buse et sa proie : pigeon ?

Démarré par Mr de GUERET, Octobre 19, 2019, 18:38:11

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Tout ceci dans mon jardin à 10 mètres de mes fenêtres !

Mr de GUERET

Elle a un peu de mal à décoller quant elle m'a vu !

Francksan

Oui pour le pigeon, mais le rapace n'est pas une buse.... mais une femelle d'épervier d'Europe

Cordialement
Franck

Mr de GUERET

Merci bcp d'avoir rectifié cette grossière erreur.

Ajyx

André

LRE

Bonjour
Pour la proie, moi personnellement je mettrais bien deux cts d'euros sur une tourterelle turc ( pour le bout des primaires et le bout des rectrices sombre et la couleur générale)  ;)
[at] +
Eric

Mr de GUERET

cà ne m'étonnerait point car çà roucoule beaucoup dans le secteur. Je peux vous poster une plume.

marray

Citation de: LRE le Octobre 20, 2019, 07:24:16
Bonjour
Pour la proie, moi personnellement je mettrais bien deux cts d'euros sur une tourterelle turc ( pour le bout des primaires et le bout des rectrices sombre et la couleur générale)  ;)
[at] +
Eric
Pour moi, la pointe des rectrices des pigeons susceptibles de se trouver en Creuse est sombre, pas celle des rectrices de la tourterelle turque sauf peut-être parfois un très fin liseré. Quant à la couleur générale il me semble bien que c'est celle d'un pigeon et pas du tout celle d'une tourterelle !  ;)

Ajyx

...D'accord avec Marray  :)

...La couleur générale ne colle pas avec la Tourterelle turque et la répartition du noir et du blanc est inversée sur les rectrices par rapport aux photos (queue largement bordée de blanc chez la T. turque). Deux vues de l'espèce permettant d'en juger :

...1/ Dessus (http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/tourterelle.turque.5.html#espece)...

...2/ Dessous (http://www.oiseaux.net/photos/georges.olioso/tourterelle.turque.16.html#espece)...
André

vulpes

Ramier pour moi aussi (enfin, pour l'oiseau proie)

Citation de: LRE le Octobre 20, 2019, 07:24:16
Bonjour
[at] +
Eric

Tu n'as pas pris le risque de te ruiner...  :D :D ;)
Impossible photographe....

Mr de GUERET

Echantillon de plumes

marray

Ces plumes confirment le Ramier  :)

Harvey

Citation de: marray le Octobre 21, 2019, 09:02:42
Ces plumes confirment le Ramier  :)

Oui, mais par rapport à la taille de l'Epervier, de mon coté, je serais tenté de penser qu'un Pigeon colombin ferait plus l'affaire. Bien sur, il faut bien voir que les couleurs, les perspectives, etc, ne sont que le reflet d'images photographique.

En fin de compte, ce que nous sommes sur est que c'est bien un Epervier (femelle).   ;)

danielk

N'oubliez pas de calibrer vos écran !

michelrogg

Bonjour,

La proie est un Pigeon ramier, la barre blanche est bien visible sur la première photo.