70-200/2.8S

Démarré par al646, Octobre 17, 2019, 13:18:03

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rascal

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 12:01:51
Parce que Canon a récemment démontré que si on veut faire plus petit en 70-200 2.8 c'est au détriment de la solidité (fûts coulissants). Les zooms pro 2.8 sont censés être résistants et quand on effectue un travail et pas une promenade en famille, on ne raisonne plus de la même façon.
C'est une vision réductrice... Le 24-70 2.8S pèse 200 gr de moins que la version "E" et est plus petit aussi... Avec la promo, il m'a +/- coûté la même chose en étant clairement supérieur optiquement. Compare le poids d'un D850+24-70 2.8 et un Z7+24-70 2.8S... 1/2 kg de différence. Le gain est TRES sensible sur une journée de reportage.

1.certes. Bémol : les 24-70/2.8 sont des objos pro, à futs coulissants, le 70-300 L IS est pro, à fut coulissant également donc...

2. bémol, 200g de moins, dont combien rien que pour l'absence de VR ? Pour la gain sur l'ensemble, on est d'accord

rascal

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 18:13:58
J'exagérais pour faire passer mon idée : mieux vaut investir dans une (très) bonne optique plutôt qu'un très bon boîtier ; elle durera davantage et aura une grande importance sur le résultat.

certes, mais faut pas pousser le raisonnement à l'extrême et garder une cohérence de l'ensemble. Un 600/4 c'est top pour du BIF, y'a pas trop d'intérêt à le coller sur un boitier qui n'assure pas un minimum, notamment en AF.

LaurentM

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 18:13:58
J'exagérais pour faire passer mon idée : mieux vaut investir dans une (très) bonne optique plutôt qu'un très bon boîtier ; elle durera davantage et aura une grande importance sur le résultat.

Sinon, effectivement, rien n'empêche de se faire plaisir avec un D5 ou 6 tant qu'on peut le porter et l'assumer (on a l'étiquette du "pro" et on est sollicité ou embêté, c'est selon).  ;)

j'en suis conscient, mais je n'ai pas le budget pour tout changer, donc je vais continuer avec mon parc d'objectifs  ; je pense que mon 200-500 devrait faire l'affaire en animalier.
Si je pense "hybride", je me dis qu'un 200-500 avec la bague d'adaption au bout d'un Z6 ou Z7, ça doit être un peu déséquilibré ?

LaurentM

Citation de: kochka le Octobre 20, 2019, 18:47:11
Se faire plaisir n'a pas de prix.
Enfin, si, quant même  ;)
Je connais le syndrome du vieux rêve auquel je succombe de moins en moins, parce que j'ai constaté que j'étais parfois déçus lorsque le moment de la réalisation est en fin arrivé.
Alors maintenant, au moment fatidique du passage à l'acte,  il m'arrive de me demander: Bon, et une fois que je l'aurais, je ferais quoi avec?
C'est comme cela que je viens de renoncer à une voiture de collection "état neuf" que je guettais depuis plus de 40 ans, pourtant à un prix tout à fait raisonnable. Il y a cinq ans, je l'aurai prise sans hésiter. Mais pour en faire quoi? L'admirer au garage et rouler 25km les WE de beaux temps?
J'ai déjà connu cela avec un ensemble Blad, objectifs, prisme cellule, dos, boite cuir d'origine, etc.. qui n'a pas fait 30 bobines en 30 ans.
Pourtant Dieu sait si j'en avais rêvé.

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas précis je sais ce que j'attends comme progrès : toujours plus d'efficacité en basse lumière (musée par exemple) ; le Df est bien, mais un ou 2 crans de plus seraient bien. Et un AF plus efficace que celui du Df en suivi de sujet (ça ne devrait pas être bien difficile).
De toutes façons si je prends le D6 je ferai plus de photos qu'avec le Df... à cause de la vitesse de la rafale  ;D

Bernard2

#54
Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:14:43
j'en suis conscient, mais je n'ai pas le budget pour tout changer, donc je vais continuer avec mon parc d'objectifs  ; je pense que mon 200-500 devrait faire l'affaire en animalier.
Si je pense "hybride", je me dis qu'un 200-500 avec la bague d'adaption au bout d'un Z6 ou Z7, ça doit être un peu déséquilibré ?
Avec un D500 par exemple, main gauche posée "naturellement" sous l'objectif, l'ensemble est équilibré. Avec le Z le poids est effectivement reporté vers l'avant (mais ce déséquilibre serait encore plus fort si l'objectif se montait sans la bague).
En fait il suffit d'avancer un peu la main de 3 cm vers l'avant de l'objectif pour être au centre de gravité de l'ensemble et retrouver l'équilibre

rascal

Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:14:43

Si je pense "hybride", je me dis qu'un 200-500 avec la bague d'adaption au bout d'un Z6 ou Z7, ça doit être un peu déséquilibré ?

faut mettre le grip....


