Peter Lindbergh

Démarré par tetim, Septembre 04, 2019, 11:44:06

« précédent - suivant »

tetim

onaivalf2

Gérard B.

hetocy

Je viens de voir ça.
Un des mes photographes référents , merde alors ...

madko

Citation de: Gérard B. le Septembre 04, 2019, 12:29:37

Maladie, accident?

C'était d'apprendre la nouvelle ;-)

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2019, 12:32:59

Un des mes photographes référents , merde alors ...

Gilala

Eclairer au flash en plein jour ça nous fait une bonne grosse centaine d'interventions (concours du meilleur savoir-faire oblige)

Un photographe marquant qui disparait ça fait moins de la dizaine...

On serait pas sur un forum de techniciens? ha si c'est vrai...

Verso92

Citation de: Gilala le Septembre 04, 2019, 19:39:38
Eclairer au flash en plein jour ça nous fait une bonne grosse centaine d'interventions (concours du meilleur savoir-faire oblige)

Cette section du forum n'est pas forcément le meilleur endroit ?

Gilala

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2019, 19:55:52
Cette section du forum n'est pas forcément le meilleur endroit ?
Pour parler de flash sur des bovins ou pour parler d'un portraitiste ?

Verso92

Citation de: Gilala le Septembre 04, 2019, 19:57:41
Pour parler de flash sur des bovins ou pour parler d'un portraitiste ?

Pour développer un peu, disons que j'évite un peu cette section, trouvant l'ambiance particulière et les images ne me plaisant pas vraiment (personne n'étant parfait, j'y poste quelquefois mes commentaires liés à mes humeurs du jour, mais c'est une erreur).

D'autre part, ces sections sont dédiées à la présentation de photos réalisées par les intervenants du forum. Pour les hommages ou les discussions liées aux grands de la photographie, il y a d'autres endroits sur Chassimages.

J'ai découvert son décès au bar tout à l'heure (mais la section "A BATONS ROMPUS (l'actu photo)", par exemple, aurait été appropriée, aussi)...

hetocy

Citation de: Gilala le Septembre 04, 2019, 19:39:38

Ils sont plusieurs ici à avoir dénigré le travail de Lindbergh ( on en a discuté à de nombreuses reprises )
Le peu d'intérêt à sa disparition ne m'étonne donc pas  :)

Stavroguine

Que les photons demeurent...

LeLamaFou

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 20:42:22
Suite au décès de cet homme, je suis tombé sur un article de Polka...

http://www.polkamagazine.com/peter-lindbergh-et-pirelli-en-quete-dauthenticite/

J'ai plusieurs interrogations...

Si ces femmes n'étaient pas " connues "... ?

Si ces photos avaient été postées ici... ?

La première floue, avec un nez proéminent...Des bouts de doigts qui viennent d'on ne sait où... Le menton coupé...   :-\

La deuxième avec tout cet espace à gauche, des mèches de cheveux au-dessus qui partent dans tous les sens... Sa main droite et ses doigts qui semblent ne plus en finir... Son tibia poilu...  ::)

La troisième... Je ne trouve pas les mots...  ???

La quatrième...  Les coudes, l'un pointu, l'autre absent... Pas facile à gérer les articulations, tout comme les mains... :)

Quant à la lumière sur toutes...

Bref...

:)

Pas plus contestable que le portrait de Maryline par Avedon . ;)
On ne peux pas juger la carrière et la réputation d'un photographe sur quelques images .
Lindbergh est le photographe phare des années 80 , le début de l'ère des top modèles , un travail sur les femmes d'une sincérité indiscutable et d'une élégance rare, un travail sans affectation, sans effet de style, etc  ...
J'étais et je suis toujours admiratif .

