Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D750: encore un bon choix?  (Lu 52024 fois)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #251 le: octobre 29, 2019, 18:17:16 »
Pas sûr de comprendre. Quels progrès? Des fois, on n'a pas besoin des derniers progrès...
Gaffe où tu vas finir par te faire traiter d'artiste (incompris ?), et dans certaines bouches ce n'est pas un compliment  ;D

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #252 le: octobre 29, 2019, 18:24:16 »
Fais gaffe bill, on va te dire que tu ressasses...
Quand c'est floutu c'est foutu

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
Gaffe où tu vas finir par te faire traiter d'artiste (incompris ?), et dans certaines bouches ce n'est pas un compliment  ;D

Après, faut dire que tu cotises à l'Agessa. Total respect  ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #254 le: octobre 29, 2019, 18:41:39 »
Pas sûr de comprendre. Quels progrès? Des fois, on n'a pas besoin des derniers progrès...

Ce qui est troublant, c'est qu'il y a quelques années, un nouveau boitier signifiait systématiquement un gain à l'usage (en restant dans une gamme, bien sûr). Alors que ces dernier temps, pour mon usage tout du moins, ça parait moins systématiquement vrai. Ça a commencé avant l'apparition du ML: les écrans orientables et/ou tactiles, GPS, WIFI, videos 4k, etc... ne relevaient que du gadget pour mon utilisation. Le reste s'améliorait aussi, mais on sentait que ce genre de nouvelles fonctionnalités prenait de plus en plus de place dans les fiches marketing. Avec la montée en puissance du ML, j'arrive pour la première fois dans une situation où je préfère acheter un boitier vieux de 5 ans plutôt que le dernier né...
Le progrès n'est pas une notion absolue. Ce qui peut être considéré comme une évolution positive par l'un, peut être une régression pour un autre.
Mais en général, les évolutions sont -globalement- positives et celui qui n'en voit pas l'intérêt a toujours le droit de passer son tour, et de faire.......des économies.

Dans ma pratique, l'intérêt des écrans orientables et tactiles me passe à des Km par dessus la tête. Mais je ne vais pas, pour cela, me répandre sur tous les fils pour débiner ceux qui en ont l'utilité et criant, ubi et orbi que cela ne sert à rien, que c'est un joujou de technophiles attardés, de retraités bloqués dans leur fauteuil roulant, ou de gamins prépubères.  ;)
Lorsque Nikon a sorti un D850 alors que j'attendais un Z7. J'ai bien râlé, puis pris acte et pris une décision, sans maudire le-monde-entier-qui-va-au-précipice. (j'exagère à peine).
 Si nous pouvions accepter que chacun, avec de très bonnes raisons, puisse avoir une échelle de préférences différente de la notre, les échanges n'en seraient que plus faciles et plus courtois.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #255 le: octobre 30, 2019, 01:48:44 »
C'est peut-être vrai. ou pas. On verra dans 8 ans... Je vois bien que mon avis est minoritaire, mais je ne crois pas que Nikon (ni Canon) va tuer la filière reflex. Ils ont un tel parc d'optiques de qualité à disposition... et il y aura toujours des photographes pour préférer le reflex. La gamme va se réduire drastiquement c'est sur. Mais de là à disparaitre, on verra bien. On ne sait pas non plus si le système des bagues adaptatives ne va pas s'améliorer. (toujours en mouvement, est l'avenir.  ;D)
Du coup, prendre un boitier plus cher et moins à mon gout juste pour le cas où dans 8 ans ça serait un bon calcul... bof.

