Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Phil974 le Novembre 14, 2025, 16:07:31Il est est bien affiché à 1665€ chez moi ; il peut s'agir du prix HT pour une expédition outremer. Désolé de vous avoir donner de faux espoirs.

C'est exactement ça. 1.999 ÷ 1,2 = 1.665,83.

petur

Sur Digit il y a une promo avec bon d'achat. Pour l'achat de l'appareil on se retrouve avec 300€ de bons d'achats à valoir ensuite...  apparemment jusqu'à lundi.

almat

nicci57

Je regardais entre le Kp ou le K-70/Kf en occasion.

Si j'ai bien compris le Kp se rapproche plus d'une sorte de K-1 mark II en version APS-C :
- même processeur Prime IV avec accélérateur pour atteindre des valeurs de haut ISO complètement inutiles.
- même module AF SAFOX 11 tronqué pour être utilisable en APS-C.
- même IBIS 5 axes.
- absence d'AF hybride détection de phase + contraste en live view.

Tandis que le Kf est plus la version reflex du GR III :
- certainement le même processeur Prime MII vs GR Engine 6. Car performance haut ISO similaire.
- même capteur 24MP avec AF hybride détection de phase + contraste que le GR III
- même IBIS 3 axes, mais plus performant dans le Kf. Sûrement grâce à l'espace disponible dans le reflex.

De ce que j'ai compris le Kp n'est pas forcément meilleur que le Kf :
- performances capteurs assez similaires. L'accélérateur du Prime IV permet juste d'atteindre des valeurs de hauts ISO absurdes.
- l'AF SAFOX 11 du Kp est un poil meilleur que le SAFOX X du Kf  sans être un foudre de guerre
- mais bizarrement le Kp a un minuscule flash pop up de GN 6m vs GN 12m pour le Kf. C'est un point très fâcheux.
- l'écran orientable haut bas uniquement est nettement moins utile que l'écran orientable en tout sens du Kf
- le grip du Kf est nettement supérieur à toutes les variantes de poignées additionnelles du Kp.

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Du coup je vais peut être plus m'orienter vers le Kf si les prix sont attractifs pendant le black Friday.

Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2