Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: minimoi le Mai 22, 2023, 22:42:42
pour info pour le colibri 20000 iso , 1/1600s f 7.1

Impressionné je suis  :)
plus encore par les capacités du photographe que par celles de la technologie, bravo
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 21, 2023, 18:42:47
Tu es le phare de ce fil ,Spot,mmeme si tu penches un peu !  ;D
bien vu et restitué ; j'y vois le phare qui penche avec le vert , mais dont le niveau du liquide semble de niveau et crée une vague impression de malaise , allez !!! un dernier verre de ce jour à ta santé   ;) :D

Mickmac


Mickmac


SPOTMATIK

#1229
bien vus , très expressif le Lucky !!! , gaffe à ce qu'il ne fume pas trop le tabac du Colt Frontier qui à tendance ......à arracher la gueule  ; t'en a pas quelques unes ou il démarre et se barre avec sa mob / meule bleue toute fumante de mélange , ou un 103 .....
l'ergonomie des Pentax s'adaptant bien à ces situations cocasses ;) :D

Mickmac

Essai du jeudi,centenaire du Mans,vous aimez les voitures de course,j'espere ...








ViB


almat


Xophe

il rend bien ton clocher. (c'est Ars non ? )
et j'aime ta passerelle verte.
Xophe

almat

Citation de: Xophe le Juin 14, 2023, 13:35:22
il rend bien ton clocher. (c'est Ars non ? )
et j'aime ta passerelle verte.
Oui c'est bien Ars ...  :D
C'est sur qu'il a du en voir des photographes et apprentis photographes.

Mickmac

Bonnes vacances et sympa la derniere,en effet ...

Le vieux Mans :


Il a 100 ans :








almat

Citation de: Mickmac le Juin 17, 2023, 10:19:27
Bonnes vacances et sympa la derniere,en effet ...
Merci !

Marrante la frise du mur d'enceinte.
Une patte de Martien, c'est à la mode ...



Avant-hier, juste après une belle averse orageuse.



HarHaa

Jolies photos, je a surtout aime le "étude en verte" de almat.

A mon cote, je a joue un peu avec K1 II et vieux M42 Helios 58 mm et son "bokeh" tournant (18.06.2023):

almat

Citation de: HarHaa le Juin 29, 2023, 19:22:15
Jolies photos, je a surtout aime le "étude en verte" de almat.
A mon cote, je a joue un peu avec K1 II et vieux M42 Helios 58 mm et son "bokeh" tournant (18.06.2023):
Que ça fait plaisir de te lire, toujours vaillant cet Helios  :D :D :D

HarHaa

Citation de: almat le Juin 29, 2023, 21:35:23
Que ça fait plaisir de te lire, toujours vaillant cet Helios  :D :D :D
Merci almat.
Vue sur le écran de bureau, les couleurs jaune et verte ne sont si claquants que sur mon écran de maison. Après changement de version du Linux, il y a une an, le calibreur de écran ne marche pas. Le fait je a utiliser comme excuse à ma paresse sur cette forum.

Mickmac

Almat : bien vue ,la vague ...

HarHaa : sur mon écran, il n'y a rien de spécialement trop saturé ...  ;)






almat

Comme vous aimez bien la verte je vous mets la rouge.  ;)



Les vacances c'est parfois rude ...




remico

Bonjour,

Deux photos prises avec le K10D en jpeg direct pour identification de plante (via android). C'est de l'origan. Le nom ne m'était pas inconnu mais j'aurais eu du mal à le raccrocher à quoi que ce soit. Sur le mode descriptif cela ressemble au port de la menthe, 30-40cm de haut, bords de feuilles marron, fleurs violettes, poussent en groupe. On peut ne pas trop la remarquer dans les hautes herbes, mais comme le lila plus tôt dans la saison, puis le tilleul, l'intérêt de cette plante en photo c'est d'être un aimant à insecte de façon plutôt spectaculaire, s'il y en a pas c'est que la météo n'est pas bonne trop de vent, trop froid, d'ailleurs je ne voulais pas prendre le papillon bleu sinon je me serais équipé d'autre chose que du 35mm DA.

