Un grand frere c'est bien

Démarré par Screwy Squirrel, Septembre 26, 2019, 12:08:33

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Bonjour

A vos avis

merci d'avance
Philippe

Bernard34

Les expressions sont sympas.....Mais je suis d'accord avec Salam sur ce coup ;)

Screwy Squirrel

Salamander, Bernard
Bonjour!
vous m'en voyez ravi .
c'est tout a fait la déstination finale de cette image (pour un album de famille )

je me pose la question suivante :ne devrais je pas débouché un peu le visage de l'enfant sous son chapeau ?

Merci de votre passage

Philippe

Bernard34

Peut etre lui diminuer les cernes sous les yeux mais pas plus ;)

Clic-Clac 51

Je suis également un peu gêné par le rendu d'arrière plan...peut être l'adoucir un peu

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2019, 12:47:07
Peut etre lui diminuer les cernes sous les yeux mais pas plus ;)
Du même avis

Denis ;)

Screwy Squirrel

Suivant vos conseil

j'ai plus de mal avec le fond !

etsocal

C'est mieux au niveau de visage du gamin.....pour le fond les améliorations vont être bien difficiles.

Sinon avis identique à celui des copains.
Michel

Bernard34

Oui c'est mieux après pour le fond tu peux t'amuser a le changer les gamins sont faciles a détourer ;)

Clic-Clac 51

nanot

Sympa, une suggestion pour l'AP, mais c'est une autre photo.... ;)

Kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Je préfère de loin le bidouille de nanot.
;)
Take a walk on the wild side..

Screwy Squirrel

Citation de: poc128 le Septembre 27, 2019, 12:48:28
Je préfère de loin le bidouille de nanot.
;)

Ah ! Merci Nanot
Mais ca je sais pas faire .
Je suis nul avec PsP
Bon il va falloir que je m'y mette.
En tout les cas merci a tous pour vos passages respectifs et vos conseils précieux.
Philippe

LeLamaFou

Je pense que le cadrage original pose pb car la partie droite est bien vide.
Je propose ceci.
Ensuite, je ne suis pas malgré tout hyper convaincu :
1) par l'attitude des 2 personnages
2) D'autre part par la complémentarité des deux portraits (en quoi vont ils bien ensemble ?, ou en quoi il s'opposent ? , ou...)

Screwy Squirrel

Le lama je ne dis pas que tu as tords loin de la.
J'aime bien cet espace à droite ( ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. Quand je cadre serré c'est trop serré quand je cadre large c'est trop large )
Ta proposition me convient pas mal même si j'ai toujours du mal à couper dans le vif sur les personnages.

Après ça reste une image pour un album qui ne m'appartient pas  prise sur le vif  sans demande de pose quelconque de la part des protagonistes.
Une image souvenir quoi avec tout ce que cela sous entend.
C'est pas l'image du siècle juste une image pas trop pourrie pour mettre dans un album souvenir pour l'intéressé.

Pas d'histoire ni de mise en abîmes juste une image un peu différente peut-être des prises avec plein de merdouilles autour.

LeLamaFou

Citation de: Screwy Squirrel le Septembre 27, 2019, 20:16:58
Le lama je ne dis pas que tu as tords loin de la.
J'aime bien cet espace à droite ( ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. Quand je cadre serré c'est trop serré quand je cadre large c'est trop large )
Ta proposition me convient pas mal même si j'ai toujours du mal à couper dans le vif sur les personnages.

Après ça reste une image pour un album qui ne m'appartient pas  prise sur le vif  sans demande de pose quelconque de la part des protagonistes.
Une image souvenir quoi avec tout ce que cela sous entend.
C'est pas l'image du siècle juste une image pas trop pourrie pour mettre dans un album souvenir pour l'intéressé.

Pas d'histoire ni de mise en abîmes juste une image un peu différente peut-être des prises avec plein de merdouilles autour.
Tu sais il y a beaucoup de photographes hyper connus qui ont photographié leur famille et leur but premier était de fixer qq chose de leurs proches (je pense par exemple à Emmet Gowin ou à Sally Mann)
Mais finalement ça peut intéresser n'importe qui parce que ce qui est remarquable sur leurs photos, ce n'est pas tant les personnes photographiées, mais comment le photographe les photographiait !
Il y a qq chose dans ta photo, mais à mon avis, ce n'est pas assez fort car les 2 personnages ne sont pas assez ensemble (peut-être parce que les attitudes sont un peu trop excessives ?)

FP photographie

Pour moi, il y a 2 choses qui clochent : la pdc un peu courte qui rend lègèrement flou le petit enfant, et le regard de l'adulte qui semble regarder derrière l'épaule du photographe et son expression qui n'est pas à son avantage. Je pense qu'un regard des 2 protagonistes vers l'objectif aurait donné une toute autre photo. L'arp me semble très correct sur la photo d'origine à mes yeux...