au pire, dans 8 ans, j'aurai les 2 systèmes, comme beaucoup... Et en attendant, j'aurai continué de profiter de mon 50 AFD, j'aurai peut-être acquis d'autres optiques AFD à prix cassés, j'aurai continué de profiter de l'énorme réserve d'optiques en tout genre de mon CE, etc...
Je ne parierais pas que ton avis est minoritaire, je suis exactement sur la même longueur d'onde. De toute façon, les plans sur la comète genre "il faut acheter maintenant pour ne pas regretter demain" se réalisent rarement comme prévu. J'ai changé pour un D750 parce que l'appareil m'apportait maintenant un gain indéniable par rapport à mon précédent, je ferai la même chose dans quelques années, probablement 7 ou 8 ans, quand un remplaçant apportant suffisamment de gain à mon goût sortira. Et à ce moment là, je me moque comme une guigne de ce que vaudra mon matériel actuel, je l'aurai utilisé pendant suffisamment longtemps pour pouvoir le vendre pour pas grand chose.
J'aurais pu attendre un an pour voir ce que donnait le Z6, mais je sais aussi que ce genre de comportement est sans fin, il y a toujours le suivant qui promet plus. J'aurais probablement attendu le z50 en me disant que le Z6 était trop cher, et j'en serais probablement à me dire que tant que j'y suis, autant attendre le prochain Z pour voir.

Et puis dans 8 ans, on trouvera bien quelques objectifs Z d'occasion pour pas cher ;)

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #256 le: octobre 30, 2019, 07:36:52 »
Quels progrès? Des fois, on n'a pas besoin des derniers progrès...
.

ressorti le FM2 durant l'été...de façon tout à fait surprenante, il y a encore moyen de faire des photos avec...  ;D

coniglio

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #257 le: octobre 31, 2019, 21:24:56 »
Je ne parierais pas que ton avis est minoritaire, je suis exactement sur la même longueur d'onde. De toute façon, les plans sur la comète genre "il faut acheter maintenant pour ne pas regretter demain" se réalisent rarement comme prévu. J'ai changé pour un D750 parce que l'appareil m'apportait maintenant un gain indéniable par rapport à mon précédent, je ferai la même chose dans quelques années, probablement 7 ou 8 ans, quand un remplaçant apportant suffisamment de gain à mon goût sortira. Et à ce moment là, je me moque comme une guigne de ce que vaudra mon matériel actuel, je l'aurai utilisé pendant suffisamment longtemps pour pouvoir le vendre pour pas grand chose.
J'aurais pu attendre un an pour voir ce que donnait le Z6, mais je sais aussi que ce genre de comportement est sans fin, il y a toujours le suivant qui promet plus. J'aurais probablement attendu le z50 en me disant que le Z6 était trop cher, et j'en serais probablement à me dire que tant que j'y suis, autant attendre le prochain Z pour voir.

Et puis dans 8 ans, on trouvera bien quelques objectifs Z d'occasion pour pas cher ;)
Itou.
Le prix de revente...Son utilité dépends de la durée entre l'achat d'1 matériel ,son remplacement et l'état de ce que l'on remplace.Si on attends la belle mort du 1ER,peu importe.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #258 le: octobre 31, 2019, 21:54:34 »
Le plus sage pourait-être d'attendre encore un an, histoire de laisser le sujet se décanter correctement.
Technophile Père Siffleur

coniglio

• Super actif
  • *
« Réponse #259 le: octobre 31, 2019, 21:57:28 »
Bien d'accord. Mais j'ai comme 1 doute.
Donc pour en revenir au titre de ce fil, si mon D610 devait me laisser tomber,je prendrais 1 750 sauf si...je reprenais le 610 avec 1 prix "bradé".

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #260 le: novembre 01, 2019, 14:32:04 »
Donc pour en revenir au titre de ce fil, si mon D610 devait me laisser tomber,je prendrais 1 750 sauf si...je reprenais le 610 avec 1 prix "bradé".

Situation très bizarre, sur les sites allemands le D750 est 400€ moins cher que le D610! Pas de cahsback pour ce dernier.

coniglio

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #261 le: novembre 01, 2019, 15:31:30 »
Situation très bizarre, sur les sites allemands le D750 est 400€ moins cher que le D610! Pas de cahsback pour ce dernier.
En France aussi.Sur le site de Nikon.
D610:999€,D750:1349€ mais D610+24/85:2229€. Le D750 avec le même objectif:1799€!

