D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

Blanchot

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 13:01:41
Salut voisin,

Pour ma part le D750 est à 949,08 euros à une 1 heure de chez moi en voiture ( Allemagne ).

Je me vois mal aller à la F... et le payer 1300 euros... ;D

https://www.digitfoto.de/Spiegelreflexkameras_DSLR-aFA0047/NIKON_D750_Body-r700VBA420AE.html

kochka

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 13:01:41
Salut voisin,

Pour ma part le D750 est à 949,08 euros à une 1 heure de chez moi en voiture ( Allemagne ).

Je me vois mal aller à la F... et le payer 1300 euros... ;D
C'est l'Europe, pas faite pour le  consommateur.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 13:01:41
Pour ma part le D750 est à 949,08 euros à une 1 heure de chez moi en voiture ( Allemagne ).

Je me vois mal aller à la F... et le payer 1300 euros... ;D

C'est évident, je pense que c'est pour cela que des bundles ont été proposés, qui mettent l'ensemble boîtier + grip + batterie au prix allemand mais à la porte de chez moi.

Kochka, on peut difficilement espérer que les moyens commerciaux soient unifiés eu Europe, ne serait-ce qu'à cause des goûts différents des acheteurs. Mais je concède que sur un boîtier censé répondre à une demande "mondiale", avoir des rabais différents mette le brin.
Choisir c'est renoncer.

Blanchot

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2019, 13:34:16
C'est évident, je pense que c'est pour cela que des bundles ont été proposés, qui mettent l'ensemble boîtier + grip + batterie au prix allemand mais à la porte de chez moi.

Kochka, on peut difficilement espérer que les moyens commerciaux soient unifiés eu Europe, ne serait-ce qu'à cause des goûts différents des acheteurs. Mais je concède que sur un boîtier censé répondre à une demande "mondiale", avoir des rabais différents mette le brin.

Je ferais également le plein d'essence et d'autres bricoles  ;D

55micro

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 14:00:31
Je ferais également le plein d'essence et d'autres bricoles  ;D

Alors évidemment, si c'est pour une oeuvre je ne discute pas  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2019, 13:34:16
C'est évident, je pense que c'est pour cela que des bundles ont été proposés, qui mettent l'ensemble boîtier + grip + batterie au prix allemand mais à la porte de chez moi.

Kochka, on peut difficilement espérer que les moyens commerciaux soient unifiés eu Europe, ne serait-ce qu'à cause des goûts différents des acheteurs. Mais je concède que sur un boîtier censé répondre à une demande "mondiale", avoir des rabais différents mette le brin.
Partant du principe que le fournisseur est un constructeur qui travaille sans intermédiaire, les seuls éléments pouvant expliquer une différence de tarif au client final sont les charges et taxes diverses, ainsi que le service offert par revendeur et son volume de ventes.
Rien ne justifie les différences actuelles entre la France et l'Allemagne. Les temps ne sont plus la cascade d'intermédiaires qui prenaient chacun leur marge.
C'est mauvais pour la crédibilité de la marque.
Je comprend qu'il puisse avoir une différence entre les pousseurs de cartons sur le net et le vendeur ayant pignon sur rue, un stock et un vrai service , car tout se paye. Mais je comprendrai mal un nette différence si le service est comparable. La TVA et les charges sociales n'expliquent pas tout
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2019, 12:49:40
La décote des boitiers suit comme une ombre la sortie des nouveaux modèles, sensés améliorer les anciens.
Quoi d'étonnant, chez des constructeurs novices en photo, comme Fuji et Sony ?

Etonnant, non ?

http://camera-wiki.org/wiki/Fujica_ST701

AlainNx

Citation de: madko le Novembre 25, 2019, 15:24:59
Etonnant, non ?

http://camera-wiki.org/wiki/Fujica_ST701

1970 : c'est très jeune, comme boite ! Tu oublies de parler de la multitude de moyens et grands formats que Fuji a sorti en peu de temps, avant de laisser tomber.
Quand au nombre de versions de son X-100, je te laisse les compter, depuis 8 ans.
Qui fait mieux ? Sony ?

Allez, les fanboys, on se bouge !

Greenforce

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2019, 15:39:18
1970 : c'est très jeune, comme boite ! Tu oublies de parler de la multitude de moyens et grands formats que Fuji a sorti en peu de temps, avant de laisser tomber.
Quand au nombre de versions de son X-100, je te laisse les compter, depuis 8 ans.
Qui fait mieux ? Sony ?

Allez, les fanboys, on se bouge !

Il n'est pas question de Fanboys ou autres adorateurs du veau d'or mais j'ai l'impression qu'une fois que Nikon et Canon seront passés complètement du côté ML, ils seront également contraints de renouveler leurs modèles plus rapidement, ce qui générera immanquablement une décote plus rapide des modèles.
Mais ce n'est que mon impression, même si je la partage  ;)

55micro

Et bim à la fnouc, Black Friday, vous avez le 50 G en prime avec le boîtier et la poignée. M'en fiche je l'ai déjà.

