Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Xylopicron

pour l'instant c'est le seul animal du lagon avec on peut avoir une interaction "positive ou négative"
J'ai pu faire accepter ma présence et le groupe a adopté la couleur de sombre de ma combinaison. Étonnant  :)
optique EF 100 macro L

Wolwedans

Une petite remontée avec une photo de stock...

Simple. Basique.

[prodibi]{"id":"v9qq7dmege17ykj","width":6454,"height":4304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

makhno

Paix dans le Monde

rol007

Citation de: Wolwedans le Juillet 15, 2023, 11:07:39
Une petite remontée avec une photo de stock...

Simple. Basique.

[prodibi]{"id":"v9qq7dmege17ykj","width":6454,"height":4304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

encore plus simple et plus basique

2023_08_18_034432 by Orlando Magic, sur Flickr

rol007

Rien de vraiment terrible cette année.

Un petit cormoran huppé sans la huppe (hors saison)

2023_08_18_034802-1 by Orlando Magic, sur Flickr

JamesBond

Eh bé ; c'est du beau. Laisser ce fil en page 2 ! Ne se peut.

Soir sur la plage d'Asnelles.
Capter la lumière infinie

makhno

le chanteur de "de la crau"
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: makhno le Octobre 16, 2023, 18:06:24
Annabelle et son apprentie.

A voir tes photos très sympas, je pense que tu t'éclaterais avec des fixes à grande ouverture : F/1.4 donnerait (parfois) un punch supplémentaire  😉
Capelloamitan

Wolwedans

Absolument, au 35 f1,4 c'est un régal. Certes on a plus de mal à avoir 2 persos nets, ou un visage et ses mains, mais cela oblige à choisir le sujet et on gagne tellement en relief et guidage du regard...

Cela n'empêchant pas de claquer de temps en temps quelques f4 ou f8. Surtout qu'en général sur ce genre de sujet on a des cycle relativement répétitifs qui permettent de varier angle et diaphs.

Voire des pauses lentes, pas forcément facile à faire sans stab objectif (pas des masses d'offre dans ces focales) ou capteur (aïe il faut du R)...

makhno

Citation de: Wolwedans le Octobre 16, 2023, 18:46:35
Absolument, au 35 f1,4 c'est un régal. Certes on a plus de mal à avoir 2 persos nets, ou un visage et ses mains, mais cela oblige à choisir le sujet et on gagne tellement en relief et guidage du regard...

Cela n'empêchant pas de claquer de temps en temps quelques f4 ou f8. Surtout qu'en général sur ce genre de sujet on a des cycle relativement répétitifs qui permettent de varier angle et diaphs.

Voire des pauses lentes, pas forcément facile à faire sans stab objectif (pas des masses d'offre dans ces focales) ou capteur (aïe il faut du R)...
j'essaye en concert,j'ai un 50 1.4 le 135 f/2 et le 85 1.8.j'adore,mais ce n'est pas simple pour le cadrage,par contre c'est vrai pour Annabelle je pourrais retourner la voir avec un ou deux fixes.
Paix dans le Monde

makhno

   [prodibi]{"id":"ozql0r410r4mymz","width":3139,"height":3139,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"makhno"}[/prodibi]       
la guitariste.
Paix dans le Monde

Kodjock

Citation de: makhno le Octobre 16, 2023, 18:06:24
Annabelle et son apprentie.

J'aime bien cette photo. Une scène en elle même insolite, où l'instant de concentration de ces deux sympathiques forgeronnes est parfaitement restitué !
Amicalement, Jean Paul

MSK

Citation de: makhno le Octobre 16, 2023, 18:06:24
Annabelle et son apprentie.
IMG_0745 by N02/]mikhail bakunin, sur Flickr

Annabelle surveille de près l'apprentie et malheur à cette dernière si elle ne s'applique pas. A la moindre erreur, Annabelle la punira à coups de masse qu'elle tient fermement de ses 2 mains relevée à hauteur d'épaule.
Dangereux l'apprentissage chez les forgerons. Je préviens de ce pas l'inspection du travail  ;) :D ;D

Interprétation différente que celle de kodjock, mais que je partage bien sûr.

