Différences D4 et D4S

Démarré par fuji, Décembre 24, 2016, 18:46:13

« précédent - suivant »

bubugraphic

Bonjour Juji, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu au début de cet article que tu avais un nikon df... "Que tu adores"
J'ai un d300 je souhaite acquérir un FF... J'hésite entre d750, df, d4 (d'occasion, mon budget étant jusqu'à 1000€ max)
L'ergonomie et la philosophie du df me tente, mais j'ai du mal à trouver de vrais retours d'expérience, notamment pour savoir ce que chacun de ces boîtiers va m'apporter par rapport à mon D300... Si tu as un conseil... (Ps: je n'ai pas trouvé la rubrique "message privé")
christophe

Rami

A 1000€ maxi, bonne chance pour trouver un Df ou un D4 en bon état
Nikonairien (ou presque)

fuji

Oups, je retombe sur ce fil que j'avais lancé ... Depuis j'ai eu le D4S ... Magnifique machine mais très lourde ... J'en suis au D610 et D750 (qui remplace le D4S) et en partie en Fuji. J'ai revendu mon D4S en bon état vers les 50.000 déclenchements 2500 € l'année dernière. Et je vois rarement un D4S passé et toujours au minimum vers les 2000 € ...
Une image vaut mille mots

nik17

Possesseur d'un Df en remplacement d'un D700, il faut bien savoir ou l'on met les pieds... Son ergonomie est en rupture avec le reste des reflex pro type D300 mais a ses avantages pour moi. Il est possible de régler directement le boitier sans avoir besoin de l'allumer notamment avec les optiques type afd ou ais qui possèdent une bague de diaph. Pour moi c'est un gain de temps et  d'énergie (électrique).
Comme il a été souvent dit c'est un boitier qui ne laisse personne indifférent, moi j'apprécie énormément son fonctionnement. Bien sûr, il était trop cher à ses débuts, le capteur du D4 ne justifiant pas tout! Maintenant en occasion pour environ 1000 euros en TBE c'est un boitier extra.
Les +: capteur D4 excellent, fichiers légers, ergonomie , viseur +++, autonomie
Les -: autofocus indigne pour un boitier de ce prix en basse lumière!, poignée avec gros objectifs, absence stigomètre pour ais
Pour résumé, il a les qualités de ses défauts. Je pense qu'il est préférable de l'essayer plusieurs jours si possible avant achat.
Je possède également un D500 pour l'action...avec un AF très abouti.
Si aujourd'hui je ne pouvais posséder qu'un seul boitier, j'achèterai sûrement un D750 qui réunit le meilleur des 2 mondes: FF, AF réactif  et relativement léger.