D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

bretillien

#475
Citation de: 55micro le Décembre 29, 2019, 20:07:51
Tiens étrange, j'étais en train de faire une photo dans un musée, clic-clac et... toutes commandes bloquées, il a fallu que j'enlève la batterie.
Et sur la carte, la photo ne s'était pas enregistrée.
Je penche pour un souci d'écriture; c'est une Sandisk Extreme Pro SDHC-I tout ce qu'il y a de plus classique. Dans le doute je vais la reformater.
C' était peut être à cause d' une oeuvre "copyright" (repro interdite)  il aurait sans doute fallu choisir une carte Sanrisk Extrême MDF ;D

55micro

Je crois plutôt que cela n'a pas plu en haut lieu que je Lui tire le portrait  ;)

Choisir c'est renoncer.

bretillien

#477
Citation de: 55micro le Décembre 29, 2019, 22:42:17
Je crois plutôt que cela n'a pas plu en haut lieu que je Lui tire le portrait  ;)
Une intervention divine? ;) bon le principal c'est que cela ne vienne pas du D750.

55micro

D750 toujours vivant  :), 12800 ISO pour un tableau où le peintre s'est bien "amusé" à représenter les parlementaires.

Séance au congrès, expo Versailles Revival (50 mm G à f/4)

DSC_0451 by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Ta dernière photo me permet de mesurer tous les bienfaits de la stabilisation.
Moi aussi j'ai photographié ce tableau à l'exposition de Versailles.
J'avais pris le 14-30 et le 24-70 histoire de comparer leurs performances dans cet exercice.
Ils font jeu égal.

[prodibi]{"id":"qlmje8qjv84r8j2","width":5017,"height":3174,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 6","lens":"NIKKOR Z 24-70mm f/4 S","iso":2000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/15s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"gy576g17lxq5wx6","width":5421,"height":3445,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON Z 6","lens":"NIKKOR Z 14-30mm f/4 S","iso":1800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/15s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

Le 50mm f/1,8 fermé à f/2 est meilleur, et il permet de moins monter en ISO, ce qui garantit plus de détails et plus de fidélité des couleurs, mais je ne l'avais pas pris ce jour-là car je n'avais que mon petit sac.

Comme toujours, j'ai fait la BdB sur carte de gris, ce qui n'est jamais un luxe, et doit être refait pour chaque tableau.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2020, 08:36:03
Ta dernière photo me permet de mesurer tous les bienfaits de la stabilisation.
Moi aussi j'ai photographié ce tableau à l'exposition de Versailles.
J'avais pris le 14-30 et le 24-70 histoire de comparer leurs performances dans cet exercice.
Ils font jeu égal.

Le 50mm f/1,8 fermé à f/2 est meilleur, et il permet de moins monter en ISO, ce qui garantit plus de détails et plus de fidélité des couleurs, mais je ne l'avais pas pris ce jour-là car je n'avais que mon petit sac.

Comme toujours, j'ai fait la BdB sur carte de gris, ce qui n'est jamais un luxe, et doit être refait pour chaque tableau.

Oui tout à fait, c'est mon principal regret par rapport au Z6, ou alors il faudrait que j'achète un Tamron 45 VC mais j'ai déjà assez d'objectifs.
J'ai fermé à f/4 car je me suis méfié de la courbure de champ du 50 G, peut-être à tort.
Bonne idée la charte de gris, je n'y pense jamais, il faut que j'en achète une.

Le "bon côté" du coronavirus (si tant est...) et du vent fort, c'est que le château était quasi-désert dimanche après-midi.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno


Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2020, 08:36:03
Comme toujours, j'ai fait la BdB sur carte de gris, ce qui n'est jamais un luxe, et doit être refait pour chaque tableau.

Pour chaque tableau?

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2020, 10:28:02
Il est désert tous les jours.
Voilà une bonne nouvelle, pour ces vacances scolaires à meubler 😎

alain78910

Tamron 24-70 G2 arrivé.

Livraison j'espère demain D 750 , mon 1er couple FX  :D :D :D :D

55micro

Tu as pris le dock?

Sur mon D750 j'ai affiché une correction de MR en base sur le boîtier, et certains objectifs avec une correction particulière en plus.
Choisir c'est renoncer.

alain78910

Pour l'instant je ne l'ai pas pris . J'espère tomber sur un bon numéro.

coval95

Bonjour
Question à ceux qui ont un D750 : est-ce qu'on n'est pas dérangé par l'allumage automatique de l'écran arrière ?
Je pose cette question parce qu'avec le D7500 (ergonomie similaire avec écran supérieur simplifié), par défaut, l'écran arrière s'allume chaque fois qu'on appuie à mi-course sur le déclencheur (pour afficher les infos). Heureusement on peut le désactiver dans le menu Configuration. Mais je n'ai pas vu l'équivalent dans le manuel du D750. Mais peut-être qu'il n'y a pas cet allumage automatique ?
PS je n'ai pas de D750, je me renseigne au cas où.  ;)

55micro

Ah non, il n'y a pas un tel allumage auto.
Les informations s'affichent sur l'écran par appui sur le bouton Info.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 12:46:55
Ah non, il n'y a pas un tel allumage auto.
Les informations s'affichent sur l'écran par appui sur le bouton Info.
Merci pour cette réponse.  :)

EDIT Et de manière générale, es-tu satisfait de ce boîtier ? Pas de regret ?

