A 7 S III ou A 9 II ?

Démarré par FredEspagne, Septembre 02, 2019, 16:26:22

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alpseb

ils ont l'air en galère avec le A7S IV (peut être qu'ils vont sauter le 3 ?)... le II est vieux et le IV doit etre un sacré défit. ils ont déjà promis d'aller plus loins que les attentes mais panasonic a déjà grillé la priorité. Je penche pour le A9II

cello

J'ai voté A7S III.

Ca fait trop longtemps que les vidéastes Sony attendent l'annonce. Espérons qu'il sera à la hauteur des attentes. Une chose est sûr, plus il comblera les attentes, plus il sera cher ;D

La concurrence est déjà là: GH5S (4/3), S1H (FF) ...
.

laurent_

un A5 , FF low-cost ( mince c'est pas dans le sondage  :P )

Palomito

Un A9 II avec un 400m/2.8 et un 600mm/4. paiement si possible par tranche de 100€ pendant 25 ans.  ;D

FredEspagne

Citation de: Palomito le Septembre 03, 2019, 08:52:06
Un A9 II avec un 400m/2.8 et un 600mm/4. paiement si possible par tranche de 100€ pendant 25 ans.  ;D

Tu oublies les intér^ts de nos cher banquiers!  ;D

stringway

;D
Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2019, 13:11:01
Tu oublies les intér^ts de nos cher banquiers!  ;D
Mais non, mais non, ils prêtent désormais à taux négatif !  ;D

FredEspagne

La BCE prête aux banques à des taux nuls mais les banques se goinfrent sur les intérêts des prêts à leur "petits clients", un peu moins sur les gros.

Il semblerait qu'on s'achemine sur la sortie de l'A9 II avec un capteur plus pixélisé selon les dernières informations de SAR.

gregz78

Je suis de plus en plus enclin à croire à la rumeur de fusion A9II / A7SIII avec ce fameux capteur STARVIS IMX435.

https://www.bestcameranews.com/sony-a7s-iii-to-be-capable-of-recording-8k-video-at-60p-in-10bit/

Sony a un capteur 36mpx capable de sortir du 33mpx à 29,97 i/s

Avec leur nouveau dada de l'AI et ces nouveaux processeurs supplémentaires qui ont permis la nouvelle génération d'AF et la cadence du A9, je vois un boitier dopé mémoire / capacité de traitement, permettant de switcher entre photo et vidéo.

Peut-être un même boitier avec une segmentation faite via logiciel ? Le fait que l'A9 est une gamme à part entière, ils pourraient très bien envisager une refonte du boitier avec une meilleure dissipation thermique et une meilleure prise en main ?

Je rêve, je sais mais ça coûte rien ;)

FredEspagne

Le rêve est moteur de progrès.

cello

Citation de: gregz78 le Septembre 04, 2019, 11:57:54
Je suis de plus en plus enclin à croire à la rumeur de fusion A9II / A7SIII avec ce fameux capteur STARVIS IMX435.

https://www.bestcameranews.com/sony-a7s-iii-to-be-capable-of-recording-8k-video-at-60p-in-10bit/
Le 8K serait un trop gros Wow avec un trop gros prix.

On ne voit plus de 'wow' entre les appareils-photo lancés par Sony depuis plusieurs années, un nombre plus élevé de MPX mais pas de 'wow' sur la QI, plus de vitesse, un meilleur autofocus mais encore pas de 'wow'. Ce que Sony nous sert à chaque lancement: des petits pas technologiques entre chaque appareil-photo avec 300 à 500 euros plus cher pour chaque appareil. Plusieurs sont même restés sur leur faim avec le récent 61MPX.

Je pense pas que Sony va changer cette stratégie de ventes et nous sortir un A7SIII 8K 'consommateur grand public' dans le facteur de forme des A7x et qui va brider illico son marché des caméras Pro 4K/6K. Qui voudra acheter un A7SIII deux ou trois fois plus gros et deux ou trois fois plus cher ?

Au mieux, on aura un A7SIII 6K/4K, 10 bits, 4.2.2, 60p, un filtre variable intégré, meilleur autofocus, peut-être plus de MPX (16MPX) que le A7SII mais moins de ISO (204K au lieu de 409K) avec 300, 500 ou 1000 euros plus cher.

gregz78

On est bien d'accord que la 6K ou la 8K c'est encore de la niche et que le boitier doit être à la hauteur en terme de matériel / mémoire / dissipation thermique. On est aussi d'accord qu'il existe une gamme de caméras dédiées et que Sony ne compte probablement pas se faire auto-concurrence.

