Bonne remise sur les Z

Démarré par restoc, Septembre 15, 2019, 20:21:46

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2019, 20:19:52
euh...A moins d'avoir une tonne de rhumatismes et à moitié handicapé, le z6 avec le 50s reste encore bien léger, même après une journée d'utilisation...Avec le 85 1.8s ce sera à peine différent. Et dire qu'il n'y a rien à envier aux 85 1.8 en ff? Pour moi ce 85S est juste remarquable! le futur me dira si j'ai raison ou tort! (sauf si tu parles du 56 apd, là c'est différent!)

Crise de doudouisme aiguë  ;D

N'exagérons rien!

T'as raison, restons raisonnable et un brin objectif  ;D

doppelganger

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2019, 20:14:37
Tu as un équivalent 85mm qui n'a rien à envier aux 85mm f/1.8 que l'on trouve en FX pour un encombrement limité, ce n'est pas rien quand tu portes 2 boîtiers avec fixes en reportage toute une journée !

D850 + X-T3, ça passe. Mais je me vois bien avec un X-T30 à la place du D850  8)

namzip

Le prix du 50-140 c'est bien sans le multi. C'est 1599€ chez Camara.
Peu de différence de prix avec digit. Je pense qu'une fois dans la boutique ça peut se négocier.
J'ai un pote qui tourne avec le pro 2 et le 23 f:1,4. C'est trop. J'ai le E3 et je trouve déjà le 60 limite.
Pour gagner en encombrement, je ne prend pas le pare soleil.
Au moment de la sortie des premiers Fuji, Nikon c'est loupé. Si ils avaient sorti le one en format APSC ils seraient leader. :)

kochka

euh...A moins d'avoir une tonne de rhumatismes et à moitié handicapé, le z6 avec le 50s reste encore bien léger, même après une journée d'utilisation...Avec le 85 1.8s ce sera à peine différent. Et dire qu'il n'y a rien à envier aux 85 1.8 en ff? Pour moi ce 85S est juste remarquable! le futur me dira si j'ai raison ou tort! (sauf si tu parles du 56 apd, là c'est différent!)
N'exagérons rien!
Je viens de mettre dans le sac le Z7, le 24/70 f4 et le 14/30 F4, pour partir.
Un sacré gain de poids par rapport au 850 avec les optiques équivalentes, surtout que les plus grandes ouvertures ne m'intéressaient pas en tant que telles.
Sur place, une poche accrochée à la ceinture contient sans pb la deuxième optique. Pas besoin de porter le sac qui peut rester dans le bus. C'est tout bénéfice.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2019, 20:12:26
J'ai remarqué, ils ont d'ailleurs sorti des fixes ouvrant à f/2... Même le 56mm très lumineux n'a franchement pas le même gabarit qu'un 85mm f/1.4 FX, j'ose même pas évoquer un f/1.2 de plus d'un kg !

Tiens, voici David et Goliath  ;D :

Fuji à prévu un 33mm f/1 et il n'y a pas de miracle, ça va peser et délester un peu plus le porte monnaie...

Après, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière : le photographe qui veut gagner sur le plan de l'encombrement va devoir utiliser des systèmes avec des capteurs plus petits que le format FX (DX, 4/3...) et cela n'est pas sans conséquences photographiques.

Assurément.

Un de mes frères est équipé en Fuji, il a justement le 56mm et le 90mm et se plaignait à moi de l'encombrement de son XT-2 avec grip et 90mm f/2... Il m'a fait sourire et je lui ai fait soupeser le D4 avec le 135mm Art. Il ne se plaint plus depuis.  ;D

Sur que là, on fait moins le malin  ;D

Bref, tous ces formats et systèmes ont leurs avantages et inconvénients, il faut simplement faire le choix en adéquation avec ses attentes, attentes qu'il faut avoir réalistes aussi.  ;)

Oui et je pense que bon nombre ne sont pas réalistes avec leur FF (je m'inclus sans complexe dedans)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2019, 19:42:21
On parlait de comparaison d'optiques, tout système confondu et sans considération de prix s'il fallait changer de crémerie. entre le XF 56 et le 85 S, mon choix est vite fait. Entre le 85mm Art et le 85 S, mon choix est vite fait également.

