EM1 mark II ralenti

Démarré par TKB76, Octobre 01, 2019, 12:11:25

« précédent - suivant »

TKB76

Depuis quelque temps  (peut-être depuis les 2 dernières mises à jour) mon boitier est ralenti ?
A l'allumage il mets plus de 2 secondes a être opérationnel, avant c'était instantané ?
C'est gênant quand on veut prendre des photos sur le vif.
Là je viens de charger des photos sur mon PC et c'était plus long que d'habitude ?
Je ne comprends pas pourquoi, est-ce que quelqu'un a ce soucis ou a eu ce soucis ?

Nikojorj

Carte mémoire qui bat de l'aile ? Tu peux tester avec une autre?

tansui

Comme Nikojorj je pense que l'hypothèse carte mémoire est à explorer

Sinon il m'est arrivé exactement le même truc il y a quelques années, J'avais oublié de désélectionner le mode haute résolution........

TKB76

Je viens de faire l'essai avec 2 autres cartes mémoires, pas de changement ?

TFYA

L'affichage viseur en FPS (120im/s ?) m'a ralenti un boitier mais c'était peut-être un E-M5 II. Beaucoup d'incertitude dans mon propos mais ça ne coute rien de vérifier et/ou modifier ce paramètre que j'avais eu bien du mal à trouver.
Ça n'a peut-être rien à voir avec le problème présent...
Olympus Canon Fuji, what else?

TKB76

Je n'ai pas trouvé ou était le réglage des 120 fps ?
Ce que j'ai essayé c'est la réinitialisation totale depuis le menu, mais cela n'a rien changé ?
Je ne vois pas quoi faire ?

tansui

Il m'est arrivé aussi une fois que mon EM1-II soit devenu soudainement plus long à l'enregistrement des images (je suis en raw + jpeg), en bidouillant dans le menu j'avais involontairement passé l'écriture prioritaire sur la carte de l'emplacement N°II qui est sensiblement moins rapide que le n°I (qui lui prend en charge la vitesse des cartes UHS-II), tout est revenu dans l'ordre lorsque j'ai remis le slot n°I prioritaire, à vérifier on ne sait jamais.

TKB76

J'ai demandé au service camera.support d'Olympus ce qu'il en pensait.
Il me dise de faire la réinitialisation de l'appareil, ça je l'ai déjà fait, et si cela ne suffit pas de retirer la batterie pendant 72 heures pour remettre l'appareil à zéro.
C'est en cours, je verrai dans 3 jours si cela résout le problème ?
En attendant je ne peux pas regarder le menu pour voir mes réglages que je vais de toute façon perdre.

tansui

Citation de: TKB76 le Octobre 08, 2019, 16:08:10
J'ai demandé au service camera.support d'Olympus ce qu'il en pensait.
Il me dise de faire la réinitialisation de l'appareil, ça je l'ai déjà fait, et si cela ne suffit pas de retirer la batterie pendant 72 heures pour remettre l'appareil à zéro.
C'est en cours, je verrai dans 3 jours si cela résout le problème ?
En attendant je ne peux pas regarder le menu pour voir mes réglages que je vais de toute façon perdre.

Tu ne peux pas sauvegarder tes réglages sur Olympus digital updater?

TKB76

Après plus de 72 heurs sans batteries, je n'ai même pas perdu mes réglages.
Il n'y a pas eu de remise à zéro ?
Et l'appareil mets toujours 2 bonnes secondes au démarrage.
Est-ce qu'il faut laisser plus longtemps sans batteries  ?

J'avais effectivement sauvegardé mes réglages avec le logiciel Olympus.
Et pour les cartes je suis bien sur le slot 1 en priorité.

Dantou

Bonjour,
Eh bien j'ai remarqué ce même problème et je viens de chronométrer : il met effectivement 2 bonnes secondes avant de démarrer, alors qu'au début c'était immédiat. Depuis quelque temps je me fais avoir avec ce retard, car j'avais pris l'habitude du démarrage instantané.

TKB76

Bonjour Dantou
Est-ce que vous avez trouvez une raison à ce ralentissement ?
Sommes nous que 2 personnes à avoir ce problème ?
Avez vous envoyez un message sur le site d'Olympus "camera.support" ?
Moi aussi je rate des photos car j'avais pris l'habitude d'une réactivité instantané.

