Tirages XXL

Démarré par Pixel-Z, Novembre 22, 2007, 09:28:20

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Bonjour , on me demande des fichiers HD pour des tirages de trés grande taille sur des panneaux publicitaires .
CitationJ'aurai besoin pour la réalisation de panneaux pour le stand au salon 2008 de 6 prises de vue, ma question principale est de savoir si vous avez en original les prises de qualité suffisante pour des panneaux de format :  2, 4 m de long sur 3 m 20 de haut et panneaux de 2m 20 de haut sur 80 de large.
Avec les fichiers bruts 5D et Mark III , est-ce possible ?
Interpolation ? avec quel logiciel ?
Merci de vos conseils .
Ni pour Ni contre,au contraire

jamix2

Les affiches publicitaires que vous voyez en ville ne sont pas imprimées directement mais par "projection". Il est inutile de raisonner en terme de x dpi par 2m long (par exemple). Grosso modo un fichier A4 à 300 dpi suffit amplement. Par contre il faut qu'il soit nickel.
Maintenant je ne suis pas certain que les "panneaux" qu'on vous demande soient bien du type "publicitaire" (= sérigraphie).

Pixel-Z

Merci pour cette réponse .
Je vais me rapprocher de l'imprimeur charger de la réalisation.
Ni pour Ni contre,au contraire

kevart

jamix2, faut.

La plus part des supports de stand comme demandé ici sont imprimé en digitale.

Quand tu parles de projection, tu veux certainement parler de sérigraphie...dans ce cas, ce procédé n'est utilisé que pour de grosse quantité.
Ou alors c'est aussi souvent de l'Offset, c'est une autre chose ça, ça n'intéresse pas dans le cas d'utilisation présente. .

Dans le cas présent, il s'agit d'impression digitale soit imprimé sur du vinyle puis contre collé ou alors imprimé directement sur le panneau lui même.

Les programmes d'impression ont des RIP très puissant pouvant agrandir considérablement le visuelle...de plus ce sont des supports qu'on voit à quelque mètre.

ps: je sais que le sujet date...mais une explication sur le type d'impression s'imposait.