Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


almat


ViB

Les Pentax restent sur les étagères ?

K1 + 24-70 f2.8 / Mémorial de Verdun

petur

Je cite Jean Yanne de tête, pas me faire un procès si erreur il y a : "Faire 18000 km pour manger du loir confit à la confiture de fraise... du moment que c'est pour la grandeur de l'Egypte"... Franchement, la boutique Pentax c'est bien, mais une présence au salon c'est mieux, surtout quand certains clients se déplacent et espèrent. Je trouve dommage leur absence, ils auraient pu présenter plein de choses, même avec un stand réduit. Mais il faut s'assoir dessus. J'assimile ça à un manque de respect pour les clients. Heureusement Pana et Sigma y seront.

Pour relativiser il semble que LAOWA n'y soit pas non plus et c'est fort dommage car j'avais des choses à voir chez eux.

ViB


petur

Oui et c'est pas la première fois que ça se produit... Je ne comprends pas pourquoi. Etrange.

ViB

Essaie de poster une photo, tu verras bien où elle atterrit


Mickmac


Mattihou


Mattihou

Citation de: Mickmac le Juillet 24, 2023, 12:28:13
Tiens,vous m'avez donné envie de ressortir le bon vieux Tampon 90 ...

t'as bien fait, 2 très belles images

Mickmac


Mattihou


Mickmac


Mickmac


Mattihou

Citation de: Mickmac le Septembre 25, 2023, 11:35:11
Et tu en es content du Sony ?
Oui très. Je l'ai pris car le grip m'allait plutôt très bien. Et les équivalents des optiques qui m'intéressaient se trouvaient chez Sony et pas chez les autres.
Seule la colorimétrie est critiquable je trouve, parfois (mais je ne sais pas ce que vaudrait d'autres marques aux crépuscules ou aubes typiquement. C'était au moins aussi imparfait chez Pentax (pire je ne sais plus ?).

super le rafale, avec quel objectif ? Normalement faut du gros pour avoir ces qualités là (en zoom et précision)

Mickmac

La colorimétrie,jamais évident, un des points forts de Pentax,il me semble,meme pas parfait non plus, bien sur ...

lebrodeur

Mickmac : j'aime beaucoup tes traitements N&B sur les bagnoles: ça ajoute de la classe. Bravo pour les avions; ton smc PENTAX-DA* 300mm F4 ED [IF] SDM : toujours au rendez-vous et des résultats top-niveaux.

Vous allez me dire : «encore lui avec ses explo-zooms d'automne»... Eh oui c'est encore moi et c'est de saison, ici au Québec. ;D ;D ;D Cependant, la féérie s'annonce plutôt décevante : les feuilles ont séchée et sont tombées avant de changer de couleurs. Les arbres sont donc moins fournis en feuilles colorées et ce n'est pas évidents d'en trouver des «bien garnis». J'ai quand même réussi à en dénicher quelques-uns avant qu'il ne soit trop tard...

Voici quelques exemples : au K-10D + smc Pentax DA 18-55 mm AL II + filtre polarisant circ. (Ce petit zoom de kit est tout à fait approprié pour cet exercice). Fichiers PEF dématricés et ajustés dans DCU 5 (Mode Naturel ---> Mode Brillant) et finalisés dans PS5.
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Et une petite dernière pour ce soir...

Bonne nuit à tous et à toutes (en fonction du décalage horaire)...
A+  Denis B.

Tukuma

Ah ben je me disais, c'est déjà l'automne et l'Ami Lebrodeur ne s'est pas encore manifesté, inquiétant, et paf, Te revoilou, tout va bien l'ordre des choses est respecté. :D
je vais bientôt poster des feuilles de vignes couleur d'automne de par ici, mais elle sont en retard cette année, ça manque encore de rouge, mais patience, ça va viendre.  ;D
amitiés, :)

lebrodeur

Citation de: Tukuma le Octobre 08, 2023, 19:34:25
Ah ben je me disais, c'est déjà l'automne et l'Ami Lebrodeur ne s'est pas encore manifesté, inquiétant, et paf, Te revoilou, tout va bien l'ordre des choses est respecté. :D

Me voilà «catalogué»...  ;D  Mais j'assume et récidive d'année en année  :o :o :o >:D

Citation de: Tukuma le Octobre 08, 2023, 19:34:25
je vais bientôt poster des feuilles de vignes couleur d'automne de par ici, mais elle sont en retard cette année, ça manque encore de rouge, mais patience, ça va viendre.  ;D
amitiés, :)

Au plaisir de voir tes images de vignes (à venir)

Amitiés réciproques  :)
A+  Denis B.

lebrodeur

Avec du rouge...
A+  Denis B.

Xophe

Xophe

lebrodeur

A+  Denis B.