Patagonien mit schlagsahne

Démarré par voyageur33, Octobre 14, 2019, 19:52:54

« précédent - suivant »

voyageur33

option d'un P.T en N/B, avec frimas et glaciers
... et si l'on observe bien, un invité mystère-(enfin, c'est ce que j'ai vu avec le recul), habitué des grands froids, mais tout à l'opposé du globe ( sans "intervention" personnelle)
tout cela toujours dans l'esprit du partage

Cdlt

Clic-Clac 51

Elle me plait bien celle-ci
Belle prise et merci pour le dépaysement
Denis ;)

pounk

:p Il y a une tâche dans le ciel ... c'est pas de ma faute si je la vois.
Je ne commente pas plus ta photo, je l'ai regardé et ça augmente ton compteur de vues, n'est ce pas le principal ?

RG1945

je trouve très bien que Voyageur33 nous fasse partager ces découvertes. et il est évident que toutes ses photos ne soient pas parfaites. à ma connaissance il n'y a que Argus Bleu qui soit dans cette catégorie.
Amicalement  Roger

nanot

Bien sympa, je mettrais un liseret noir sur l'extérieur du cadre... ;) L'invité est un animal?
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

Citation de: pounk le Octobre 15, 2019, 10:33:53
:p Il y a une tâche dans le ciel ... c'est pas de ma faute si je la vois.
Je ne commente pas plus ta photo, je l'ai regardé et ça augmente ton compteur de vues, n'est ce pas le principal ?
bonjour,
au moins, le message est bien passé et c'est l'essentiel.Merci !
Après, j'avoue préférer, et de très loin, les opinions du "Lama", certes souvent tranchées mais argumentées ( techniques ou de ressenti...), tout en appréciant sa culture plus que louable de l'histoire de la photographie et de ceux qui en ont fait ou font encore un Art à part entière.
Mais ça, c'est mon opinion personnelle et elle n'engage que moi (je crois d'ailleurs en avoir déjà souligné l'intérêt).
Cdlt

voyageur33

Citation de: nanot le Octobre 15, 2019, 11:59:38
Bien sympa, je mettrais un liseret noir sur l'extérieur du cadre... ;) L'invité est un animal?
bonjour,
OUI , il s'agit d'un animal iconique
il ne s'agit pas de la fameuse tache ;)
Cdlt

RG1945

p..n, mes yeux sont de plus en plus bidon, je ne vois rien!
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: voyageur33 le Octobre 15, 2019, 12:19:09
bonjour,
OUI , il s'agit d'un animal iconique
il ne s'agit pas de la fameuse tache ;)
Cdlt

.
Qu'entends-tu par iconique? .... ;) (Pareidolie?)

voyageur33

Citation de: nanot le Octobre 15, 2019, 12:36:21
.
Qu'entends-tu par iconique? .... ;) (Pareidolie?)
"emblématique" de cette partie située à l'opposé du globe (=pôle nord)

blibli

J'aime beaucoup cette photo et le N&B que tu proposes lui va bien.
Citation de: voyageur33 le Octobre 15, 2019, 12:40:23
"emblématique" de cette partie située à l'opposé du globe (=pôle nord)
Ours blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

voyageur33

Citation de: blibli le Octobre 15, 2019, 13:14:11
J'aime beaucoup cette photo et le N&B que tu proposes lui va bien.Ours blanc
"ours blanc"...exact ! (enfin, juste" le portrait")
merci à toi
Cdlt

nanot

voyageur33

Seb Cst

Tu tiens là une excellente prise, au noir et blanc comme je les aime. Réussite !

On regarde longuement, puis on ferme les yeux et on ressent encore le mouvement du glacier, ainsi que la texture des falaises.
On a envie de toucher, on ressent l'air piquant.

A+

voyageur33

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2019, 18:13:03
Tu tiens là une excellente prise, au noir et blanc comme je les aime. Réussite !

On regarde longuement, puis on ferme les yeux et on ressent encore le mouvement du glacier, ainsi que la texture des falaises.
On a envie de toucher, on ressent l'air piquant.

A+
bonjour,
j'ai choisi ici le N/B que j'affectionne aussi qui est sans concession par rapport à la couleur, certes plus "flatteuse" parfois...
j'y ressens en effet, passé  le périple, la violence des contrastes, les lumières changeantes et les conditions climatiques qui nous plongent, avec ce froid piquant, dans les 4 temps d'un instant à l'autre!
les prises n'y sont pas aisées si l'on est équipé de plusieurs objectifs et que l'on souhaite en changer! ( au risque de salir le capteur ou bien l'objectif même, d'ou parfois des traces de "taches" au résultat)
Cdlt

voyageur33

MERCI à tous pour vos avis ou passages
Cdlt

Polak

Elle est où la crème chantilly ?

voyageur33

Citation de: Polak le Octobre 15, 2019, 18:37:09
Elle est où la crème chantilly ?
bonsoir,
ah, cette "crème fouettée" est ici "revisitée" puisqu'il s'agit du glacier qui vient s'échouer sur le lac (Grey) ;)
Cdlt

mae75

De façon générale, je ne suis pas "cliente" des paysages en noir et blanc sauf, peut être et encore c'est pas dit,  des photos anciennes donc argentiques.
Que donne t'elle en couleur?

Polak

Citation de: voyageur33 le Octobre 15, 2019, 19:37:02
bonsoir,
ah, cette "crème fouettée" est ici "revisitée" puisqu'il s'agit du glacier qui vient s'échouer sur le lac (Grey) ;)
Cdlt
Sieht nicht sehr gut aus...