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 21:04:44
Je ne conteste rien... :)

Je m'interroge tout simplement... Quant au " choix " des photos j'ai juste vu cet article... Je sais qu'il s'agit d'un de tes photographes de référence... Je ne perçois aucune sincérité, aucune élégance ni l'absece d'affectation que tu évoques... Une différence de perception qui se comprend... Mais pour le reste... ? :)

"Le goûts des autres" hein ... ;)
Même ici ( comme on en a discuté par ailleurs ) nous sommes loins d'être tous unanimes sur les photos présentées par nos " collègues "
Certaines photos encensées par certains apparaissent à d'autres ( toi et moi par exemple ) comme inmontrables mais ainsi va la vie et ca est très bien comme ça   ;)
La question qu'on peu en revanche se poser c'est : pourquoi c'est Lindbergh qui a shooté toutes ces célébrités et pas toi ou moi :-)
( sincèrement , tu ne perçois pas d'élégance dans son travail ? )

polohc

Je suis sidéré de voir qu'avec cette info et quelques photos, on arrive immédiatement à une critique négative de l'œuvre de ce photographe ;D
Pour ma part, j'y ai trouvé de très beaux portraits qui m'ont inspirés... Paix à son âme...
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2019, 20:01:24
Ils sont plusieurs ici à avoir dénigré le travail de Lindbergh ( on en a discuté à de nombreuses reprises )
Le peu d'intérêt à sa disparition ne m'étonne donc pas  :)

Pour hetocy quand on aime pas un photographe on le "dénigre". C'est "un peu" excessif.   Si on va dans ce sens, pour moi ne pas apprécier Avedon est alors un gros souci.   ;) On peut avoir des préférences, des goûts personnels.
Le peu d'intérêt à sa disparition me semble du au peu d'intérêt, ou plutôt à la méconnaissance des photographes en général.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Septembre 04, 2019, 21:29:56
Pour hetocy quand on aime pas un photographe on le "dénigre". C'est "un peu" excessif.   Si on va dans ce sens, pour moi ne pas apprécier Avedon est alors un gros souci.   ;) On peut avoir des préférences, des goûts personnels.
Le peu d'intérêt à sa disparition me semble du au peu d'intérêt, ou plutôt à la méconnaissance des photographes en général.
Bah je crois me souvenir des termes employés par certains pour qualifier Lindbergh ( "photographe de deuxième ordre" )
Mais pas de souci, on a tout à fait le droit de ne pas aimer tel ou tel photographe et c'est aussi mon cas par exemple au sujet de d'Agata .
En revanche j'aime bien Avedon dont je possède d'ailleurs une monographie  :)
Au sujet de sa photo "culte" de Maryline , nous avions eu ici même une discussion assez intéressante .
Je constate juste que Lindbergh était loin de faire l'unanimité ici , c'est tout 🙂

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 21:36:07
Le manque d'audace... D'opportunités... De réseau... D'autres choses aussi sans doute... ( et je ne parle pas de moi... )

Quant à son " élégance ", non, je ne la vois ni ne la perçois...
Ok, bah pas de souci  ;)

B_M

B_M

Jean-Luc Vertut

La renommée de Lindbergh n'aurait donc pas traversé l'Atlantique ?

Cheps

hetocy

Peter lindbergh faisait partie avec Paolo Roversi et Sarah Moon de mon Panthéon personnel .
Au delà de son talent il me donnait l'impression d'être très apprécié, au moins par ses modèles  .
Sa disparition m'attriste ...

JmarcS

Citation de: NeoBeo le Septembre 04, 2019, 21:36:07
Le manque d'audace... D'opportunités... De réseau... D'autres choses aussi sans doute... ( et je ne parle pas de moi... )

Quant à son " élégance ", non, je ne la vois ni ne la perçois...

Sérieux, je viens d'aller voir ton site, si tu le compares avec celui de Lindberg, et si tu ne comprends pas que tu es nul (comme moi, je te rassure) et que lui est génial, ba on peut plus rien pour toi et va falloir te mettre en ignorer car tout ton discours va atteindre le non être (le vide cosmique).
Instagram : schipperjm