Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: berclau le Février 24, 2020, 04:51:36
Toujours pas de batterie Z50 d'oirigine nikon dispo dans le réseau
officiel France ( dealer nikon ) ? c'est tjs en attente de réapro ....?
Quelqu'un sait pourquoi et quel est le délai ?
Bonne journée
Cordialement
berclau

Etonnant, mon dealer en a ... (vait) ;)

cladau24

bonjour
Pas beaucoup de retour pour ce Z50.
Pour de la photos paysages (voyages), familles , du classique quoi, ressenti à l'utilisation et qualité photos sans se ruiner dans des objectifs couteux ?
MERCI

AlainNx

Citation de: Hulotphoto le Février 22, 2020, 09:01:23
La mesquinerie Nikon sera toujours pour moi un sujet d'étonnement ...

De même , la suppression des "informations accumulateur" ... Petits, les jaunes, petits ...
(du même niveau que sur un Df ... légèrement plus onéreux à sa sortie ... )

Comme pour le Df, l'adoption d'une batterie de compact sur le Z50 (EN-EL25) ne donne plus les détails de la charge au boitier.
Pour gagner 5 mm d'encombrement, on perd une information bien utile, enfin pour moi.

JLJorion

bonjour
j'ai acheté un Z 50
mais impossible d'ouvrir les Nef sous capture XD malgré avoir téléchargé la dernière version
qqun a une idée?
merci de vos réponses
cordialement
JLJ

Pantchoa

Citation de: JLJorion le Février 26, 2020, 06:58:21
bonjour
j'ai acheté un Z 50
mais impossible d'ouvrir les Nef sous capture XD malgré avoir téléchargé la dernière version
qqun a une idée?
merci de vos réponses
cordialement
JLJ
Télécharger Nef Codec sur le site Nikon. fr, voir "téléchargements

JLJorion

merci de la réponse
mais après avoir téléchargé Nef codec, l'ordi semble ne pas avoir enregistré de programme
une idée
qqu"un d'autre a été confronté au même problème?
merci d'avance
cordialement
JLJ

Pantchoa

Citation de: JLJorion le Février 26, 2020, 20:34:13
merci de la réponse
mais après avoir téléchargé Nef codec, l'ordi semble ne pas avoir enregistré de programme
une idée
qqu"un d'autre a été confronté au même problème?
merci d'avance
cordialement
JLJ
Enregistré ou installé ?
IL faut télécharger puis exécuter Nef Codec pour l'installer.
Nef codec apparaîtra dans la liste des programmes.

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Nikon Z50 :

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/356.html

Citation de: Nikon

  • Ajout de la prise en charge de la commande Fn2 disponible sur certains objectifs.

C'est donc une mise à jour en avance de phase puisque seul le Nikkor Z 70–200 mm f/2,8 VR S, dont la date de sortie est indéterminée, est pourvu d'un bouton Fn2.

gladiator75

Bonjour,

Suis en train de réfléchir à m'acheter un nouvel appareil photo, actuellement un Fuji XT20 16-50.

Ai regardé du côté des panasonic G9, Olympus M5 Mark III et je m'intéresse aussi au Nikon Z50 que je prendrai sans doute avec le 16-50. J'ai vu qu'aller sortir un nouvel objectif le Nikon Z  24-200.

Il est indiqué qu'il pourra être utilisé sur le Z50 mais dans ce cas, cela fait un équivalent 36-300 en 24x36 donc moins polyvalent qu'avec une focale fixe ?

Que pensez-vous aussi des trois appareils que j'ai mentionné ?
merci

valmofab

Salut à tous
Je me permet de posé une question au posesseur du z50 .
Je possède un 500 pf et d500 mais j'aimerais filmer un peut et avec le d500 la qualité es top mais pas du tout pratique . Je voudrais filmer la faune (gypaete,marmotte,chamois et un peut de paysage) comment le z50 ce comporte en vidéo animalière ? Et la stabilisation électronique ? Peut être mieux un z6 pour la stabilisation ? Ou autre marque ? C surtout que je voudrais me servir du 500pf . Merci bonne journée a tous .fabien

ciol46

Citation de: valmofab le Mai 25, 2020, 08:07:11
Salut à tous
Je me permet de posé une question au posesseur du z50 .
Je possède un 500 pf et d500 mais j'aimerais filmer un peut et avec le d500 la qualité es top mais pas du tout pratique . Je voudrais filmer la faune (gypaete,marmotte,chamois et un peut de paysage) comment le z50 ce comporte en vidéo animalière ? Et la stabilisation électronique ? Peut être mieux un z6 pour la stabilisation ? Ou autre marque ? C surtout que je voudrais me servir du 500pf . Merci bonne journée a tous .fabien

Je possède le Z50 et le 500PF (mais pas le D500) donc je peux répondre à quelques une de tes questions. La stabilisation électronique est à fuir, je trouve qu'il y a trop d'artéfacts et autre effet bizarre. Une stabilisation en post prod t'offrira bien plus de latitude et sera dans la plupart des cas plus efficace que celle intégrée au boitier. Le Z6 avec la stab capteur + la stab du 500PF est bien meilleure mais ça reste un 500mm et à main levée il n'est pas évident d'avoir une vidéo bien stabilisée. Par contre il est fort probable que tu gagnes en confort pour la vidéo avec un AF l(pour la vidéo) sans doute bien plus rapide que celui du D500. Et puis le combo Z50 + FTZ + 500PF est léger et bien équilibré au final.

