ahu Tongariki

Démarré par voyageur33, Octobre 07, 2019, 13:29:33

« précédent - suivant »

voyageur33

Rapa Nui
P.T Lightroom N/B

Cdlt

poc128

Tu as choppé ce qui semble être le dernier arbre de l'île !!! ;D ;D
Jolie carte postale au bon sens du terme.
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Je trouve un peu dommage d'avoir englobé le mur au premier plan pour en fin de compte le couper. Et tu as trop tiré sur les microcontrastes pour mon goût. Donc je ne suis pas convaincu.

voyageur33

Citation de: poc128 le Octobre 07, 2019, 19:31:50
Tu as choppé ce qui semble être le dernier arbre de l'île !!! ;D ;D
Jolie carte postale au bon sens du terme.
;)
bjr, poc
en fait, il y a bien des arbustes et des arbres sur l'île (et même une cocoteraie) dont le reboisement reste progressif ; ils se confondent dans l'immensité des vastes étendues vertes

voyageur33

Citation de: egtegt² le Octobre 08, 2019, 00:13:24
Je trouve un peu dommage d'avoir englobé le mur au premier plan pour en fin de compte le couper. Et tu as trop tiré sur les microcontrastes pour mon goût. Donc je ne suis pas convaincu.
bonjour,
la plateforme( ahu) de ce site majeur de l'île est monumentale:  très longue et large (quelques 150  m x 3 m et +) elle représentait une somme colossale de travail pour y accueillir, sous des tonnes de galets, les ossements des ancêtres et bien sûr, supporter les 15 "moaïs" tournant le dos à la mer (dans les années 60 un tsunami les avait expédié à plus de 100 m à l'intérieur des terres!; une entreprise japonaise a bien voulu les remettre en place ;))
ici, outre l'option N/B, l'idée était de mettre en avant une partie de cette plate forme pour donner une idée de longueur et ne pas mettre l'accent sur les statues beaucoup plus "célèbres" quand on pense aux sites pascuans; l'idéal aurait été d'englober l'intégralité de cette plateforme (comme dans l'image  suivante prise sous un autre angle), je le conçois.
Cdlt

voyageur33

merci pour vos retours
allez, une autre prise avec une MAP différente et peut être plus "parlante"

slocum

Cette dernière a ma préférence.
Dommage pour l'avion...