Ce n'est pas parce que le capteur peut le faire que Sony va exploiter la possibilité si tout le boitier est le facteur limitant.
Maintenant, on est pas à l'abri d'une fonctionnalité 6K ou 8K limitée sur une durée courte (5 / 10s). Le A9 rafale à 20i/s le temps du buffer donc en poussant encore un peu la mécanique, il est pas totalement délirant de voir arriver un 24i/s sur 10s (buffer de 241 RAW pour l'A9 actuel)

Joe 1234

Citation de: cello le Septembre 04, 2019, 16:05:24
Le 8K serait un trop gros Wow avec un trop gros prix.

On ne voit plus de 'wow' entre les appareils-photo lancés par Sony depuis plusieurs années, un nombre plus élevé de MPX mais pas de 'wow' sur la QI, plus de vitesse, un meilleur autofocus mais encore pas de 'wow'. Ce que Sony nous sert à chaque lancement: des petits pas technologiques entre chaque appareil-photo avec 300 à 500 euros plus cher pour chaque appareil. Plusieurs sont même restés sur leur faim avec le récent 61MPX.

Je pense pas que Sony va changer cette stratégie de ventes et nous sortir un A7SIII 8K 'consommateur grand public' dans le facteur de forme des A7x et qui va brider illico son marché des caméras Pro 4K/6K. Qui voudra acheter un A7SIII deux ou trois fois plus gros et deux ou trois fois plus cher ?

Au mieux, on aura un A7SIII 6K/4K, 10 bits, 4.2.2, 60p, un filtre variable intégré, meilleur autofocus, peut-être plus de MPX (16MPX) que le A7SII mais moins de ISO (204K au lieu de 409K) avec 300, 500 ou 1000 euros plus cher.

Pentax, Olympus, Canon et Nikon ne font pas mieux aussi ::)...On avance petits pas à petits pas...Marketing...

Et pour nous consommateurs personne ne nous force à acheter si l'on trouve que c'est trop cher payer pour la génération qui vient d'arriver...

cello

Perso, j'ai passé mon tour sur le A7SII a cause du vieux système de focus basé sur le contraste... Comme amateur, je me contenterais d'un A7SIII avec le système de focus du A7III et de la même montée en ISO que le A7SII. Le reste serait du bonus.

JCCU

Citation de: cello le Septembre 04, 2019, 16:05:24
....
....

Un "petit pas" technologique peut être un "grand pas " sur le terrain pour certaines applications

Exemple:un buffer grande contenance, un AF qui suit pendant la rafale....., c'est peut- être du "petit pas" mais çà aide beaucoup en sport .

FredEspagne

Andrea de SAR est affirematif: le prochain APN FF de Sony sera l'A 9 II qui sera présenté fin septembre-début octobre.
https://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-will-definitely-announce-the-new-sony-a9ii-in-late-september-early-august/

efmlz

envie de voter A11 (et pas A9ii)  :D
parce que Nikon devrait sortir un Z9, donc l'appeler 11 mettrait dans la tête des gens que Sony est toujours en avance,
ensuite 11 oblige, il donnerait la sensation d'être en béton comme les D5 (ou futur D6) palliant ainsi un reproche fait aux A9,
mais on pourrait effectivement bien avoir un A9ii puis un A11 en 2020 ?  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

gregz78

FredEspagne

Il annonçait 17h heure de Londres mais il fallait lire heure Berlin, Paris ou Madrid.  ;D

gregz78

On a bien compris qu'Andreas avait un problème avec les fuseaux horaires  ;D

FredEspagne

Andrea sans s. C'est un allemand d'origine italienne, son nom est Pizzini et il vit à Amsterdam.

narapo

Conférence de Sony annoncée pour l'ouverture de l'IBC demain à Amsterdam selon SAR : annonce officielle de l'A9 II ?

Source : https://www.sonyalpharumors.com/sony-will-live-stream-two-press-conferences-soon-september-5-ifa-and-september-13-ibc/

FredEspagne

AlexCraig

Et si il n'y avait pas de A7sIII ?

Finalement, l'utilisation d'un boitier "photo" en video, même si très répandu, ne touche qu'un partie de cette activité au sens large du terme. 6K, 8K ... Et les optiques ? Sony a une gamme de camera bien plus adapté à la video professionnelle, et un boitier aura toujours ses limitations "physiques". Perso je ne crois plus trop au "sIII" mais plutôt un A9II avec du 4K - 60FPS et quelques petites amélioration pour être au niveau des GH5 et autres.

Je me trompe surement surement, mais pourquoi pas.