Nombre de déclenchements XE3 ?

Démarré par cagire, Octobre 23, 2019, 16:11:58

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Comment puis-je vérifier le nombre de déclenchements du Fuji EX 3 ?
Par avance je vous remercie0

FUNBOARDMAN

Malheureusement l'accès au compteur perpétuel n'est accessible que par le sav. Les logiciels comme shhotnum ne sont pas compatibles avec les boitiers Fujifilm ou bien donnent des données érronées. Certains compteurs incluent le nombre de déclenchements mais aussi additionnent les allumages et extinctions du boitier (même si tu ne modifie qu'un choix dans le menu sans déclencher)
Au regard de mes informations (qui datent un peu) certains shops possèdent un logiciel du sav mais qui ne renseigne que sur le X-T1.
Donc si un shop ou bien un vendeur privé t'annonce un nombre de déclenchement ce n'est que du déclaratif. Comme pour un véhicule l'état du boitier et une discussion avec l'ancien propriétaire te renseignera un peu sur la vie du boitier L'utilsait il comme second boitier. A t'il été remisé durant un temps car il avait acheté un boitier plus performant et n'avait pas, dans un premier temps, besoin de cash.....

cagire

Merci de m'aider.
Mon boîtier a été acheté neuf. Je voulais juste vérifier s'il avait eu beaucoup de déclenchements avant mon achat.
Je te remercie encore pour ton intervention.

FUNBOARDMAN

Autre particularité susceptible de fausser le comteur de déclenchements, valable pour tout boitier numérique toutes marques confondues, c'est d'y insérer une carte mémoire déjà utilisée sur un autre boitier et donc non formaté sur le nouveau boitier
Dans ce cas, tu as un boitier neuf qui sort d'une pochette parfaitement scellée par le constructeur, mais qui va prendre dès le premier déclenchement le numéro suivant de la dernière photo enregistrée par l'autre boitier.
Donc toujours formater les cartes sur le boitier avant de l'utiliser.

Amuse toi bien avec ton X-E3 :D

cagire

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 23, 2019, 18:15:32
Autre particularité susceptible de fausser le comteur de déclenchements, valable pour tout boitier numérique toutes marques confondues, c'est d'y insérer une carte mémoire déjà utilisée sur un autre boitier et donc non formaté sur le nouveau boitier
Dans ce cas, tu as un boitier neuf qui sort d'une pochette parfaitement scellée par le constructeur, mais qui va prendre dès le premier déclenchement le numéro suivant de la dernière photo enregistrée par l'autre boitier.
Donc toujours formater les cartes sur le boitier avant de l'utiliser.

Amuse toi bien avec ton X-E3 :D
OK. Merci