Je préfère photographier avec le K10D m'envoyer par mail la photo en 800x600 depuis un pc vers le smartphone (sans carte sim).
J'ai testé 4 applis sans trop pouvoir les départager, sauf invite un peu trop pressante à passer pour un compte payant pour plantsnap et picturethis, les deux autres sont donc mieux seek et plantnet. Les quatre trouvent le même résultat pour l'origan et la moléne floconneuse que je considère donc comme juste.

Finalement j'ai acheté un smartphone Samsung à 120 euros pour le connecter par wifi à la box, qui ne téléphonera pas (pas d'abonnement ou carte sim), qui ne bougera pas de la maison, et juste par curiosité pour identifier deux plantes pour le moment, et 120 euros c'est pas cher, je n'ai plus qu'à compléter mes connaissances avec une recherche sur le net avec les mot-clefs. Et le K10D il roxe toujours autant.

lebrodeur

Salut à vous,

Comme remico, photos au K10D mais avec le SP Tamron 90mm macro (celui du temps de l'argentique, même pas Di).

1.) Libellula quadrimaculata, mâle.

2.) Plathemis lydia, femelle.
A+  Denis B.

lebrodeur

3.) Libellula pulchella, mâle.

Bonne journée à toutes et à tous.
A+  Denis B.

nicci57

Q2—GR III—K3 III Monochrome

remico

Citation de: lebrodeur le Juillet 07, 2023, 16:58:39
Salut à vous,

Comme remico, photos au K10D mais avec le SP Tamron 90mm macro (celui du temps de l'argentique, même pas Di).

1.) Libellula quadrimaculata, mâle.

2.) Plathemis lydia, femelle.

J'aurais pu m'approcher un peu plus avec le 35mm DA, mais le papillon n'était pas le sujet, c'était bien la plante que je voulais avoir en entier, bon c'est pas si mal sur le crop, on peut identifier aussi le papillon.

C'est un concours de circonstance, je suis passé répétitivement devant cette touffe d'origan sans savoir ce que c'était, sans y prêter attention, je faisais quelque chose dans le coin. C'est des petites fleurs violettes au milieu des graminées mûres jaunes et d'autres plantes passées marrons, une sorte d'harmonie jaune, marron violet, avec des couleurs pas trop vives, depuis j'en ai trouvé d'autres touffes dans les prés. C'est les papillons bleus qui voletaient autour à certaines heures de la journée qui me l'ont indiquée, autrement j'aurais pu y passer des centaines de fois sans y faire attention, à pied et encore moins à vélo ou en voiture. De plus l'autre plante que je voulais identifier, la molène, m'a incité à m'équiper d'un smartphone pour l'identifier. Renseignements wikipedia pris l'autre nom de l'origan c'est de la marjolaine sauvage ou marjolaine vivace, c'est assez courant, cerise sur le gâteau c'est une épice elle fait partie des herbes de provence, miam, je savais bien que ce nom me disait quelque chose !

Ce que je voulais souligner sans inventer l'eau chaude c'est que c'est un peu comme la pêche ou la cueillette des champignons, il y a les bons coins aux bons moments où la nature fait preuve de son exubérance, comme l'espèce d'embouteillage de pollinisateurs auquel j'ai assisté, aux bonnes heures des bons jours, il y en avait trois ou quatre papillons bleus sur cette touffe, plus quelques bourdons et abeilles, et le reste du temps il ne se passe rien du tout ou presque, le poisson ne mords pas, les champignons ne sont pas là, ou les insectes recherchés pour la macro semblent avoir disparu, c'est la bredouille, bref il faut de la persévérance et de la chance aussi.

Je n'en ai pas beaucoup de patience pour la macro, mais pour la curiosité des végétaux cela ne s'arrête jamais, j'ai dû être piqué par une abeille étant petit.

almat

Citation de: lebrodeur le Juillet 07, 2023, 17:03:28
1.) Libellula quadrimaculata, mâle.
2.) Plathemis lydia, femelle.
3.) Libellula pulchella, mâle.

Très mignonnes  ;)

Mickmac

Tiens,vous m'avez donné envie de ressortir le bon vieux Tampon 90 ...




ViB