touristes asiatiques photogéniques

Démarré par Mozarito, Septembre 05, 2019, 10:10:00

« précédent - suivant »

Mozarito

Curieux d'avoir vos avis ?
Couleur ou N&B notamment !?

Crinquet80

Chouette scène mais en couleur pour moi !  :)

Mozarito

RG1945

amusant, une variante de l'arroseur arrosé! et bien vu
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Le patchwork de couleur opposées n'est pas esthétique (comme souvent en photo de rue) donc, à mon sens, rester en N&B pour pouvoir concentrer regards et attentions sur le la scène elle même.
Mais même en N&B, il y a des choses qui "coincent" passablement.
Il y a trop d'espace entre la photographe et le groupe de modèles. L'image s'étire inutilement en longueur et laisse un large espace vide en position centrale (enfin,... vide si on ignore les barrières bien laides au fond).
Un tel espace vide au centre est rarement gage de photo réussie (c'est difficile à gérer le vide, en photo  :( ).
La photographe, personnage le plus intéressant de cette composition, se trouve rejetée dans un angle et partiellement masquée par un élément de mobilier urbain.
Il fallait te déplacer (si possible bien sûr) sur ta gauche pour être plus dans l'axe de prise de vue de la photographe ce qui, au passage, aurait éliminé la borne gênante de l'image finale.
Voir même peut être basculer de l'autre côté du groupe pour tenter d'éliminer de la sorte aussi les barrières en fond.
La végétation sombre en arrière plan supérieur "écrase" notablement l'ensemble de sa présence.
La coupe en angle long de la bordure du trottoir n'est pas très heureuse non plus.
Et pour terminer, le trottoir lui  même est passablement surexposé.
Bref, il y avait un coup d'œil à la base mais la construction et le résultat final me laissent sur un sentiment d'occasion manquée.  :-\

MDH

Même impressions que Nikon

(prise de trop loin au zoom ?)

Mozarito

Merci à tous
Je retiens la N&B car en effet la multitude de couleurs c'est pas top'et ici inutile
Bord gauche = erreur de manip lors d'un essai , je corrigerais
Et oui zoom 100-400 car je n'etais Pas là pour ça ! Mais la scène m'a interpelé ...
Je n'aurais pas pu me mettre de l'aitre Côté pour éviter les laides barrières mais j'aurais dû me décaler pour focaliser plus sur la photographe