Essai traitement

Démarré par hetocy, Septembre 27, 2019, 00:18:37

« précédent - suivant »

hetocy

papytos

C'est du G&G (gris et gris) ?
Cordialement. Jean-Pierre.

hetocy

SPOTMATIK

une fois recadrée légèrement en haut et à droite , et passée à "luminosité/contraste + correction sélective " ..... elle se révèle agréable  ;)

B_M

La tentation d'un procédé anciens ?
ça ne me déplait pas. Mystérieux et crépusculaire.
B_M

MFloyd

Ça ne marche pas pour moi. Très belles mains.
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

avec un peu de temps dispo et la motivation , et flairant le "plan" pas trop pourri , tu pourras toujours m'engueuler mais j'ai réussi à te sortir ça :
en poussant trop les curseurs , les contrastes altèrent la douceur du modèle ...... ;)

Nikon Nissoumi

C'est bien d'avoir essayé mais, non, trop sombre la VO.
Je ne te suis plus vraiment sur ce coup là.  ;)

SPOTMATIK

en reprenant cette dernière image , j'ai réussi à estomper la lumière trop vive sur son nez ...... du coup , son regard prend davantage d'importance ...... si t'en as d'autres .....  ;)

sifoto

Etonné par ce traitement vraiment très sombre, te connaissant j'aurais plus vu un truc dans ce style.

LeLamaFou

Ici rien ne va, ni le moment saisi, ni le traitement à -2 IL.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2019, 21:12:16
Ici rien ne va, ni le moment saisi, ni le traitement à -2 IL.
Je connais des photographes célèbres qui proposent ces - 2IL sur plusieurs de leurs photos  ;) ( loin de moi l'idée de me comparer à eux bien entendu )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2019, 21:25:16
Je connais des photographes célèbres qui proposent ces - 2IL sur plusieurs de leurs photos  ;) ( loin de moi l'idée de me comparer à eux bien entendu )
Je n'ai pas écrit qu'appliquer -2IL était forcément une mauvaise idée. Mais ici, je n'en vois pas l'intérêt.

Nikon Nissoumi

Pascal, l'as tu doublée sans ces -2IL, à propos ?  ;)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2019, 23:41:32
Pascal, l'as tu doublée sans ces -2IL, à propos ?  ;)
les -2 IL c'est en post traitement !  ;)

tetim

Pour une fois que les mains étaient jolies...!!! ;D ;D ;D

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Septembre 29, 2019, 18:59:41
Etonné par ce traitement vraiment très sombre, te connaissant j'aurais plus vu un truc dans ce style.
agréable version ..... et par quels moyens ???;)

alafaille

Bonjour,

Désolé mais moi non plus, franchement pas convaincu ... Le plus lisible sur la photo, c"est la table , et je doute que ce soit le sujet principal. Le reste est noyé dans une "sombritude" uniforme d'où rien ne ressort. Trop compliqué à lire sur mon écran lambda pas étalonné....

Et pas convaincu non plus par les tentatives de bidouilles sur un jpg volontairement post-traité à -2il .... ;D

hetocy

Citation de: alafaille le Septembre 30, 2019, 14:35:50
Bonjour,

Désolé mais moi non plus, franchement pas convaincu ... Le plus lisible sur la photo, c"est la table , et je doute que ce soit le sujet principal. Le reste est noyé dans une "sombritude" uniforme d'où rien ne ressort. Trop compliqué à lire sur mon écran lambda pas étalonné....

Et pas convaincu non plus par les tentatives de bidouilles sur un jpg volontairement post-traité à -2il .... ;D
Un raw ... ;)

zuiko

Citation de: hetocy le Septembre 27, 2019, 00:18:37

Pour cette 1ère version, au niveau de l'exposition je ne suis pas du tout convaincu.
Ce n'est pas du low-key, juste de la sous-ex massive.

sifoto

Citation de: NeoBeo le Septembre 30, 2019, 19:10:59
Quel intérêt de retravailler et reprendre cette photo pour laquelle Pascal a volontairement baissé l'expo... ? !   ???  ::)

En fait tu as raison, aucun.
Ca m'a amusé de jouer avec les curseurs mais sans doute ais-je eu tort c'est vrai.

B_M

Comme Sally Mann.
Elle me plait cette photo.I l faut faire l'effort de la regarder. J'aime assez cela.
Ps. on se fiche totalement de savoir si c'est une sous ex, un low key ou autre.  ;D
B_M

Rami

On peut s'amuser avec, mais bon...
Nikonairien (ou presque)

hetocy

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 30, 2019, 19:24:56
En fait tu as raison, aucun.
Ca m'a amusé de jouer avec les curseurs mais sans doute ais-je eu tort c'est vrai.
Au contraire , c'est sympa de faire vivre ce fil !  :)