Magic Lantern...

Démarré par WEIDER, Octobre 03, 2019, 18:43:28

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonsoir à toutes et tous,

Simple question...

Puis je installer Magic lantern sur mon 5D4, est il compatible avec ce boitier ?

Je suis allé sur le site de ML, mais l'Anglais et moi  :(, donc si certains l'ont fait et pouvaient me confirmer la compatibilité, ça serai cool !  ;)

Merci beaucoup et bonne soirée.

Weider45
Canon EOS R5

Nikojorj

WEIDER

Bonsoir Nikonjorj et merci pour ta réponse.

Le message sur le fil que tu indique date d'il y a 6 mois... Peut être ont ils terminer.

Au pire, ça craint si on l'installe sur son boitier ?
Canon EOS R5

Nikojorj

Tu peux si tu veux! Mais le fait qu'il ne soit pas dans les nightly builds indique que ce nest pas stable. Tu le trouves où d'ailleurs ?

WEIDER

Exact, il n'y figure pas pour l'instant, et depuis le temps que le 5D4 est sorti, je ne sais pas si il verra le jour...  :(

Disons qu'avec mon 5D4 je souhaitais par le biais de ML, utiliser uniquement l'option Focus Stacking  :-\
Je ne sais pas si il existe une alternative à ML qui puisse m'aider dans ce domaine....

Canon EOS R5

Pat le zinc

MSK

Citation de: WEIDER le Octobre 03, 2019, 20:35:59
Exact, il n'y figure pas pour l'instant, et depuis le temps que le 5D4 est sorti, je ne sais pas si il verra le jour...  :(

Disons qu'avec mon 5D4 je souhaitais par le biais de ML, utiliser uniquement l'option Focus Stacking  :-\
Je ne sais pas si il existe une alternative à ML qui puisse m'aider dans ce domaine....

Dslr controller est une possibilité.

https://dslrcontroller.com/

WEIDER

Héééééé oui Pat le zinc, le RP a cette option ! Heureux possesseurs  ::) Ceci dit, je me vois mal revendre mon 5D4 pour un RP  ;D

DSLR.... Oui MSK, cette appli fait le boulot il me semble bien. Mais... il faut passer par un smartphone ou un PC je crois et son utilisation n'est pas des plus aisée.
L'idéal avec ML, c'était d'avoir ses photo directement via le boitier et ensuite les extraire simplement via un Hélicon ou autres pour les assembler.
Canon EOS R5

jesus

WEIDER

Bonjour Jesus,

C'est marrant que tu me conseils cette bague... Je l'ai commandée le 5 octobre dernier  ;D ;D ;D
Elle devrait m'être livrée d'ici une bonne dizaine de jours, elle vient d'Ukraine.
Les retours sont plutôt positifs sur le Net.

Hâte d'essayer ce bidule  :)
Canon EOS R5

MSK

Citation de: WEIDER le Octobre 10, 2019, 07:28:11
Bonjour Jesus,

C'est marrant que tu me conseils cette bague... Je l'ai commandée le 5 octobre dernier  ;D ;D ;D
Elle devrait m'être livrée d'ici une bonne dizaine de jours, elle vient d'Ukraine.
Les retours sont plutôt positifs sur le Net.

Hâte d'essayer ce bidule  :)

Salut Jesus,
Si vous avez un peu de temps après prise en mains et tests exhaustifs de cette solution, je serai intéressé par vos avis POUR / CONTRE.
Allez vous utiliser Helicon Soft ?
Merci par avance.
Cdt
MSK

WEIDER

Bonjour MSK,

Pas de problème pour un retour une fois avoir bien pris le bidule en main  ;D
Ceci dit, je pense l'utiliser dans un premier temps sur mon statif. Je pense que le mode 'à main levée' sera trop chaud pour moi tout de suite  :-\

Pour ma part, oui, en termes de soft ça sera Helicon Focus.

:)
Canon EOS R5

Pat le zinc

Citation de: WEIDER le Octobre 03, 2019, 22:23:17
Héééééé oui Pat le zinc, le RP a cette option ! Heureux possesseurs  ::) Ceci dit, je me vois mal revendre mon 5D4 pour un RP  ;D

Moi je l'ai fait pour un R. Mais il n'a pas de focus stacking (peut-etre une MAJ ??? qui sait)
En tout cas j'ai lu que le focus stacking du RP ne résolvait pas tout et que c'etait mort avec un MPE65 par exemple. Il faut avancer l'objo et pas deplacer le focus.

WEIDER

Pat le zinc, mon MP-E ne pourra pas être utilisé avec la bague d'Helicon, car c'est un objectif avec MAP manuelle.
La bague sera utilisée avec mon Canon 100mm Macro.
Canon EOS R5