ici,il y eu une famille !!!

Démarré par makhno, Octobre 25, 2019, 20:10:13

« précédent - suivant »

makhno

eh oui
et en N/B?
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 25, 2019, 20:14:19
Une belle prise la couleur ok , mais pour moi le B&W manque de pèche
?
le manque de pêche je suis assez d'accord.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno

Je ne l'aurais pas centrée, ni décentrée à droite. Assurément une version couleur aurait eu ma faveur.

A+ ;)

mae75

L'arbre au milieu de la maison marque l'intérêt de la photo. Bon choix. La couleur chaude  du terrain est agréable.
Je ne suis pas convaincue par le nb, trop peu contrasté à  mon avis bien sûr

makhno

Citation de: mae75 le Octobre 25, 2019, 20:41:58
L'arbre au milieu de la maison marque l'intérêt de la photo. Bon choix. La couleur chaude  du terrain est agréable.
Je ne suis pas convaincue par le nb, trop peu contrasté à  mon avis bien sûr
moi non plus,je vais m'y remettre.
Paix dans le Monde

pounk

C'est très pleine pastille et ça manque un peu d'attrait, peut être tu aurais du t'approcher pour nous faire rentrer dans le sujet, là c'est trop descriptif.

tomisa

Citation de: pounk le Octobre 25, 2019, 23:54:37
C'est très pleine pastille et ça manque un peu d'attrait, peut être tu aurais du t'approcher pour nous faire rentrer dans le sujet, là c'est trop descriptif.
C'est vrai, il manque la touche personnelle pour en faire une photo percutante. Le sujet était bien trouvé sinon ;)

RG1945

c'est toujours ce que je pensais en tomban tsur une ruine ou un village abandonné et détruit, et en haute Provence il y en a beaucoup. en couleurs bien sûr, contraste entre le vie qui continue et le passé
Amicalement  Roger

bozart

Les cabanes de pierres isolées en plein champ, ont plutôt servi d'abri temporaire ( matériel, poses durant les récoltes, courts séjours liés aux travaux.... ) que de réelle habitation familiale il me semble.
À moins que celle-ci ait vraiment été occupée de cette façon ( quelle est son histoire réelle, disponible ? ) et si le propos est d'indiquer que c'est très exigu pour une famille, ça ne colle pas.

RG1945

la maison est bien construite en pierres de la Durance, avec des fenêtres, des tuiles romaines. elle a dû servir à abriter des personnes très certainement. et pas uniquement des outils. qu'elle n'ait pas servi d'habitation principale c'est bien possible, quoique des familles d'ouvriers agricoles sur une riche propriété..
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: bozart le Octobre 26, 2019, 08:49:16
Les cabanes de pierres isolées en plein champ, ont plutôt servi d'abri temporaire ( matériel, poses durant les récoltes, courts séjours liés aux travaux.... ) que de réelle habitation familiale il me semble.
À moins que celle-ci ait vraiment été occupée de cette façon ( quelle est son histoire réelle, disponible ? ) et si le propos est d'indiquer que c'est très exigu pour une famille, ça ne colle pas.
vu l'épaisseur des murs et ce qui reste de la charpente,me fais penser à une petite maison,à l'entrée/sortie du village.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: makhno le Octobre 26, 2019, 10:42:07
vu l'épaisseur des murs et ce qui reste de la charpente,me fais penser à une petite maison,à l'entrée/sortie du village.

Avec ou sans eau courante ?

Sinon, vous en pensez quoi de la photo soumise à la critique ?

A+ ;)

makhno

Citation de: yaquinclic le Octobre 26, 2019, 11:07:06
Avec ou sans eau courante ?

Sinon, vous en pensez quoi de la photo soumise à la critique ?

A+ ;)
elle est un peu différente de la réalité.
la photo?
peut mieux faire,le PT.
Paix dans le Monde

poc128

C'est un peu trop pleine bille pour moi mais les matières sont bien rendues. J'aurais un peu rechauffé les couleurs mais léger.
Pour le NB, il faut l'oublier, trop fade, très gris, pas top pour le rendu des textures.
;) 
Take a walk on the wild side..