bague pour tamron a900

Démarré par RG1945, Octobre 10, 2019, 11:30:04

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, je possède un 500mm f8 adaptall Tamron depuis de (très) nombreuses années. existe t-il une bague pour l'utiliser avec le Sony a900? merci
Amicalement  Roger

Jean-Claude Gelbard

Wow... J'ai eu cet objectif, avec une bague AdaptAll Minolta AF, mais je l'ai revendu en 1991, quand j'ai trouvé un 8/500 AF Reflex Minolta en occasion récente, que j'ai toujours. Les deux sont discontinués depuis longtemps, mais je crains que trouver cette bague soit maintenant mission impossible ! Par contre, chercher un Minolta 8/500 AF Reflex peut être une solution, d'autant que son piqué est meilleur ! Quant à la MAP, un régal ! Il n'y en a plus sur le site dédié à Sony-Minolta, Alphadxd ; j'ai vérifié. Mais avec mon moteur de recherche préféré, j'ai trouvé ça :

https://www.site-annonce.fr/minolta-500mm-af

En suivant le lien ci-dessus, j'ai vu que ça conduit vers le site e-Bay... Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ; j'en ai vu 3 ou 4, tous en dessous de 400 €, mais un seul est à prix fixe ; les autres peuvent être vendus beaucoup plus cher, d'autant que les enchères augmentent plus vite dans les dernières minutes...

Bonne chance !

RG1945

Merci Jean Claude pour ta réponse.
Amicalement  Roger

Jean-Claude Gelbard

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

ça ne marche pas l'appareil ne détecte pas l'objectif, dommage
Amicalement  Roger

Mistral75

Évidemment qu'il ne le détecte pas, ni l'objectif ni la bague n'ont d'électronique. Règle ton boîtier sur "déclencher sans objectif".

RG1945

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2019, 00:19:43
Évidemment qu'il ne le détecte pas, ni l'objectif ni la bague n'ont d'électronique. Règle ton boîtier sur "déclencher sans objectif".
Je n'y ai pensé qu'après et je ne pouvais plus effacer le post; honte à moi!
Amicalement  Roger

RG1945

Mistral, j'ai oublié de te remercier. Rien de tel qu'un bon coup de mistral pour tout éclaircir. Ainsi, merci pour ta réponse!
Amicalement  Roger

RG1945

malgré le temps pourri j'ai essayé de ma fenêtre, ça fonctionne. merci à tous. (l'objo a 40 ans bon poids!)
Amicalement  Roger

Jean-Claude Gelbard

J'ai moi aussi un Alpha 900 (vieux, mais pas obsolète ! Sony en est à 61 Mpixels, mais Olympus n'en est pas encore à 24... ou tout juste !) et je dois dire que l'utiliser avec le Minolta (ou Sony, c'est le même) 8/500 AF Reflex est un vrai plaisir ! L'AF fonctionne très bien, même si ce n'est pas un moteur SSM. Et par rapport à mes boîtiers précédents, celui-ci tire la substantifique moëlle de mes cailloux ! Et pas seulement ce 500.

RG1945

j'ai acheté l'a900 lorsqu'il est sorti en novembre 2008, depuis j'y suis fidèle, il me suffit, d'autant que j'avais plusieurs objectifs de mon Minolta 700si.
Amicalement  Roger