Essai traitement

Démarré par hetocy, Septembre 27, 2019, 00:18:37

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: martin57 le Septembre 30, 2019, 21:39:03
Je m'en doutais  :)

Mais la transposition est hasardeuse, SM faisait de l'argentique en plus elle travaillait fortement ses images, le reproduire ou s'en inspirer est délicat...
Le problème c'est de donner une vie à un portrait, SM le faisait à merveille avec une lumière "sombre" je pense sans en être sûr qu'il faut le faire dès la prise de vue.
Mais bon je connais rien à la prise de vue portrait, juste un ressenti face à ton essai.
Aucune intention de copier ce qui est incopiable bien entendu, juste comme l'a remarqué Neo Beo , je m'ennuie parfois un peu et j'essaie de tenter des trucs, ça marche ou ça marche pas peu importe  ;)
je ne connais bien sur pas le processus de SM et peu importe, ses images sont tout simplement envoutantes et c'est l'essentiel ! ( il me semble tout de même pour avoir fait de l'argentique en labo qu'un tel rendu relève pour beaucoup d'un post traitement "chimique" )

Fradel

j'aime bien cette image, dans l'attitude de ton modèle; je pense que la "direction" de ta lumière (ton envie à postériori, disons), à du sens pour appuyer la prise.

Il ne reste plus qu'à trouver  l'équilibre.  :)

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Septembre 30, 2019, 19:24:56
En fait tu as raison, aucun.
Ca m'a amusé de jouer avec les curseurs mais sans doute ais-je eu tort c'est vrai.
dans ce cas , fallait pas la publier ....... ça rejoint la tentation de souffler dans la trompette qui traîne ...... ;D

W7

Je n'aime pas et je ne comprends pas que tu puisses aimer.

Quand à la photo de Sarah Moon (dont je ne connais pas bien les œuvres) postée sur ce fil, je la trouve particulièrement inintéressante

Essaye plutôt de rester toi même

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Septembre 29, 2019, 18:59:41
Etonné par ce traitement vraiment très sombre, te connaissant j'aurais plus vu un truc dans ce style.
et celle-ci , tu as bien fait de la publier ...... ou de la traduire en "braille"....... ;)

hetocy

Citation de: Lyrr le Octobre 02, 2019, 15:02:07
Je n'aime pas et je ne comprends pas que tu puisses aimer.

Quand à la photo de Sarah Moon (dont je ne connais pas bien les œuvres) postée sur ce fil, je la trouve particulièrement inintéressante

Essaye plutôt de rester toi même
J'aime quand les choses sont dites clairement  !  :D :D

abc

Citation de: martin57 le Septembre 30, 2019, 21:39:03
Mais la transposition est hasardeuse, SM faisait de l'argentique en plus elle travaillait fortement ses images, le reproduire ou s'en inspirer est délicat...
Le problème c'est de donner une vie à un portrait, SM le faisait à merveille avec une lumière "sombre" je pense sans en être sûr qu'il faut le faire dès la prise de vue.
Mais bon je connais rien à la prise de vue portrait, juste un ressenti face à ton essai.

ohmface

Tu as suivi le tuto sur la dynamique résultante  du A7III à - 5IL ?
Plutôt mort que libre !