JamesBond

Citation de: MSK le Novembre 15, 2023, 16:19:38
Annabelle surveille de près l'apprentie et malheur à cette dernière si elle ne s'applique pas. A la moindre erreur, Annabelle la punira à coups de masse qu'elle tient fermement de ses 2 mains relevée à hauteur d'épaule.[...]

En effet. D'autant qu'Annabelle ressemble un peu au Capitaine Marleau...
Capter la lumière infinie

Fovéa35

#2115
Il est nécessaire de faire remonter ce fil...

Quand je vois les objectifs RF trop lourds qui sortent (et les capacités IA des dernières versions de Photoshop et DxO PureRAW), j'ai de moins en moins envie de passer au R5  ;D

12800 ISO - Voigtlander 20mm - PureRAW
1000 ISO - 300mm f/4 L + 1,4x III - PureRAW - sur-échantillonage Photoshop avec IA - crop équivalent à un 1200 mm

Pas parfait, mais parfaitement utilisable (mieux que le transfert sur le forum).
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Cliquer pour récupérer les versions 1920 pixels...

-
Regarder, encore et toujours !

makhno

Paix dans le Monde

Fovéa35

Citation de: makhno le Décembre 18, 2023, 16:11:13
"piaça"
Très joli  :)
C'est toujours compliqué le cadrage avec l'archet !

Tu devais être assez prêt avec une focale de 90 mm...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Je me tâte pour m'offrir un 50 f/1,2 d'occasion pour avoir au mariage de ma fille...
Actuellement je vise 135 f/2 et 50 f/1,4 (je laisserais la photographe officielle se débrouiller avec les plans plus larges  ;D )

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce genre au 50 ouvert à f/1,2 à nous montrer ?
Regarder, encore et toujours !

makhno

Citation de: Fovéa35 le Décembre 18, 2023, 19:55:04
Très joli  :)
C'est toujours compliqué le cadrage avec l'archet !

Tu devais être assez prêt avec une focale de 90 mm...
je suis avec le 70/200mm 2.8
je suis en bord de scène.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Décembre 18, 2023, 20:00:03
Je me tâte pour m'offrir un 50 f/1,2 d'occasion pour avoir au mariage de ma fille... [...]

Un conseil : pour le mariage de votre fille, restez avant tout un père, c'est ce dont votre fille se souviendra et laissez travailler le photographe officiel.

C'est ce que j'ai fait au mariage de mon fils, cet été, et c'était bien ainsi.  :)
Capter la lumière infinie

Fovéa35

#2122
Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2023, 22:37:36
Un conseil : pour le mariage de votre fille, restez avant tout un père, c'est ce dont votre fille se souviendra et laissez travailler le photographe officiel.

Alors ça c'est absolument impossible 😬

Déjà à mon mariage il y a 30 ans+, il a fallu que ma sœur m'arrache mon Canon A1 ; heureusement après mon superbe cliché de la mariée sortant de la voiture avec sa robe 😄

Mais je resterais raisonnable, promis 😏
Regarder, encore et toujours !

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Décembre 19, 2023, 09:24:50
[…]
Mais je resterais raisonnable, promis

Ya. Es muß sein.
Il y a des jours comme ça, dans la vie, dont on ne mesure pas toujours l'importance unique.
Derrière un viseur, « on n'est pas là », or il faut offrir une présence sans faille. Il n'y aura pas de Replay.

Joyeuses noces et bises aux époux.  :)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Une photo banale, pour une année qui sera banale, mais que je vous souhaite bonne malgré tout.

Petit patio en Espagne sous un soleil d'hiver. Olé. Ola !
24mm ; 1/160 f.5 Isos 100
Capter la lumière infinie