une imprimante A2 pour de l'impression jet d'encre carbone ça existe ?

Démarré par detrez, Septembre 30, 2019, 23:40:24

« précédent - suivant »

detrez

helyo

Oui, ça existe et même un traceur en 24" ou plus si affinités.
Pour cela il "suffit" de transformer, par exemple, une 3880 en machine monochrome, en remplaçant ses cartouches couleur par un kit carbone complet.

J'ai échangé des mails et des tirages-tests avec une boite allemande , Farbenwerk pour passer une 3880 en carbone.
Pour l'heure, je n'ai pas encore sauté le pas mais les tirages de deux de mes fichiers que je leur ai envoyés étaient très convaincants.

Il faut disposer d'un jeu complet de de cartouches vides (ou pas!!) pour récupérer les puces et acheter, chez eux, un lot de cartouches spéciales dans lesquelles tu inséreras lesdites puces au dessus (ou au-dessous !) de leurs propres puces pour "tromper" l'imprimante.
Ensuite, l'aventure de l'impression carbone peut commencer : profils, papiers, etc...
Quelques vieux fils de CI consacrés au carbone  : ICI

detrez

Merci pour la réponse. Je fais des tirages A3+ avec une 1500w et j'achête mes encres chez Farbenwerk mais je suis tenté par le A2. La 3880 oui mais j'ai lu qu'il existait aussi une autre Epson A2 susceptible de pouvoir être modifiée. Je retiens pour la 3880...

helyo

Citation de: detrez le Octobre 01, 2019, 22:52:22
Merci pour la réponse. Je fais des tirages A3+ avec une 1500w et j'achête mes encres chez Farbenwerk mais je suis tenté par le A2. La 3880 oui mais j'ai lu qu'il existait aussi une autre Epson A2 susceptible de pouvoir être modifiée. Je retiens pour la 3880...

A ma connaissance, ils n'en ont produit que trois : la 3800, la 3880 et la P 800.
J'ai vu, il y a deux ou trois ans, aux Promenades Photographiques de Vendôme, des tirages carbone  en 60x180 verticaux de sous bois très sombres, une merveille de subtilité. Me souviens pas hélas du nom de l'auteur !  :-[

detrez

desmocrash

Bonjour
Personellement jutilise une epson pro4000 avec des encres carbones

detrez

pense_bete

bonjour,

j'ai converti ma sc p800 en encres carbones.
c'est 10 fois plus pratique que la 1500, on ne passe pas son temps à changer les cartouches.

j'achete l'encre ici:
https://www.octoink.co.uk/categories/Bulk-Ink/Epson-Compatible/Monochrome-%252d-Paul-Roarke-Inks/
ils proposent aussi la base standard de paul roark. tarifs très intéressants, mais il faut faire ses dilutions soi-même (ce qui n'est pas très compliqué).
perso, j'utilise la base C pour le papier aquarelle Arches.
j'ai trouvé les cartouches pour 30€ chez le compère des 40 voleurs

Odysseus

Bonjour

J'utilise une P800 neuve dédiée à cet usage avec les kits d'encre piezography pro achetés chez taos photo

Aucun problème d'installation et les encres pro d'une facilité parfaite d'utilisation

Papier Canson infinity baryta prestige et rag photography  mais l'epson premium glossy marche tout aussi bien

Les cartouches rechargeables vendues par taos sont parfaites

Odysseus

voir le fil

Quelle imprimante photo en 2019 pour du Noir et blanc ?