Mais bien-sur  ::)

Tu es surtout loin d'être objective. Et tes 1.2, on aura l'occasion d'en reparler, car en fin de compte, on ne fera que ça au prix qu'ils seront... (déjà que l'on n'a encore rien vu d'un modeste 85 1.8...)

Bon alors celui-là, il doit être dans les records ( à  ce jour, il est discontinué mais il est récent )

NIKON1  32mm/1.2 à 849€ TTC.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: kochka le Septembre 18, 2019, 20:18:56
Crois-tu que l'on achète une optique uniquement pour son ouverture maxi, et jamais pour ce qu'elle apporte de plus aux autres ouvertures?

Excellente remarque.

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2019, 20:24:03
Je n'exagère rien. Comme je l'ai écrit, un de mes proches photographie au 56mm donc j'ai pu voir pas mal de photos... Il n'y a pas un monde de différence entre le 56mm fuji et le 85mm S. A un moment donné, c'est le talent du photographe, la lumière, son sujet, qui feront la différence. Pas le fait d'utiliser un 56mm DX ou un 85mm FX.

Arrête, tu casses son rêve, là  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: namzip le Septembre 18, 2019, 20:37:26
Le prix du 50-140 c'est bien sans le multi. C'est 1599€ chez Camara.
Peu de différence de prix avec digit. Je pense qu'une fois dans la boutique ça peut se négocier.

250 balles de différence, tout de même. Et chez Camara, tu négocies pas grand chose. J'ai eu à plusieurs reprises 100€ de remise sur des optiques Sigma car c'était en pré-commande. Sinon, rien.

Au moment de la sortie des premiers Fuji, Nikon c'est loupé. Si ils avaient sorti le one en format APSC ils seraient leader. :)

Nikon a fait un choix, celui du FF. (et s'est craqué avec le One).

Verso92

En fait, non.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2019, 20:51:08
Bon alors celui-là, il doit être dans les records ( à  ce jour, il est discontinué mais il est récent )

Pffff...  ;-)

Ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2019, 20:24:03
Je n'exagère rien. Comme je l'ai écrit, un de mes proches photographie au 56mm donc j'ai pu voir pas mal de photos... Il n'y a pas un monde de différence entre le 56mm fuji et le 85mm S. A un moment donné, c'est le talent du photographe, la lumière, son sujet, qui feront la différence. Pas le fait d'utiliser un 56mm DX ou un 85mm FX.

Oui tout à fait.

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2019, 20:56:49
Pffff...  ;-)

Tu rigoles, avec un meilleur capteur, et ce 32 un peu moins cher, je l'aurais bien pacsé avec le 10 mm pour voyager léger.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2019, 20:59:05
Tu rigoles, avec un meilleur capteur, et ce 32 un peu moins cher, je l'aurais bien pacsé avec le 10 mm pour voyager léger.

Je n'ai pas dit le contraire...

La semaine dernière, j'ai même failli acheter un J5 d'occasion (et, d'après ce que j'ai lu, le capteur du J5 est très bon).

Il faut dire que j'ai déjà le 10 et le 18.5 (mais le v1 comme boitier)...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2019, 21:00:27
Je n'ai pas dit le contraire...
La semaine dernière, j'ai même failli acheter un J5 d'occasion (et, d'après ce que j'ai lu, le capteur du J5 est très bon).

Et pourquoi tu ne l'as pas fait?

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2019, 21:01:49
Et pourquoi tu ne l'as pas fait?

Il me semblait un peu cher...

