout cas...bien vu :)

Encore une fois FP a écrit plus haut dans le fil ce que j'ai eu en tête en regardant l'image.

Ta photo fleure bon les débuts de la photo humaniste, seuls les vêtements peuvent trahir l'époque ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Septembre 01, 2019, 21:32:51
Franchement ras-le-bol de vos sous-entendus, jugements " bourrin " ( ça tombe bien ), " règlements de compte " et cours de morale.

C'est du grand n'importe quoi.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les raisons de ce discours et de sa violence, moi aussi.  :(
Mais, bon...  ^-^
Pour la critique Domdom s'en est chargé tout seul et il n'y a pas vraiment à y revenir.
Maintenant, j'aime quand même bien cette image et ce qu'elle raconte.  8)

Bernard34

C'est une excellente image pour moi! ;)
Trop s'en sont allés et nous manque tu le sais mon Double Dom ;)
Libre a toi de partir ou pas mais si tu pars forcement tu vas nous manquer ;)