Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Phil974 le Novembre 14, 2025, 16:07:31Il est est bien affiché à 1665€ chez moi ; il peut s'agir du prix HT pour une expédition outremer. Désolé de vous avoir donner de faux espoirs.

C'est exactement ça. 1.999 ÷ 1,2 = 1.665,83.

petur

Sur Digit il y a une promo avec bon d'achat. Pour l'achat de l'appareil on se retrouve avec 300€ de bons d'achats à valoir ensuite...  apparemment jusqu'à lundi.

almat

nicci57

Je regardais entre le Kp ou le K-70/Kf en occasion.

Si j'ai bien compris le Kp se rapproche plus d'une sorte de K-1 mark II en version APS-C :
- même processeur Prime IV avec accélérateur pour atteindre des valeurs de haut ISO complètement inutiles.
- même module AF SAFOX 11 tronqué pour être utilisable en APS-C.
- même IBIS 5 axes.
- absence d'AF hybride détection de phase + contraste en live view.

Tandis que le Kf est plus la version reflex du GR III :
- certainement le même processeur Prime MII vs GR Engine 6. Car performance haut ISO similaire.
- même capteur 24MP avec AF hybride détection de phase + contraste que le GR III
- même IBIS 3 axes, mais plus performant dans le Kf. Sûrement grâce à l'espace disponible dans le reflex.

De ce que j'ai compris le Kp n'est pas forcément meilleur que le Kf :
- performances capteurs assez similaires. L'accélérateur du Prime IV permet juste d'atteindre des valeurs de hauts ISO absurdes.
- l'AF SAFOX 11 du Kp est un poil meilleur que le SAFOX X du Kf  sans être un foudre de guerre
- mais bizarrement le Kp a un minuscule flash pop up de GN 6m vs GN 12m pour le Kf. C'est un point très fâcheux.
- l'écran orientable haut bas uniquement est nettement moins utile que l'écran orientable en tout sens du Kf
- le grip du Kf est nettement supérieur à toutes les variantes de poignées additionnelles du Kp.

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Du coup je vais peut être plus m'orienter vers le Kf si les prix sont attractifs pendant le black Friday.

Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

nicci57

nicci57

Rien de spécial pour black Friday.
Pentax ne semble pas vouloir faire des affaires.

Je verrai pendant les soldes.

En fait j'hésite toujours sur le stop ou encore avec  Pentax.
Quel boîtier pour profiter pleinement des FA limited  ?

Marc40

tu as le kf a 649€ sur photo univers pendant le black fr...

OdP

Les offres de fin d'année viennent de sortir sur Pentax.eu.
Pas d'APS-C (sauf, apparemment, le PENTAX K-3 III EUROPEAN Kit à 2 250 € !) mais le K-1 Mark II à moins de 1600 €. C'est, àmha, le plus à même de valoriser les FA Limited...

ViB