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Mai 25, 2020, 07:35:45
Bonjour,

Suis en train de réfléchir à m'acheter un nouvel appareil photo, actuellement un Fuji XT20 16-50.

Ai regardé du côté des panasonic G9, Olympus M5 Mark III et je m'intéresse aussi au Nikon Z50 que je prendrai sans doute avec le 16-50. J'ai vu qu'aller sortir un nouvel objectif le Nikon Z  24-200.

Il est indiqué qu'il pourra être utilisé sur le Z50 mais dans ce cas, cela fait un équivalent 36-300 en 24x36 donc moins polyvalent qu'avec une focale fixe ?

Que pensez-vous aussi des trois appareils que j'ai mentionné ?
merci

Personne pour me répondre ???

jdm

 Ben...

Bonjour !  ;D

Après, ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites faire avec ton matériel, le 24-200 sera le zoom à tout faire pour les Z6 Z7 mais pas vraiment pour le Z50 ...

Les Pana et Olympus sont en 4/3

Que reproches-tu à ton matériel actuel qui est assez récent, la vidéo ? Une focale ou un objo particulier ? Une ergonomie insurmontable ? 

Quel est le type de photos que tu veux faire ?

Là je te laisse nous donner les quelques éléments qui nous manquent.  :)
dX-Man

kochka

Pour le Z50, ce que tu sembles rechercher serait le 18/140 annoncé, équivalent à un 24/210 en FF.
Technophile Père Siffleur

gladiator75

Citation de: jdm le Mai 25, 2020, 13:35:46
Ben...

Bonjour !  ;D

Après, ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites faire avec ton matériel, le 24-200 sera le zoom à tout faire pour les Z6 Z7 mais pas vraiment pour le Z50 ...

Les Pana et Olympus sont en 4/3

Que reproches-tu à ton matériel actuel qui est assez récent, la vidéo ? Une focale ou un objo particulier ? Une ergonomie insurmontable ? 

Quel est le type de photos que tu veux faire ?

Là je te laisse nous donner les quelques éléments qui nous manquent.  :)

Vidéo en deçà et ergonomie maintenant que je regrette un peu. Concernant la photo, j'aime le portrait, paysage et photo animalière mais dans les zoos. Bref, un peu de tout  ::)
J'aimerai aussi un objectif genre 24-200 mais pas encore présent pour le Z50.

gladiator75

Citation de: kochka le Mai 25, 2020, 18:23:54
Pour le Z50, ce que tu sembles rechercher serait le 18/140 annoncé, équivalent à un 24/210 en FF.
J'ai pas vu d'annonce ?

jla46

Citation de: kochka le Mai 25, 2020, 18:23:54
Pour le Z50, ce que tu sembles rechercher serait le 18/140 annoncé, équivalent à un 24/210 en FF.
Ne serait-ce pas plutôt équivalent à 27-210 ?

valmofab

Citation de: ciol46 le Mai 25, 2020, 09:25:48
Je possède le Z50 et le 500PF (mais pas le D500) donc je peux répondre à quelques une de tes questions. La stabilisation électronique est à fuir, je trouve qu'il y a trop d'artéfacts et autre effet bizarre. Une stabilisation en post prod t'offrira bien plus de latitude et sera dans la plupart des cas plus efficace que celle intégrée au boitier. Le Z6 avec la stab capteur + la stab du 500PF est bien meilleure mais ça reste un 500mm et à main levée il n'est pas évident d'avoir une vidéo bien stabilisée. Par contre il est fort probable que tu gagnes en confort pour la vidéo avec un AF l(pour la vidéo) sans doute bien plus rapide que celui du D500. Et puis le combo Z50 + FTZ + 500PF est léger et bien équilibré au final.

Merci pour ton message tu as le z6 et le z50? Pense tu que je dois préférer le z6 au z50 pour  mon utilité ? Merci

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur


gladiator75

Citation de: gladiator75 le Mai 26, 2020, 06:25:00
merci.

Par contre, aucune date de sortie ?
Je franchirai bien le pas quand même car suis allé le manipuler à la fnac et bonne prise en main.
Et appareil assez simple à utiliser, à mon avis

kochka

le 18/140 semblait prévu pour cette année, et malgré le retard , j'espère encore.
J'attends sa sortie pour remplacer un v3 avec un équivalent 27/270.
Son utilisatrice tient à un zoom à large range car elle en veut pas avoir à changer d'objectif. Dans ce cadre , ce me parait l'ensemble idéal, et comme les voyages sont suspendus, nous ne sommes pas pressés de l'avoir.
Toutefois, si la fièvre acheteuse te démange, ce que l'on peut comprendre, le prendre avec le petit zoom de base permettrait des faire les dents pour pas trop cher, en attendant.
Inversement attendre permettrait de le prendre en kit pour un meilleur prix.
Technophile Père Siffleur

F P


kochka

Oui, si on en a l'utilisation?
Mais est-ce la cible de la clientèle du Z50?
Par contre d'un APS plus évolué, probablement.
Technophile Père Siffleur