Par contre, sur le Z6 rien  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Là, ça commence vraiment à sentir le sapin s'ils commencent à faire cadeau des optiques F  :-\
The lunatic is on the grass.

rascal

ouais enfin... c'est le 50G... quand ça sera le 500 PF on en reparlera....

madko

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2019, 15:39:18
1970 : c'est très jeune, comme boite !

Un reflex d'un demi-siècle, c'est d'un gamin !

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2019, 15:39:18
Tu oublies de parler de la multitude de moyens et grands formats que Fuji a sorti en peu de temps, avant de laisser tomber.
Quand au nombre de versions de son X-100, je te laisse les compter, depuis 8 ans.
Qui fait mieux ? Sony ?

Quel rapport avec la jeunesse supposée de Fuji sur le marché de la photo ?

Citation de: AlainNx le Novembre 25, 2019, 15:39:18
Allez, les fanboys, on se bouge !

Désolé, je ne ne possède ni n'utilise aucun appareil de cette marque.


Blanchot

Citation de: kochka le Novembre 25, 2019, 15:12:55
Partant du principe que le fournisseur est un constructeur qui travaille sans intermédiaire, les seuls éléments pouvant expliquer une différence de tarif au client final sont les charges et taxes diverses, ainsi que le service offert par revendeur et son volume de ventes.
Rien ne justifie les différences actuelles entre la France et l'Allemagne. Les temps ne sont plus la cascade d'intermédiaires qui prenaient chacun leur marge.
C'est mauvais pour la crédibilité de la marque.
Je comprend qu'il puisse avoir une différence entre les pousseurs de cartons sur le net et le vendeur ayant pignon sur rue, un stock et un vrai service , car tout se paye. Mais je comprendrai mal un nette différence si le service est comparable. La TVA et les charges sociales n'expliquent pas tout

Petit exemple :

Digit Photo Metz : D750 à 1399 euros
Digit Photo Saarbrucken ( Allemagne ): D750 à 950 euros.

Même enseigne, même services et les 2 boutiques sont distantes de seulement 60 kilomètres...

J'en ai discuté avec un vendeur de la boutique Allemande et effectivement en France les taxes sont beaucoup plus nombreuses.

Par contre en Allemagne, les boutiques achètent moins cher le matos que les boutiques Françaises ( dires des vendeurs allemands ).

;)

Blanchot

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 20:28:20
Petit exemple :

Digit Photo Metz : D750 à 1399 euros
Digit Photo Saarbrucken ( Allemagne ): D750 à 950 euros.

Même enseigne, même services et les 2 boutiques sont distantes de seulement 60 kilomètres...

J'en ai discuté avec un vendeur de la boutique Allemande et effectivement en France les taxes sont beaucoup plus nombreuses.

Par contre en Allemagne, les boutiques achètent moins cher le matos que les boutiques Françaises ( dires des vendeurs allemands ).

J'en ai discuté avec les vendeurs de chez Miss-Numérique et le Luxembourg va bientôt aussi s'aligner sur les tarifs allemand.

Pas bon du tout pour les boutiques frontalières tout ça  :-\

;)

Alain Clément

La tva en France est a 20%
La tva en Allemagne est a 19%
Je ne pense pas que ce soit ce faible ecart entre les deux qui justifue la difference de prix de ce boitier de chaque coté du Rhin....

A moins de milles boules le D750 on est quasi au prix du marché gris.... :o

jdm

 Par curiosité, où peut-on trouver plus cher qu'en France ?  >:D

Pas en Allemagne, pas en Suisse, pas en Belgique, pas en GB ... Ça commence à faire pas mal !
dX-Man

QuattroS1

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 14:00:31
Je ferais également le plein d'essence et d'autres bricoles  ;D

à chaque voyage je me refais un stock de single malt écossais  ;D

QuattroS1

au passage, le D610 est à 750€...

jdm

dX-Man

QuattroS1


fuji

Une image vaut mille mots

Alain Clément

D610 a 750€ ...D750 a 980€ ...deux très bons boitiers pour qui veut faire de la photo sans se ruiner  ;)

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 27, 2019, 09:48:29
D610 a 750€ ...D750 a 980€ ...deux très bons boitiers pour qui veut faire de la photo sans se ruiner  ;)

si on y colle un 24-85. Sinon...  ;D

Alain Clément

Citation de: rascal le Novembre 27, 2019, 09:49:52
si on y colle un 24-85. Sinon...  ;D

un 24-85 bien sur car ça te fait un combo très bon marché ...et si tu veux une meilleure optique le choix est grand !