Rami

• Super actif
  • *
  • Du pays des briques (roses)
« Réponse #262 le: novembre 01, 2019, 21:09:52 »
Je ne suis pas sûr que les packs avec le 24-85 soient toujours réellement proposés ; c'est peut-être d'anciens prix non réactualisés.
Nikonairien (ou presque)

fuji

• Hyper actif
  • *
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3
    • marc antoine photographies
Re : Re : Re : Re : D750: encore un bon choix?
« Réponse #263 le: novembre 01, 2019, 21:11:05 »
En France aussi.Sur le site de Nikon.
D610:999€,D750:1349€ mais D610+24/85:2229€. Le D750 avec le même objectif:1799€!
Chez mon revendeur D750 + 24/85 mm 1579 € Par contre plus de D610 depuis quelques semaines ...
J'ai ce couple et c'est bien pour partir léger. Pour un peu plus de range et de piqué j'y adjoint le 24/105 Sigma. Mais le poids augmente ...
Pour en revenir au fil le D750 est vraiment toujours au top et sans doute pour un bon moment ;-)
Une image vaut mille mots

coniglio

• Super actif
  • *
« Réponse #264 le: novembre 02, 2019, 23:21:01 »
Je ne suis pas sûr que les packs avec le 24-85 soient toujours réellement proposés ; c'est peut-être d'anciens prix non réactualisés.
Toujours proposés ce soir.

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #265 le: novembre 15, 2019, 16:33:10 »
tant qu'il arrive "à me sortir ce genre de photo", perso, il me suffit ce dino numérique...

Alain Clément

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • http://www.ipernity.com/doc/166298
    • ma galerie ...
« Réponse #266 le: novembre 15, 2019, 17:24:08 »
tant qu'il arrive "à me sortir ce genre de photo", perso, il me suffit ce dino numérique...

gaffe avec de tels propos les zedistes vont te tomber dessus ..... ;D

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #267 le: novembre 15, 2019, 20:37:39 »
gaffe avec de tels propos les zedistes vont te tomber dessus ..... ;D

je ne suis pas "anti", loin de là...mais il faut raison garder...

Blanchot

• Actif
  • *
« Réponse #268 le: novembre 19, 2019, 18:13:15 »
Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre un D750 pour avoir un boitier FX.

Je possède un D500 pour l'animalier avec des belles optiques ( 200 f/2, 70-200 2.8E FL, 500 5.6 PF, etc... ).

Ce boitier en neuf est à 955 euros ( boutique à 1 heure de chez moi ).

Je pense qu'à ce tarif en neuf, ce boitier est top.

Je vais me laisser tenter je crois.

Alain Clément

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • http://www.ipernity.com/doc/166298
    • ma galerie ...
« Réponse #269 le: novembre 19, 2019, 18:16:34 »
Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre un D750 pour avoir un boitier FX.

Je possède un D500 pour l'animalier avec des belles optiques ( 200 f/2, 70-200 2.8E FL, 500 5.6 PF, etc... ).

Je pense qu'à ce tarif en neuf, ce boitier est top.

c'est un très beau boitier mais attention pour l'animalier ....rafale et AF un peu juste amha ....sinon pour le reste il est  :o
Je vais me laisser tenter je crois.

Blanchot

• Actif
  • *
« Réponse #270 le: novembre 19, 2019, 18:23:51 »
Ca serait pour du portrait avec le 200 f/2 donc pour la rafale c'est pas grave.

Mon D500 ne sert qu'avec mon 500 PF et mon 600 f/4E FL pour l'animalier.

Merci de ta réponse  ;)

Rami

• Super actif
  • *
  • Du pays des briques (roses)
« Réponse #271 le: novembre 19, 2019, 18:27:44 »

En France ?
Nikonairien (ou presque)

Blanchot

• Actif
  • *
« Réponse #272 le: novembre 19, 2019, 18:31:52 »

Iso10

• Très actif
  • *
« Réponse #273 le: novembre 19, 2019, 18:46:50 »
Ben j'ai laissé mon D750 pour le Z6, je ne le regrette pas mais si j'avais pu, j'aurais gardé les deux!
NIKON Z6- 300 f/4

Blanchot

• Actif
  • *
« Réponse #274 le: novembre 19, 2019, 18:49:29 »
Ben j'ai laissé mon D750 pour le Z6, je ne le regrette pas mais si j'avais pu, j'aurais gardé les deux!

J'hésite avec le Z6 justement..., mais j'ai peur de la visée sans miroir...