Henrid

Bonjour,

j'ai fait exactement le même constat dès la mise à jour effectuée. Je n'ai pas trouvé la solution et c'est vrai que ce délai est désagréable, notamment en animalier...
Henri

TKB76

Henrid tu penses comme moi que c'est depuis la dernière mise à jour du boitier que le défaut est apparu ?
Voici ce qu' Olympus répond :
"Bonjour Monsieur,
Désolé, le phénomène constaté (plus 2 seconds pour la mise en route) sur votre boitier ne traduit pas un disfonctionnement,
Veuillez ne pas envoyer le matériel en réparation, car le phénomène peut-être dû aux réglages effectués, à la carte mémoire utilisée, etc.....
Après la réinitialisation, vous pourrez effectuer des tests avec d'autres cartes mémoire et veuillez noter que les marques de cartes mémoire conseillées par Olympus, sont TOSHIBA et SANDISK.
Si possible, veuillez effectuer un test avec un autre boitier, par exemple auprès d'un photographe, ou auprès d'un proche, ce qui vous permettra une comparaison.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,"

astrogef

Il suffit peut-être de revenir à la mise à jour précédente -> https://lightsnowdev.com/Olympus/update.html

tansui

astrogef

Je l'ai fait plusieurs fois sur mon EM10. Je suppose que ça marche aussi bien pour les autres. Je trouve la méthode de mise à jour plus sûre que celle préconisée par Olympus, et puis on peut revenir en arrière.

tansui

Merci Astrogef! du coup si tu es en 3.1 tu peux donc revenir à la 3.0, je pensais qu'il  n'était pas possible de revenir sur une mise à jour. Ca peut servir un jour ce genre de possibilité  ;)

TKB76

Bonjour,

Citation de: astrogef le Octobre 23, 2019, 20:10:44
Il suffit peut-être de revenir à la mise à jour précédente -> https://lightsnowdev.com/Olympus/update.htm

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce site pour revenir à une révision précédente ?
L'anglais et moi ça fait 2, comment fonctionne ce programme ?
J'ai téléchargé le révision 3.0 et j'obtiens un fichier .bin et après ?

TKB76

Dans le message précédent je demande qui a utilisé ce logiciel sur un EM1 mark II .

astrogef

[at] TKB76 : Je ne l'ai pas essayé sur EM1 (uniquement EM10) mais je te donne une traduction de la procédure pour l'EM1 MK2 si ça peut t'aider.

* Le processus dure 1 à 2 minutes
* Créer un dossier nommé "DCOLYMP" sur la carte SD
* Renommer le fichier téléchargé en "E1259999.BIN" et le mettre dans le dossier précédent
* Mettre le boitier sur OFF
* Insérer la carte SD dans le boitier dont la batterie est bien chargée
* Mettre sur ON en appuyant sur le bouton OK
* L'écran reste noir et la LED orange en face avant s'allume
-- NE PAS ÉTEINDRE LE BOITIER TANT QUE LA LED EST ALLUMÉE --
* Attendre que cette LED clignote rapidement
* Cela signifie que le processus est terminé
* Éteindre le boitier
* Effacer le dossier DCOLYMP de la carte SD
* Redémarrer normalement

TKB76

OK merci pour la méthode
Je vais essayer

TKB76

Je viens de remettre la version 2.3 sur mon boitier.
La méthode fonctionne à merveille, mais il n'y a pas de changement sur la durée d'allumage.
C'est incompréhensible.
Je vais remettre la dernière version et mes réglages.

GEOF_85

C'est intéressant de soulevé se soucis, mais pourquoi ne pas laissé votre appareil en veille ? Le em1 mk2 met combien de temp à sortir de veille ?

Non puis 2 secondes c'est rien ? ^^

bazile

Bizarre cette histoire ... Le mien ne s'allume ni plus ni moins rapidement que lors de son 1er démarrage il y a plus de 2 ans. C'est à dire pas instantanément, mais pas loin (je dirais environ 1s). Et c'est le dernier firmware.