Rami

Pour moi, pas (encore) de regrets  :)
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: coval95 le Mars 07, 2020, 12:54:11
Et de manière générale, es-tu satisfait de ce boîtier ? Pas de regret ?

Eh bien écoute je l'ai depuis fin novembre, et la météo ne m'a pas permis de faire un programme très varié. Globalement par rapport à mon D600 j'apprécie l'écran basculant, la qualité en hauts isos est un peu meilleure, les commandes sont bien fichues (sauf l'aberration de ne pouvoir mettre les paramètre d'ISO-auto en raccourci dans le menu perso), mais je n'ai pas encore testé l'AF groupé ni le suivi.
J'ai beaucoup pensé au Z6 dont la stab et le 24-70 f/4 m'intéressaient, mais comme le D750 est mon seul boîtier (j'ai aussi revendu mon D300), il me fallait trancher et j'ai choisi la continuité et la simplicité. Et aussi le budget, car j'ai fait le saut entre un D600 usagé et un D750 neuf pour 600€, 2e batterie comprise, ce qui était une occasion inratable.
N'étant pas utilisateur habituel de grip, j'ai testé en prenant l'offre groupée, mais comme cela m'encombrait plus qu'autre chose je viens de le revendre. Donc quand je râle de l'absence de grip sur Z6 et D780, c'est pour les copains, pas pour moi  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 18:23:44
[...] les commandes sont bien fichues (sauf l'aberration de ne pouvoir mettre les paramètre d'ISO-auto en raccourci dans le menu perso) [...]

Erreur de manip de ta part, sans doute (ça me rassure : j'ai eu du mal avec le D850 !  ;-)...

55micro

Je sais bien mais regardez...

Sur le D600 on pouvait appeler les paramètres de sous-menu (ISO max et vitesse min) dans le menu perso.
Sur le D750 on ne peut appeler qu'ISO-auto on/off.

Les options ne sont pas sélectionnables.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 19:58:11
Je sais bien mais regardez...

Sur le D600 on pouvait appeler les paramètres de sous-menu (ISO max et vitesse min) dans le menu perso.
Sur le D750 on ne peut appeler qu'ISO-auto on/off.

Les options ne sont pas sélectionnables.

J'ai eu le même genre de souci sur le D850... ce n'est pas forcément très intuitif.

55micro

Si tu connais la clé de l'énigme...

Le bon côté c'est que sur D600, avec un objectif sans microprocesseur, la vitesse mini Auto était au 1/30e, alors que là elle s'adapte à la focale pourvu qu'on l'ait déclarée via le menu "objectif sans microprocesseur".
Donc par défaut je suis en vitesse mini Auto +1
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 20:23:06
Si tu connais la clé de l'énigme...

Malheureusement, je ne sais plus comment je m'en suis sorti...

55micro

J'ai essayé de cocher Sensibilité et Contrôle sensibilité auto dans le menu perso pour voir si ça débloquait les options, mais ce n'est pas ça.
Choisir c'est renoncer.

55micro

J'ai posé la question à l'assistance Nikon.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Rami le Mars 07, 2020, 14:41:54
Pour moi, pas (encore) de regrets  :)
Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 18:23:44
Eh bien écoute je l'ai depuis fin novembre, et la météo ne m'a pas permis de faire un programme très varié. Globalement par rapport à mon D600 j'apprécie l'écran basculant, la qualité en hauts isos est un peu meilleure, les commandes sont bien fichues (sauf l'aberration de ne pouvoir mettre les paramètre d'ISO-auto en raccourci dans le menu perso), mais je n'ai pas encore testé l'AF groupé ni le suivi.
J'ai beaucoup pensé au Z6 dont la stab et le 24-70 f/4 m'intéressaient, mais comme le D750 est mon seul boîtier (j'ai aussi revendu mon D300), il me fallait trancher et j'ai choisi la continuité et la simplicité. Et aussi le budget, car j'ai fait le saut entre un D600 usagé et un D750 neuf pour 600€, 2e batterie comprise, ce qui était une occasion inratable.
N'étant pas utilisateur habituel de grip, j'ai testé en prenant l'offre groupée, mais comme cela m'encombrait plus qu'autre chose je viens de le revendre. Donc quand je râle de l'absence de grip sur Z6 et D780, c'est pour les copains, pas pour moi  ;D
Merci pour vos retours.