(et puis tu sais, ergodea, j'ai un peu le profil de l'amateur sur-sur-équipé...  ;-)

Ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2019, 20:59:44
... donc arrêtons les comparaisons et allons faire des photos  :)

Bonne soirée  ;)

L'un n'empêche pas l'autre ; ) Mais pour les comparaisons, oui je veux bien qu'on cesse...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2019, 21:02:33
Il me semblait un peu cher...
(et puis tu sais, ergodea, j'ai un peu le profil de l'amateur sur-sur-équipé...  ;-)

: ))

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2019, 20:51:08

Discontinué, tu m'étonnes.

Je ne sais pas à quoi pouvait bien tourner les gars de chez Nikon à l'époque, mais ça devait être de la bonne  ::)

55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2019, 21:06:56

Je ne sais pas à quoi pouvait bien tourner les gars de chez Nikon à l'époque, mais ça devait être de la bonne  ::)

Et encore on n'a pas parlé du 70-300 CX  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2019, 20:58:04
Oui tout à fait.
Pas vraiment.
Opposer l'art et la technique est, pour moi, un non sens.
Ce sont deux voies différentes, mais complémentaires, jamais concurrentes.
Aurait-on l'idée de comparer deux coureurs à pied en opposant la vitesse de l'un et la qualité des chaussures de l'autre?
Le meilleur ira toujours plus vite avec de meilleures chaussures qu'avec de plus mauvaise, et l'autre également.
Et encore là, nous disposons d'un chronomètre, instrument de mesure incontestable.
Alors que que pour mesurer l'art dans une photo, il n'existe rien de comparable, à part peut-être, le prix de vente?

kochka

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2019, 21:06:56

Le fait est que  les concepteurs y ont cru.
Mais d'autres, chez Nikon, ont tué ce marché en soldant fortement les V1.
Du coup beaucoup ont attendu que l'on solde le V2 de la même manière.
Et le concept est mort, tué par ses propres géniteurs.
Pourtant Sony vend des capteurs 1", non modulaires, à plus de 1200€, et les vend bien, en soldant de manière dégressive les générations antérieures.
Aucun intérêt d'un V5, déjà ancien quant on peut avoir un Sony avec un capteur plus récent, et avec un viseur.

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2019, 21:32:47
Et encore on n'a pas parlé du 70-300 CX  ;D
Il faisait un super télé pas très cher, pour l'Afrique.
J'ai failli craquer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Septembre 18, 2019, 21:49:51

Du coup beaucoup ont attendu que l'on solde le V2 de la même manière.
Et le concept est mort, tué par ses propres géniteurs.

Toutafė, d' ailleurs  la 1ere annėe Nikon a gagné  son pari sur les ventes Nikon  One!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Y'a bien qu'eux qui y ont cru et une poignée de Nikonistes.

Ce marché était mort né. Vendre ça à qui ? A ses fidèles clients à qui il fait miroiter les bienfaits du FF ?

Pourtant Sony vend des capteurs 1", non modulaires, à plus de 1200€, et les vend bien, en soldant de manière dégressive les générations antérieures.

Comme quoi, il suffit de pas grand chose. D'ailleurs, à l'époque j'avais acheté le RX100 MKI et je m'étonnais de voir Nikon et son One en me disant : marchera pas...  :-X

Ergodea

Citation de: kochka le Septembre 18, 2019, 21:46:28
Pas vraiment.
Opposer l'art et la technique est, pour moi, un non sens.
Ce sont deux voies différentes, mais complémentaires, jamais concurrentes.
Aurait-on l'idée de comparer deux coureurs à pied en opposant la vitesse de l'un et la qualité des chaussures de l'autre?
Le meilleur ira toujours plus vite avec de meilleures chaussures qu'avec de plus mauvaise, et l'autre également.
Et encore là, nous disposons d'un chronomètre, instrument de mesure incontestable.
Alors que que pour mesurer l'art dans une photo, il n'existe rien de comparable, à part peut-être, le prix de vente?

Certains ont pris de magnifiques photos avec leur smartphone, d'autres des photos pourries avec leur d850 et leur superbe objectif...Et pourtant l'un avait des chaussures pourries par rapport à l'autre...