kochka

Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:19:03
Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas précis je sais ce que j'attends comme progrès : toujours plus d'efficacité en basse lumière (musée par exemple) ; le Df est bien, mais un ou 2 crans de plus seraient bien. Et un AF plus efficace que celui du Df en suivi de sujet (ça ne devrait pas être bien difficile).
De toutes façons si je prends le D6 je ferai plus de photos qu'avec le Df... à cause de la vitesse de la rafale  ;D
Essaye un Z 6, ou 7.
La stabilisation intégrée largement à compenser, sur de sujets fixes comme au musée.
Technophile Père Siffleur

al646

Avec le 70-200, le poids de l'ensemble donnera une stabilité appréciable, il faudra juste veiller à trouver ses marques par rapport à l'équilibre boitier/optique, mais ce sera infiniment mieux qu'avec un 70-200 de chez canon pour lequel la prise en main me semble catastrophique

QuattroS1

Citation de: al646 le Octobre 22, 2019, 11:24:41
Avec le 70-200, le poids de l'ensemble donnera une stabilité appréciable...

y a intérêt, car sans VR  ;D

Pierred2x

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 16:46:26
A priori, les monoblocs sont dédiés aux environnements très exigeants et/ou photo d'action de haut niveau. A l'heure actuelle, honnêtement, on peut tout faire correctement avec d'autres boîtiers.

Il y a quelques années, c'était moins le cas avec les D4/D800/d600, la gamme était plus lisible de ce point de vue.
D'où, je répète, l'intérêt d'attendre de voir ce que vaux la version hybride des boîtiers pro/sport pour acheter ce 70-200 2.8 S...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


PhR

Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:14:43

Si je pense "hybride", je me dis qu'un 200-500 avec la bague d'adaption au bout d'un Z6 ou Z7, ça doit être un peu déséquilibré ?

J'ai monté Z6 et Z7 sur mon 200/400.  ça le fait très bien......avec un monopode  ;D

yorys

Je dois vraiment être un type extraordinaire parce que j'ai fait pas mal d'images avec le Z6, le 70-200 FL 2.8 et la bague FTZ, parfois pendant toute une après-midi sans souffrir particulièrement de l'équilibre de l'ensemble, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être pire avec la version Z....
8)

DuncanLPP

Très propre ! Bien joué  8)

vernhet

En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....

Ergodea

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 09:13:16
En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....

euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

rascal

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:59:57
euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

en ce qui LE concerne....

kochka

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 09:13:16
En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....
De complément signifie qu'il n'est pas boitier principal, mais que dans certaines situations, il s'avère supérieur.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:59:57
euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

Moi aussi j'ai considéré et considère encore mon Z6 comme un boitier de "complément" à mon D850, complément ça veut dire que j'aurais très bien pu me contenter du D850 tout seul...
Le hic, c'est que c'est maintenant mon boitier de "complément" que j'utilise le plus souvent !
Mais quand je veux "faire de la photo" et non seulement prendre des images techniques ou des souvenirs je prend le D850 (mais c'est surtout à cause de son capteur).

;)

vernhet

Moi , bien que désormais administrativement retraité,  quand je dois encore assurer une commande (sans droit à l'erreur), je prends les réflex . Le Z 7 est dans le sac au cas où , pendant la prise de vue, une discrétion maximale apparaît indispensable...Pour des concerts peu importants et/ou couverts de ma propre initiative, c'est vrai que je sors de plus en plus souvent avec les Z....pour essayer de trouver une stratégie efficace afin de pallier les déficiences de l'AF, dépourvu de suivi 3D si efficace sur les D5 et D850; et pour le moment, j'ai pas encore trouvé ! :D

vernhet

Citation de: kochka le Octobre 25, 2019, 11:39:24

De complément signifie qu'il n'est pas boitier principal, mais que dans certaines situations, il s'avère supérieur.
Je ne saurais mieux dire.

Ergodea

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 14:13:21
Moi , bien que désormais administrativement retraité,  quand je dois encore assurer une commande (sans droit à l'erreur), je prends les réflex . Le Z 7 est dans le sac au cas où , pendant la prise de vue, une discrétion maximale apparaît indispensable...Pour des concerts peu importants et/ou couverts de ma propre initiative, c'est vrai que je sors de plus en plus souvent avec les Z....pour essayer de trouver une stratégie efficace afin de pallier les déficiences de l'AF, dépourvu de suivi 3D si efficace sur les D5 et D850; et pour le moment, j'ai pas encore trouvé ! :D

Après tout dépend quel type de concert...Car pour la plupart, en af dynamique c'est plutôt efficace...

N'empêche qu'il est toujours possible d'améliorer encore cet af, particulièrement en suivi, et j'espère que c'est ce que fera prochainement nikon...

Ergodea

Bon, un complément pour vous...

Pour moi il est autant indispensable que mon d810, tout dépend du type de photographies. Un coup ce sera l'un, un coup se sera l'autre que je préférerai...Ou un coup les deux.

al646

Pour en revenir au 70-200/2.8S, le seul élément qui me gêne un peu sur le mockup, c'est la position de la bague de zooming... comme sur le FL, je préfère quand elle est relativement proche du boitier, mais va falloir s'y faire apparemment...

kochka

Question d'équilibre de l'ensemble avec un boitier plus léger?
Technophile Père Siffleur